La deuxième "édition" de l'Opel Mokka

Pin
Send
Share
Send

Opel Mokka est un multisegment cinq portes à traction avant d'une classe sous-compacte, alliant un design spectaculaire, un intérieur solide, ainsi qu'un "bourrage" technique et technologique moderne ... Son principal public cible est avant tout les résidents des grandes villes (indépendamment du sexe et de l'âge), suivant toutes les tendances modernes ...

L'Opel Mokka de deuxième génération, qui a perdu le préfixe X dans le nom (il est apparu en 2016 après le restylage de la voiture de première génération), a fait ses débuts officiels le 24 juin 2020 lors d'une présentation en ligne, et ce SUV était complètement et complètement développé sous le patronage de la société PSA.

Après la "réincarnation", la voiture a changé de manière vraiment dramatique - elle a essayé un look spectaculaire, a acquis des proportions plus "légères", a diminué de taille et a "perdu" plus d'un centner, a reçu un intérieur progressif et "armée" d'un entraînement électrique, tout en conservant les options essence/diesel traditionnelles.

Extérieurement, Opel Mokka est attrayant, original et moderne, et son apparence fait écho à des solutions de design spectaculaires, des proportions équilibrées et des lignes laconiques. L'avant distinctif des phares à LED élégants à cinq portes "affiche", combinés en un seul élément avec une calandre appelée "visière de casque", un pare-chocs massif et son arrière mince est couronné de belles lanternes boomerang, un couvercle de coffre en relief et un pare-chocs "soufflé".

De profil, le crossover se distingue par une coupe harmonieuse et sportive et des contours gracieux - une ligne de toit en pente, une zone "d'épaule" puissante, des "plis" expressifs sur les flancs et d'énormes ornements de passages de roue, soulignés par des doublures "tout-terrain" faites de plastique non peint.

En termes de dimensions, la deuxième génération de Mokka correspond aux paramètres d'une classe sous-compacte selon les normes européennes : la voiture mesure 4155 mm de long, dont l'entraxe s'étend jusqu'à 2557 mm, et la largeur et la hauteur atteignent 1785 mm et 1600 mm , respectivement.

Intérieur

À l'intérieur, le SUV rencontre ses habitants avec un design attrayant, moderne et visuellement "adulte" conçu dans le concept Opel Pure Panel - devant le conducteur, il y a une seule unité qui combine un écran de 12 pouces du tableau de bord virtuel et un Écran tactile 7 ou 10 pouces (selon la configuration) du centre d'information et de divertissement. Eh bien, quelques écrans sont complétés par des commandes traditionnelles - un volant multidirectionnel en relief avec un rebord inférieur légèrement biseauté, des touches de raccourci du système multimédia et une unité de climatisation laconique avec des boutons et des poignées ordinaires.

Formellement, l'intérieur de l'Opel Mokka de deuxième génération a une disposition à cinq places, mais, apparemment, en fait, quatre seront les plus confortables ici. Il y a des fauteuils à l'avant avec des rouleaux de soutien latéraux bien définis, de larges plages de réglage et de chauffage, et à l'arrière un canapé confortable avec un minimum d'équipements.

Le coffre d'un crossover sous-compact a la forme correcte et un assez bon volume - 350 litres en état normal. La deuxième rangée de sièges se replie en deux sections asymétriques dans une zone complètement plate, ce qui fait plus que doubler la capacité du compartiment de chargement.

Caractéristiques

Jusqu'à présent, seule une version électrique du SUV appelée Mokka-e est présentée - ses roues avant sont entraînées par un moteur électrique qui génère 136 chevaux et 260 Nm de couple. Le groupe motopropulseur est "alimenté" par des blocs de batteries lithium-ion d'une capacité totale de 50 kW / h, situés sous le plancher de l'habitacle, ce qui permet au SUV de parcourir environ 320 km sur un seul charge dans le cycle WLTP.

La rapidité avec laquelle le crossover échange la première "centaine" n'est pas encore signalée, mais sa vitesse maximale ne dépasse pas 150 km/h. Par défaut, la voiture est fournie avec un chargeur embarqué d'une capacité de 11 kWh, grâce auquel il ne faut qu'une demi-heure pour "remplir les réservoirs" à 80% du terminal de 100 kW.

Il convient de noter que des moteurs traditionnels seront également proposés pour la cinq portes - selon les données préliminaires, il sera équipé d'un "turbo-moteur" à essence de 1,2 litre générant 100-150 ch, et d'un turbodiesel de 1,5 litre développant 100-130 ch.
Il existe deux boîtes de vitesses - "mécanique" à 6 vitesses ou "automatique" à 8 bandes, les quatre roues motrices ne sont pas fournies.

Caractéristiques de conception

La deuxième "version" de l'Opel Mokka est basée sur le "bogie" modulaire CMP de la société PSA et possède une carrosserie monocoque, composée en grande partie de nuances d'acier à haute résistance.

Une suspension indépendante de type MacPherson est montée sur l'essieu avant de la voiture, et une structure semi-indépendante avec une poutre de torsion (« en cercle » avec des stabilisateurs transversaux) est montée sur l'essieu arrière.

Dans la "base", le crossover repose sur un mécanisme de direction à crémaillère avec un amplificateur de commande électrique actif. Toutes les roues de la voiture sont équipées de freins à disque (ventilés à l'avant), qui fonctionnent conjointement avec l'ABS, l'EBD et d'autres "puces".

Options et tarifs

La production de l'Opel Mokka de deuxième génération devrait commencer au quatrième trimestre 2020, et les voitures n'atteindront les concessionnaires européens qu'au début de 2021, et immédiatement dans les modifications conventionnelles et électriques (pour lesquelles, selon les données préliminaires, elles demandera ≈35 mille euros) ... Il est fort possible qu'un SUV apparaisse en Russie, mais il n'y a pas encore de confirmation officielle à ce sujet.

Un riche équipement est déclaré pour la voiture : airbags frontaux et latéraux, jantes mesurant 16-18 pouces, optique entièrement LED, régulateur de vitesse adaptatif, tableau de bord virtuel, ABS, ESP, climatisation bi-zone, chauffage de tous les sièges, surveillance de angles morts, système de suivi de voie, centre multimédia avec écran de 7 ou 10 pouces et bien plus encore.

Pin
Send
Share
Send