« travailleur acharné » élégant : Isuzu D-Max

Pin
Send
Share
Send

Isuzu D-Max est une camionnette intermédiaire à traction arrière ou à traction intégrale, disponible en trois modifications de carrosserie : avec une cabine simple, une cabine et demie ou double... Une voiture qui combine un design attrayant, une capacité de chargement élevée et un excellent potentiel tout-terrain, s'adresse principalement aux hommes adultes bien accompagnés qui souhaitent acquérir un véritable "véhicule polyvalent" - adapté à un usage quotidien, aux activités de plein air et au transport de marchandises ...

La troisième génération consécutive du "camion" intermédiaire Isuzu D-Max a été présentée à la communauté mondiale le 11 octobre 2019 dans le cadre d'un événement spécial organisé en Thaïlande (où, soit dit en passant, le principal les installations de production du modèle sont situées), et en même temps, ils ont été présentés et des versions "prolétariennes" avec une cabine courte à trois places et des options "riches" à quatre portes.

Après la "réincarnation", le pick-up a conservé le style extérieur général et la structure du cadre, mais en même temps, il a sérieusement changé techniquement, après avoir déménagé sur une nouvelle plate-forme et reçu des groupes motopropulseurs modernisés, perdu des kilos en trop, essayé un intérieur complètement redessiné, ajouté en capacité de cross-country et acquis des options atypiques pour sa catégorie.

Le "troisième" Isuzu D-Max a l'air attrayant, moderne et harmonieux, et quelle que soit la version, - une partie avant amère avec des phares froncés, un grand "hexagone" de la calandre et un pare-chocs surélevé, une silhouette caractéristique avec un passager cabine et une plate-forme de chargement séparée, une poupe sans prétention avec des lumières orientées verticalement, un hayon et un pare-chocs compact.

Oui, à l'extérieur du "camion", vous ne trouverez pas de solutions de conception lumineuses, ainsi que des éléments contradictoires.

Taille et poids

Il s'agit d'une camionnette de taille moyenne avec les dimensions extérieures correspondantes : sa longueur est de 5020-5285 mm, sa largeur - 1810-1870 mm (hors rétroviseurs), sa hauteur - 1690-1790 mm. La distance entre les essieux avant et arrière est de 3125 mm pour la voiture et sa garde au sol est de 190-220 mm (ce chiffre est influencé par un certain nombre de points).

Le poids à vide du "Japonais" varie de 1510 à 2020 kg, selon la modification.

Intérieur

La décoration intérieure de l'Isuzu D-Max de la troisième génération est conçue selon des modèles modernes, et il n'y a même pas un soupçon d'utilité ici (au moins dans les versions "top") - un volant multifonctionnel à trois branches jante, une belle "boîte à outils" avec deux échelles analogiques et "prescrit" Entre elles se trouve une carte colorée de l'ordinateur de bord, une belle console centrale avec un écran tactile de 7 ou 9 pouces du media center et une climatisation élégante unité.

Cependant, il convient de noter que la décoration des versions de base est conçue sans un tel entourage - il n'y a pas d'écrans couleur et le contrôle du "microclimat" est beaucoup plus simple. Dans les versions à cabine simple, l'intérieur d'une camionnette intermédiaire rencontre ses habitants avec des sièges sans prétention au profil latéral peu développé, mais avec des intervalles de réglage et un chauffage solides. Les versions "un et demi" sont complétées par un "banc" (il n'y a pas d'autre façon de nommer la deuxième rangée ici), tandis que les variantes avec une cabine double "sport" un canapé arrière très confortable pouvant accueillir même trois passagers adultes.

Capacité de charge et perméabilité

L'arsenal du "troisième" Isuzu D-Max comprend une plate-forme embarquée avec les dimensions internes suivantes: longueur - de 1495 à 2330 mm, selon la modification, largeur - de 1530 à 1590 mm, hauteur latérale - de 465 à 490 mm . Dans le même temps, une voiture peut transporter environ une tonne de bagages à la fois.

Il convient de noter qu'en plus de bonnes capacités de chargement, le pick-up a également une excellente capacité de cross-country - par exemple, sa profondeur de gué maximale est de 800 mm.

Caractéristiques

Pour l'Isuzu D-Max de la troisième incarnation, deux moteurs diesel quatre cylindres turbocompressés sont proposés avec un système d'injection de carburant à rampe commune et une architecture de distribution à 16 soupapes :

  • La variante de base est une unité de 1,9 litre qui génère 150 chevaux à 3800 tr/min et 350 Nm de couple à 1800-2600 tr/min.
  • Les versions "Top" sont "armées" d'un moteur de 3,0 litres développant 190 ch. à 3600 tr/min et 450 Nm de poussée maximale à 1600-2600 tr/min.

Par défaut, les deux moteurs fonctionnent conjointement avec une transmission manuelle à 6 vitesses et les roues motrices de l'essieu arrière, cependant, en option, ils peuvent être accouplés à un "robot" Aisin à 6 bandes et à une transmission intégrale du Type à temps partiel avec un essieu avant à liaison rigide et un différentiel à blocage électromagnétique de l'essieu arrière.

Caractéristiques de conception

Au cœur de la troisième génération d'Isuzu D-Max se trouve la nouvelle plate-forme Isuzu Dynamic Drive, ce qui implique la présence d'une structure de châssis avec des amplificateurs transversaux supplémentaires, dans la structure de puissance à haute résistance (46 % d'entre eux) et ultra -les qualités d'acier à haute résistance sont largement utilisées.

Sur l'essieu avant de la voiture, il y a une suspension à ressorts indépendante à double levier, et sur l'essieu arrière, il y a un système dépendant avec un essieu continu suspendu au moyen de ressorts.

Par défaut, le pick-up est équipé d'une direction à crémaillère à assistance hydraulique. Toutes les roues du "camion" sont équipées de freins à disque et à l'avant - ventilées de 320 mm, "serrées" par des étriers à deux pistons.

Options et tarifs

Sur le marché russe, le «troisième» Isuzu D-Max en 2021 ne peut être acheté qu'avec un turbodiesel de 3,0 litres (en tandem avec à la fois «mécanique» et «automatique») et une transmission intégrale, mais en deux versions au choix - avec une cabine et demie ou double (respectivement Extended et Double). Il existe cinq niveaux de finition pour le pick-up : Business, Space, Comfort, Premium et Premium Safety.

Une voiture avec une cabine et demie est disponible exclusivement dans la version Business au prix de 2 760 000 roubles, et la liste de ses équipements comprend: six airbags, rétroviseurs chauffants et électriques, deux vitres électriques, ABS, ESP, climatisation, capteurs de pluie et de luminosité, sièges avant chauffants, jantes en acier de 17 pouces et quelques autres équipements.

Pour un "camion" à double cabine en configuration Space (moteur de 190 chevaux et "mécanique"), les concessionnaires demandent un minimum de 2 860 000 roubles, une voiture avec une "automatique" ne peut pas être achetée moins cher que 3 100 000 roubles (Confort) , tandis que pour la modification " haut de gamme " devra payer à partir de 3 550 000 roubles.

Le pick-up le plus "emballé" a dans son arsenal: un airbag genoux pour le conducteur, une climatisation à deux zones, des jantes en alliage de 18 pouces, un intérieur "cuir", un régulateur de vitesse adaptatif, des optiques full-LED, un système multimédia avec un 9 pouces écran, entrée sans clé et démarrage du moteur, caméra de recul, système de freinage automatique et autres options modernes.

Pin
Send
Share
Send