Impressionnant Genesis GV80

Pin
Send
Share
Send

La Genesis GV80 est un SUV premium à traction arrière ou à quatre roues motrices de la catégorie intermédiaire et est également la première voiture du genre dans l'histoire de la marque premium sud-coréenne, alliant un design élégant, un intérieur de haute qualité avec un aménagement à cinq ou sept places, une technologie moderne et un grand nombre d'options évolutives... Il s'adresse tout d'abord à des hommes et femmes d'âge moyen et plus âgés (souvent familiaux) autonomes avec un niveau élevé de revenus, qui veulent obtenir un «crossover présentable, confortable et sûr», mais en même temps, ils ne considèrent pas les représentants des «trois grands allemands» ...

La première officielle de Genesis GV80 a eu lieu le 15 janvier 2020 lors d'une conférence de presse spécialement convoquée à Séoul, qui a été diffusée via Internet, tandis que son apparence et son intérieur ont été déclassifiés au tout début du mois, et le précurseur conceptuel du du même nom a fait ses débuts en avril 2017. sur les stands du Salon international de l'auto de New York.

Il est à noter que la société elle-même fonde de grands espoirs sur son premier SUV, comparant son apparence à l'atterrissage d'un homme sur la lune, c'est pourquoi elle a confié le travail à une équipe internationale - des designers de studios de Corée du Sud, d'Allemagne et les États-Unis ont travaillé sur la voiture.

Extérieur

L'extérieur de Genesis GV80 est fabriqué dans le nouveau langage de conception de la marque appelé "Athletic Elegance" - le crossover est très attrayant, noble, monumental et équilibré, et son apparence offre suffisamment de solutions de conception intéressantes.

La "physionomie" hautaine de la cinq portes est décorée de phares coupés en deux horizontalement, d'un impressionnant "pentagone" de calandre à alvéoles rhombiques et d'un pare-chocs "figuré", et sa poupe gracieuse arbore des lanternes élégantes, le tout également divisé en moitié, un couvercle de coffre surélevé et un pare-chocs soigné.

De profil, le SUV premium coréen "affiche" des contours de coupe présentables, harmonieux et sportifs - un long capot, une ligne de toit en pente, une zone "d'épaule" puissante, des flancs expressifs et d'énormes passages de roue pouvant facilement accueillir des "rouleaux" jusqu'à 22 pouces.

Il s'agit d'un crossover de taille moyenne avec les dimensions hors tout correspondantes : il mesure 4945 mm de long, dont l'entraxe "s'étend" à 2955 mm, atteint 1975 mm de largeur, et ne dépasse pas 1715 mm de hauteur.

Dans la forme équipée, la cinq portes pèse de 2135 à 2310 kg, selon la modification, et son poids total seulement quelques-uns n'atteint pas trois tonnes.

Intérieur

L'intérieur de la Genesis GV80 est exécuté dans le style du minimalisme et peut se vanter d'un design véritablement « pur-sang », qui s'accompagne d'une ergonomie irréprochable, de matériaux de finition exceptionnellement haut de gamme (plastiques souples, aluminium, cuir coûteux, bois naturel, etc. .) et un haut niveau de fabrication.

L'intérieur du crossover correspond pleinement à son statut premium - un élégant volant multidirectionnel à deux branches avec une jante "gonflée", un tableau de bord entièrement virtuel avec un écran de 12,3 pouces, un panneau avant massif avec un système multimédia à écran large en saillie mesurant 14,5 pouces et une console centrale haute avec un affichage climatique tactile, une installation, un sélecteur de vitesse rétractable et d'autres commandes.

L'intérieur d'un SUV premium intermédiaire est prévu pour accueillir cinq personnes par défaut, mais il peut être équipé en option d'un biplace "galerie", plus adapté pour accueillir des enfants ou des adolescents (bien, ou petits adultes).

Les habitants du premier rang bénéficient de fauteuils confortables au profil latéral bien défini, de nombreux réglages électriques et de tous les « bienfaits de la civilisation » (chauffage, ventilation et mémoire). A l'arrière, il y a un canapé "hospitalier", clairement moulé pour deux personnes, mais équipé de trois appuie-tête, mais l'ensemble des équipements ici est petit - sa propre climatisation, un accoudoir rabattable avec porte-gobelets au centre, le chauffage, un prise et un connecteur USB.

L'arsenal du Genesis GV80 comprend un coffre à bagages de taille assez modeste, de forme correcte (bien que les chiffres exacts n'aient pas encore été divulgués). La troisième rangée de sièges se replie en deux sections égales et la seconde se replie en trois dans un rapport 40:20:40, ce qui donne un espace de chargement plat. Dans une niche sous le plancher surélevé près des cinq portes, il y a un "quai" et des outils.

Caractéristiques

Genesis GV80 est livré en Russie avec trois moteurs au choix, et tous sont amarrés exclusivement avec un "automatique" hydromécanique à 8 bandes (il est contrôlé par une "rondelle", pas le sélecteur habituel) et une transmission intégrale transmission HTRAC, qui dispose d'un embrayage multidisque pour connecter l'essieu avant et d'un différentiel arrière à commande électronique (en option):

  • La version de base est un T-GDI "quatre" essence en ligne de 2,5 litres avec turbocompresseur, un système d'injection directe, une courroie de distribution DACT à 16 soupapes et des déphaseurs à l'entrée et à la sortie, générant 249 chevaux à 5800 tr/min et 422 Nm de couple à 1650-4000 tr/min.
  • Il est suivi dans la hiérarchie par un moteur diesel six cylindres VGT de 3,0 litres à architecture en ligne, un bloc-cylindres en aluminium, un turbocompresseur à géométrie variable sur roulements à billes, un refroidisseur intermédiaire de liquide et une courroie de distribution à 24 soupapes, qui produit 249 ch. à 3800 tr/min et 588 Nm de couple à 1500-2750 tr/min.
  • Au sommet de la gamme de puissance se trouve le moteur essence six cylindres en V T-GDI, turbocompressé, injection combinée de carburant, distribution à 24 soupapes et distribution variable, produisant 379 ch. à 5800 tr/min et 530 Nm de couple à 1300-4500 tr/min.
Dynamique, vitesse, consommation

Le crossover premium ne prend que 5,5-7,5 secondes pour accélérer de 0 à 100 km/h, et sa vitesse de pointe est de 220-240 km/h.

La consommation de carburant pour chaque "centaine" en mode mixte pour les voitures à essence varie de 10,4 à 11,7 litres, et pour les voitures diesel, elle correspond à 8,8 litres.

Caractéristiques de conception

La Genesis GV80 est basée sur une nouvelle plate-forme "à propulsion arrière" avec une disposition classique avec un moteur monté longitudinalement et une carrosserie monocoque faite avec un usage intensif d'aciers à haute résistance. Dans le même temps, les portes, le capot et le couvercle du coffre du SUV sont en aluminium.

En standard, la voiture est équipée de suspensions entièrement indépendantes avec ressorts en acier, amortisseurs conventionnels et barres anti-roulis - double triangulation à l'avant et multibras à l'arrière. Moyennant un supplément, la cinq portes peut être équipée d'un châssis adaptatif avec des amortisseurs à commande électronique qui changent de rigidité en fonction des lectures de la caméra frontale (elle scanne la chaussée devant la voiture) et du système de navigation.

La voiture est équipée d'un système de direction à crémaillère avec direction assistée électrique active. Sur toutes les roues du crossover, des freins à disque ventilés sont utilisés, fonctionnant avec l'ABS, l'EBD et d'autres assistants électroniques.

Options et tarifs

En Russie, la Genesis GV80 2021 est vendue en cinq niveaux de finition au choix : Prestige, Executive, Premium, Luxury et Elite.

Un crossover initial ne peut être acheté qu'avec un moteur de 2,5 litres et son coût commence à 4 050 000 roubles.

Comme d'habitude, il « affiche » : dix airbags, des jantes en alliage de 20 pouces, des optiques full LED, un media center avec un écran de 14,5 pouces, un « climat » bizone, des capteurs de stationnement avant et arrière, des garnitures en similicuir, chauffants et sièges avant électriques, vue arrière avec caméra, croisière adaptative, cinquième porte électrique, surveillance des angles morts, bonne "musique" et autres options.

Un SUV premium avec un turbodiesel peut être acheté à partir de la configuration Executive et au-dessus au prix de 4 600 000 roubles, pour une voiture avec un V6 à essence, vous devrez payer au moins 5 300 000 (à partir de la version Premium), tandis que pour les plus "emballés " voiture, vous devrez débourser au moins 6 000 000 de roubles.

Dans la configuration "haut", la cinq portes dispose de : climatisation à trois zones, suspension adaptative, sellerie en cuir Nappa, tableau de bord numérique avec écran de 12,3 pouces, toit panoramique, système audio haut de gamme Lexicon avec 18 haut-parleurs, ventilation et sièges chauffants dans les deux premières rangées, des roues de 22 pouces, des ferme-portes, un système de stationnement automatique, des caméras panoramiques, un affichage tête haute et bien plus encore.

Pin
Send
Share
Send