Isuzu MU-X SUV

Pin
Send
Share
Send

Isuzu MU-X est un SUV intermédiaire à traction arrière ou à traction intégrale, taillé sur mesure selon les « canons classiques » : un cadre longeron, un essieu arrière continu et une transmission intégrale à liaison rigide… Cette voiture allie un design agréable , un intérieur spacieux à cinq ou sept places et un "rembourrage" technique équilibré », Et il s'adresse principalement aux hommes de famille disposant d'un bon niveau de revenu, friands de chasse ou de pêche ...

La première mondiale d'Isuzu MU-X a eu lieu fin octobre 2013 au salon de l'automobile de Bangkok, et après quelques mois, ses ventes officielles ont commencé (mais uniquement sur les marchés de Thaïlande et d'Australie). Ce SUV s'est avéré n'être qu'une version modifiée du Chevrolet TrailBlazer de deuxième génération, basé sur la plate-forme de châssis de camionnette Chevrolet Colorado.

En février 2017, la voiture a subi une mise à jour planifiée (débutant en Thaïlande), à ​​la suite de laquelle son apparence a été légèrement transformée en raison de l'équipement d'éclairage redessiné, des pare-chocs et d'une calandre, a reçu des modifications mineures de la décoration intérieure et a acquis de nouvelles options . Au même moment, en décembre de la même année, la cinq portes était à nouveau modernisée, mais déjà pour le marché chinois - et elle recevait ici un tout nouvel intérieur avec une architecture de panneau avant entièrement repensée.

A l'extérieur, Isuzu MU-X peut difficilement être qualifié de beau, mais il ressemble à ce qu'un vrai "voyou" devrait être - très gentil, monumental, assez brutal et proportionnel (mais pas sous tous les angles). La vue de face de la voiture attire l'attention avec des phares inclinés avec des "guirlandes" de feux de circulation à LED, un "bouclier" chromé de la calandre et un pare-chocs massif avec phares antibrouillard intégrés, et de la poupe, il affiche des lumières sans prétention "connectées" à chaque l'autre par une bande chromée, une grande porte de coffre et un pare-chocs soigné.

De côté, le SUV n'impressionne pas avec quelque chose de spécial, et il est perçu un peu maladroitement - des passages de roue "gonflés" de forme carrée arrondie, une petite zone de vitrage latéral avec un montant de toit arrière assombri, des parois latérales sans prétention et un "mur" pur de la porte arrière.

En termes de dimensions extérieures, l'Isuzu MU-X est un SUV de taille moyenne : sa longueur est de 4830 mm, dont 2845 mm est la distance entre les essieux, la largeur s'étend jusqu'à 1860 mm et la hauteur est de 1830 mm. La garde au sol de la cinq portes est de 225 mm et la taille des voies avant et arrière est de 1570 mm.

À l'intérieur, l'Isuzu MU-X accueille ses occupants avec un design attrayant, moderne et équilibré qui manque même un soupçon d'utilité.

Dans le siège du conducteur, vous pouvez observer un volant multidirectionnel à trois branches avec une structure en relief de la jante et un tableau de bord laconique avec des échelles analogiques principales et un écran d'ordinateur de bord entre eux, et une console centrale symétrique est couronnée d'un 8- écran tactile pouces du media center, "entouré" d'une paire de déflecteurs de ventilation, et d'une installation climatique en bloc exemplaire.

Par défaut, l'intérieur de l'Isuzu MU-X a une disposition à cinq places, mais moyennant un supplément, il peut être équipé d'une troisième rangée de sièges pouvant même accueillir des passagers adultes sur de courts trajets.

À l'avant de "l'appartement", il y a des fauteuils amorphes avec des traversins latéraux largement espacés, un rembourrage moelleux et des plages de réglage suffisantes. Au deuxième rang, il y a un canapé confortable avec un dossier réglable, un sol presque plat et de la place pour trois personnes.

Avec sept pilotes à bord, le coffre d'un SUV est extrêmement modeste - seulement 205 litres. Les sièges des troisième et deuxième rangées sont rabattus, ce qui permet de porter la capacité du compartiment à respectivement 878 litres et 1830 litres. Dans le même temps, la roue de secours pleine grandeur de la voiture est suspendue à des supports sous le bas.

Isuzu MU-X propose deux moteurs diesel quatre cylindres en ligne, turbocompresseur, injection directe à rampe commune et distribution à 16 soupapes :

  • La version de base est équipée d'un moteur de 1,9 litre qui génère 163 chevaux à 3600 tr/min et 360 Nm de couple à 2000-2500 tr/min.
  • Sous le capot de la modification "haut de gamme" se trouve une unité de 3,0 litres qui produit 177 ch. à 3600 tr/min et 430 Nm de potentiel de crête à 2000-2500 tr/min.

Le moteur "junior" fonctionne en conjonction avec une transmission automatique à 6 gammes et une transmission arrière ou intégrale, tandis que le "senior" s'appuie sur une transmission "mécanique" ou "automatique" à 6 vitesses et exclusivement à traction intégrale.

Le SUV japonais est équipé d'une transmission intégrale de type à temps partiel avec un essieu avant à liaison rigide et une boîte de transfert avec une rangée abaissée, capable de fonctionner en trois modes: 2H (propulsion arrière); 4H (quatre roues motrices, la traction est répartie également entre les roues); 4L (quatre roues motrices avec une marche "descente").

Au cœur de l'Isuzu MU-X se trouve un puissant cadre de longeron composé de nuances d'acier à haute résistance, ce qui implique une disposition longitudinale de la centrale. À l'avant, le SUV est équipé d'une suspension indépendante à double triangulation et à l'arrière d'une architecture dépendante avec un essieu continu suspendu au moyen d'une tige Panhard et de quatre bras tirés.

La voiture est équipée d'un mécanisme de direction à crémaillère avec direction assistée hydraulique, ainsi que de freins à disque sur toutes les roues (ventilés sur l'essieu avant), complétés par une électronique moderne.


Isuzu MU-X n'est pas à vendre sur le marché russe, mais il pourrait apparaître dans notre pays dès 2019-2020. En Chine, le SUV est proposé au prix de 178 800 à 284 800 yuans (1,7 à 2,7 millions de roubles).

L'équipement de base de la voiture comprend : six airbags, des jantes en alliage de 17 pouces, la climatisation, un régulateur de vitesse, un système audio à six haut-parleurs, ABS, EBD, ESP, LED DRL, des vitres électriques pour toutes les portes, un cuir tressé multifonctionnel volant et autres options.

Pin
Send
Share
Send