Ford Mondeo Mk V "très attendue"

Pin
Send
Share
Send

Ford Mondeo est une berline à traction avant de la catégorie intermédiaire (bien que ses dimensions puissent être attribuées au segment des affaires sans aucune hésitation), qui combine un design expressif, un intérieur de haute qualité, des technologies innovantes et le niveau de « premium » confort (du moins selon le constructeur de machines lui-même)... Son public cible principal est constitué de pères de famille d'âge moyen qui ont déjà réussi à prendre un poste à responsabilité ou qui ont lancé leur propre entreprise...

"La quatrième Mondeo" a fêté sa première en septembre 2012 lors d'un salon automobile à Paris, tandis que le modèle pouvait être présenté en avant-première en janvier de la même année - c'est alors que la version américaine est apparue sous le nom de "Fusion".

Si cette voiture (et en trois solutions de carrosserie à la fois) est devenue disponible pour les acheteurs européens à l'automne 2014, seule une berline est arrivée en Russie, et cela s'est produit en mars 2015 (bien que l'acceptation préliminaire des commandes pour celle-ci ait commencé fin février ).

Il convient de noter qu'il s'agit de la quatrième génération du modèle (et non de la cinquième, comme beaucoup le supposent à tort à cause de l'indice "Mk V") - le fait est que la 1ère génération "Mondeo" portait à l'origine la désignation "Mk I ", et après les mises à jour en 1996, restant le même que la 1ère génération, a reçu un nouvel indice - "Mk II", à la suite duquel une certaine confusion est apparue.

En juillet 2018, dans le cadre d'une modernisation technique globale, la voiture s'est dotée d'un ensemble élargi d'assistants électroniques et de nouveaux équipements (notamment des phares adaptatifs à LED, des radars de recul et un système de surveillance des angles morts ont été améliorés pour elle), mais au même temps n'a pas survécu à des changements visuels et est resté intacte gamme de centrales électriques.

La "quatrième" Ford Mondeo a une apparence époustouflante, et vous ne pouvez pas contester cela! L'avant est le plus frappant, grâce à la calandre hexagonale signature avec des barres transversales Aston Martin chromées. Mais non seulement cela se distingue par le "visage" de la berline, il est également couronné d'une optique de tête étroite (dans les versions haut de gamme - entièrement à LED), d'un capot sculpté et d'un pare-chocs puissant avec une "bouche" de prise d'air et feux de brouillard ronds.

La silhouette du modèle à trois volumes déborde de rapidité et de dynamisme, c'est pourquoi, sans exagération, on peut l'appeler un «coupé quatre portes». Ce titre de la 4e génération "Mondeo" est soutenu par un toit en dôme avec un montant de toit arrière fortement bombé, des rétroviseurs latéraux sur des entretoises gracieuses et des estampes sur les flancs.

La poupe de la Mondeo est harmonieuse et proportionnelle, et les détails les plus remarquables sont des lampes élégantes avec des composants à LED, un pare-chocs développé avec deux tuyaux d'échappement et un grand couvercle de coffre.

Malgré le fait que la Ford Mondeo soit officiellement "enregistrée" dans la classe D, mais par ses dimensions hors tout elle peut déjà être attribuée à la classe E selon la classification européenne : 4871 mm de longueur, 1482 mm de hauteur et 1852 mm en largeur. L'empattement de la longueur totale est attribué à 2850 mm et la garde au sol est adaptée aux réalités russes et est de 145 mm (pour les versions européennes - 128 mm).

L'intérieur de la berline avec l'indice "Mk5" est quelque peu discordant avec l'extérieur - il a l'air correct, mais n'évoque pas d'émotions vives. Le tableau de bord élégant présente un design attrayant et une fonctionnalité élevée, et juste devant lui se trouve un volant à trois branches (dans les versions coûteuses - avec des boutons responsables du système audio et de l'ordinateur de bord).

Le rôle principal sur la console centrale de 4e génération est attribué à l'écran couleur de 7 pouces du complexe multimédia SYNC 2, à travers lequel vous pouvez contrôler toutes les fonctions principales de la voiture. Le panneau de commande du système audio "Sony" n'a pas l'air très harmonieux ici, et il est "entouré" par les boutons du système de climatisation - ce n'est "pas tout à fait clair" à l'œil.

L'intérieur du "Mondeo" en trois volumes est tissé à partir de matériaux de finition de haute qualité : des plastiques doux au toucher et visuellement agréables, ainsi que du cuir véritable dans les versions "top". L'assemblage de la cabine est effectué à un niveau acceptable, tous les panneaux sont solidement ajustés les uns aux autres, il n'y a pas de lacunes évidentes.

Les sièges avant confortables de la Mondeo Mk V ont un profil bien agencé avec un maintien latéral optimal, un rembourrage dense et d'excellentes plages de réglage dans plusieurs directions. En option, les chaises sont équipées de chauffage, ventilation, réglages électriques et mémoire.

Le canapé arrière est plus adapté à deux passagers : le troisième peut être à l'étroit, notamment en raison d'un grand tunnel. La quantité d'espace dans les jambes et en largeur avec une marge, mais le plafond bas mettra la pression sur la tête des grands cavaliers. Parmi les commodités de la "galerie" - une boîte-accoudoir avec une paire de porte-gobelets au centre et des bouches d'aération, et dans les versions "saturées" également chauffantes.

La berline Ford Mondeo dispose d'un coffre à bagages de 429 litres avec une "pièce de rechange" pleine grandeur dans le métro. Le volume n'est "pas un record", mais le compartiment est censé l'être : une large ouverture, des finitions soignées et de qualité. Pour le transport de véhicules longs, la voiture est équipée d'une banquette arrière rabattable dans un rapport 60:40.


Pour le marché russe, la Ford Mondeo de 4e génération est équipée de trois moteurs à essence, chacun doté d'une transmission automatique exclusive 6F35 et d'une transmission à traction avant.

  • Le "quatre" atmosphérique d'un volume de 2,5 litres est l'option de base de la berline, et il génère 149 chevaux à 6000 tr/min et 225 Nm de couple à 3900 tr/min.
    Ce potentiel permet à la voiture de gagner la première centaine en 10,3 secondes, et son « maximum » est fixé à 204 km/h. Le groupe motopropulseur est certifié pour "digérer" l'essence AI-92, dont il a besoin en moyenne de 8,2 litres aux cent kilomètres en mode combiné.
  • Le prochain moteur est le 2,0 litres EcoBoost, qui utilise une combinaison d'injection directe de carburant et de turbocompresseur. Sa puissance maximale est de 199 « chevaux » à 5 300 tr/min, et la poussée maximale de 345 Nm est produite dans la plage de 2 700 à 3 500 tr/min.
    Au bout de 8,7 secondes, une telle Ford Mondeo tombe en panne pour conquérir la deuxième centaine, et l'aiguille du compteur de vitesse continuera à avancer jusqu'à 218 km/h. L'unité est plus sensible à la qualité du carburant, et sa consommation moyenne est de 8 litres d'AI-95 en cycle combiné.
  • L'option "top" est un bloc EcoBoost de 2,0 litres d'un potentiel de 240 chevaux, équipé d'une injection directe et d'un turbocompresseur et développant 345 Nm de couple à 2300-4900 tr/min.
    De tels indicateurs permettent au véhicule à trois volumes de franchir les 100 premiers km/h en 7,9 secondes et d'accélérer jusqu'à un maximum de 233 km/h. Dans le même temps, la consommation de carburant ne sera pas accablante : pour 100 km en mode combiné, la voiture utilise 8 litres d'essence AI-95.

Au cœur de la Mondeo MkV se trouve la plate-forme mondiale CD4, qui est une version entièrement repensée de l'ancien CD3.

La suspension avant est représentée par des jambes de force MacPherson classiques, et l'arrière est une conception multibras avec un petit bras vertical entre la traverse principale et le tourillon.

La carrosserie de la voiture a été développée à partir de zéro, et la part d'aciers à haute résistance dans sa construction représente 61%, et le panneau de plancher du coffre est en alliage de magnésium, ce qui fait que cette berline plutôt grande ne pèse que 1560- 1562 kg en ordre de marche.

La machine de quatrième génération est équipée d'un système de direction à assistance électrique (EPAS), capable de s'adapter automatiquement aux conditions de la route et à la vitesse de conduite. Les freins de la voiture sont des freins à disque sur toutes les roues (ils sont également ventilés à l'avant) et leur conception est très simple - un piston et un étrier flottant.


Sur le marché russe, la Ford Mondeo 2018 est proposée en cinq niveaux de finition au choix : « Ambiente », « Trend », « Titanium », « Business Edition » et « Titanium Plus ».

Une voiture en version de base avec un moteur de 149 chevaux coûte un minimum de 1 385 000 roubles, et ses fonctionnalités comprennent : sept airbags, roues en acier de 16 pouces, rétroviseurs extérieurs chauffants et réglables électriquement, ABS, ESP, EBA, système d'assistance au démarrage en haut de la colline, la technologie ERA-GLONASS, des vitres électriques pour toutes les portes, la climatisation, un système audio à six haut-parleurs et quelques autres équipements.

Berline avec un moteur de 199 cv. est vendu avec la configuration "Titanium" au prix de 1 799 000 roubles, et la modification "haut de gamme" coûtera 2 020 000 roubles (le même, mais avec une unité de 240 chevaux sous le capot - 50 000 roubles de plus).

"Mondeo" dans la version la plus sophistiquée dispose de : jantes alliage 17 pouces, radars de stationnement avant et arrière, un système audio Sony avec neuf haut-parleurs, un media center avec un écran 8 pouces, adaptive cruise, télédéverrouillage et démarrage moteur, complet Optique LED, pare-brise et volant chauffants, "climat" bi-zone, chauffage, entraînement électrique, ventilation et massage des sièges avant, canapé arrière chauffant et bien d'autres "goodies".

Pin
Send
Share
Send