Berline phare de Geely : Emgrand GT

Pin
Send
Share
Send

Fin 2014, la société chinoise Geely a officiellement dévoilé sa nouvelle berline phare de classe « pleine taille » appelée « GC9 », qui est devenue l'incarnation en série du modèle concept Emgrand KC présenté au Salon de l'auto de Shanghai 2013.

Mais la première russe de la voiture, qui avait déjà réussi à "faire du bruit" dans sa patrie historique, n'a eu lieu qu'en août 2016 lors d'un salon international de la mariée à Moscou, et sur le chemin de notre pays, elle a changé son nom en Emgrand GT.

Extérieurement, la Geely Emgrand GT fait preuve d'un design autosuffisant, beau et stylistiquement mature, qui, avec toute son apparence, fait allusion au positionnement "représentatif". Le corps de près de cinq mètres de la boîte à trois volumes se distingue par la silhouette «coupé» actuellement à la mode avec une ligne de toit élégante, un «rebord de fenêtre» qui s'élève vers le haut et un relief développé des parois latérales. Dans le même temps, on ne peut pas reprocher à la voiture son non-descriptif sous d'autres angles: sa façade avec une technologie d'éclairage moderne et une calandre "familiale" est riche et élégante, et la poupe avec des lanternes gracieuses, un pare-chocs puissant et deux tuyaux d'échappement harmonieusement complète son aspect solide.

Les dimensions hors tout de la Geely Emgrand GT lui permettent d'être considérée comme un représentant à part entière de la classe européenne "E": 4956 mm de longueur, 1513 mm de hauteur et 1861 mm de largeur. L'empattement de la quatre portes est de 2850 mm et le jeu sous le "ventre" ne dépasse pas 130 mm. A l'état « combat », le véhicule pèse de 1635 à 1780 kg, selon la décision.

L'intérieur de la voiture fait écho à l'extérieur et capte l'attention par son design unique - à la fois austère et élégant : un volant multidirectionnel en relief avec une jante tronquée en bas, une "boîte à outils" élégante et laconique et un panneau avant présentable. Dans la partie centrale du tableau de bord, la "TV" de 8 pouces du centre multimédia et l'unité de radio et de climatisation ergonomique sont affichées. La décoration de la berline est réalisée à un niveau décent et exclusivement à partir de matériaux de finition de haute qualité - bons plastiques, décor brillant et "aluminium" et cuir véritable.

Les pilotes avant de la Geely Emgrand GT se retrouvent dans les bras de sièges confortables avec un profil bien pensé, des flancs bien développés et beaucoup de réglages électriques. Les passagers de la deuxième rangée n'ont rien à redire - ils ont à leur disposition un canapé hospitalier, dont le côté droit est réglable dans le sens longitudinal et l'angle du dossier, avec une marge d'espace libre décente et sa propre climatisation unité (dans les solutions « haut de gamme »).

Le coffre à bagages de la berline chinoise est spacieux - sa capacité est de 512 litres. Cependant, la forme de la « prise » est plutôt complexe et les supports de couvercle massifs occupent une bonne partie du volume. Les outils nécessaires et une "roue de secours" pleine grandeur sont posés sous le plancher surélevé.

Caractéristiques. Geely Emgrand GT sera proposé aux consommateurs russes avec deux versions de moteurs à essence, qui fonctionnent en conjonction avec une marque DSI automatique à 6 vitesses non alternative (a des modes "économique" et "sport") et une transmission à traction avant.

  • Pour la berline « de base », un quatre cylindres « déclassé » de 2,4 litres « atmosphérique » d'une capacité de 148 ch est proposé.
  • Dans le compartiment moteur des configurations "plus avancées", il y a un "quatre" en ligne de 1,8 litre avec un turbocompresseur, une alimentation en carburant multipoint et un agencement à 16 soupapes, produisant 163 "chevaux" à 5 500 tr/min et 250 N • m de potentiel maximum à 1500-4500 rpm/minute.

En accélération du début à la première "centaine", la quatre portes tient en 10-11 secondes et ses capacités maximales atteignent 200-210 km / h. En mode de conduite mixte, la voiture se contente de 8 à 9 litres de carburant tous les 100 kilomètres.

Dans d'autres pays, le « chinois » propose également : un moteur quatre cylindres en ligne de 2,4 litres et un « six » de 3,5 litres en V (dont la restitution est de 162 et 275 chevaux (210 et 326 N•m de couple , respectivement)). Ils fonctionnent également avec la « six gamme automatique » et la traction avant.

La Geely Emgrand GT est basée sur un "bogie" à traction avant, ce qui implique l'utilisation généralisée de nuances d'acier à haute résistance dans la structure de la carrosserie. La suspension de la voiture est indépendante à l'avant et à l'arrière: dans le premier cas, des leviers doubles en forme de A sont installés et dans le second, un système multibras (les barres stabilisatrices sont utilisées "en cercle").
La berline a dans son arsenal une direction à crémaillère et un amplificateur de puissance électrique aux caractéristiques variables (sur la version avec un moteur de 2,4 litres, un booster hydraulique est utilisé). Pour le freinage sur les quatre portes, des disques avant ventilés et arrière simples sont responsables, fonctionnant en conjonction avec l'ABS, l'EBD, le BAS et d'autres composants électroniques.

Options et tarifs. Geely Emgrand GT est entré sur le marché russe en février 2017 et est présenté en trois options d'équipement: "Standard" (1 389 000 roubles), "Confort" (1 663 000 roubles) et "Flagship" (1 739 000 roubles).

  • Déjà en configuration "Standard", la berline est équipée de : airbags frontaux et latéraux, systèmes ESC et ABS, régulateur de vitesse, climatisation 2 zones, capteurs de luminosité et de pluie, direction assistée, radars de recul, accessoires électriques pour rétroviseurs extérieurs (chauffant et rabattable), volant multifonction avec tresse et réglage en cuir (pour la portée et l'inclinaison), système d'entrée et d'allumage sans clé, écran couleur 3,5 , système audio avec 6 haut-parleurs (et ports USB et AUX), sellerie de siège en cuir, chauffant des sièges avant, des jantes 215/55 R17 sur jantes alliage et un système de surveillance de la pression des pneus, des antibrouillards et feux arrière à LED, un frein de parking électromécanique...
  • Dans la version "Confort", le nombre d'airbags a été porté à six, au lieu de "hydraulique" il y a une direction assistée électrique, et les pneus sont en 245/45 R18 sur disques coulés. En plus des équipements disponibles dans la "Standard", on retrouve : des radars de stationnement avant, une caméra de recul avec marquage dynamique, un éclairage intérieur, un système de contrôle de la qualité de l'air et un toit panoramique, et le système multimédia dispose d'un écran tactile de 8". moniteur avec une interface sans fil pour connecter des appareils mobiles et 8 haut-parleurs, réglage électrique du siège conducteur (dans 8 directions, y compris le soutien lombaire) avec une fonction "mémoire".
  • En configuration maximale "Flagship" (plus tout ce qui est disponible en "Confort"), la voiture est équipée : d'un airbag genoux supplémentaire côté conducteur, d'un affichage tête haute, d'un système de surveillance des zones "aveugles", d'un rideau de lunette arrière électrique et un système de stationnement automatique.

Pin
Send
Share
Send