Roadster Porsche 911 Targa 4 GTS

Pin
Send
Share
Send

Au North American International Auto Show de Détroit, a eu lieu la première de la nouvelle voiture de sport Porsche 911 Targa 4 GTS, lancée en l'honneur du 50e anniversaire de la gamme de voitures Porsche 911 Targa. La nouveauté a reçu un moteur de 430 chevaux, une suspension adaptative, un intérieur amélioré et quelques caractéristiques distinctives de l'extérieur, ce qui la distinguera de ses frères de la gamme Targa.

La Porsche 911 Targa 4 GTS est basée sur la 911 Targa 4S, mais certaines différences externes sont toujours présentes. Ainsi, le nouveau produit a reçu des rétroviseurs latéraux améliorés, des optiques de tête teintées, d'autres roues de 20 pouces de conception spéciale, et le pare-chocs avant a reçu des modifications mineures et des prises d'air noires. De plus, les nouveaux articles ont des passages de roue arrière légèrement plus larges, ainsi qu'un système d'échappement différent avec des sorties d'échappement chromées.
En général, la voiture de sport Porsche 911 Targa 4 GTS a conservé ses contours reconnaissables et son excellent aérodynamisme - le coefficient de traînée de la carrosserie est de 0,30 Cx.

Quant aux dimensions, rien d'inhabituel ici : la longueur de la Porsche 911 Targa 4 GTS est de 4509 mm, l'empattement est de 2450 mm, la largeur s'insère dans le cadre de 1852 mm et la hauteur est limitée à 1291 mm. Le poids à vide minimum de la nouveauté (selon les normes DIN) est de 1560 kg. Le poids total autorisé ne dépasse pas 1980 kg.

Comme l'extérieur, l'intérieur de la Porsche 911 Targa 4 GTS est basé sur la Porsche 911 Targa 4S, mais la nouveauté a reçu une finition plus chère, des incrustations décoratives spéciales en aluminium satiné, un ensemble de sièges sport Sport Plus et un chronomètre du pack Sport Chrono standard situé au-dessus de la console centrale. Grâce aux nouveaux sièges et autres finitions, l'intérieur de la 911 Targa 4 GTS a gagné en confort et a une allure beaucoup plus prestigieuse, mais a également conservé les points faibles traditionnels de cette voiture de sport (par exemple, le coffre, qui ne peut contenir que 125 litres de chargement ).

Caractéristiques. La Porsche 911 Targa 4 GTS est propulsée par un moteur essence boxer 6 cylindres d'une cylindrée de 3,8 litres (3800 cc), injection directe de carburant et calage variable des soupapes. La puissance maximale du moteur est de 430 ch disponibles à 7 500 tr/min, et son couple maximal est d'environ 440 Nm, développé à 5 750 tr/min. Le moteur est associé soit à une transmission manuelle à 7 vitesses, soit à un PDK "robot" à 7 bandes, doté de deux embrayages et d'une fonction de changement de vitesse manuel.
Dans le premier cas, la voiture de sport Porsche 911 Targa 4 GTS est capable de gagner les 100 premiers km/h au compteur en 4,7 secondes ou de développer une vitesse maximale de 303 km/h.
Dans le second cas, le temps d'accélération de démarrage de 0 à 100 km/h est réduit à 4,3 secondes, mais la vitesse de déplacement maximale chute à 301 km/h.
En ce qui concerne la consommation de carburant, la modification avec "mécanique" pour 100 km de piste consomme en moyenne environ 10,0 litres d'essence en cycle de conduite combiné, et la version avec boîte de vitesses robotisée aura suffisamment de 9,2 litres de carburant.

La Porsche 911 Targa 4 GTS est dotée d'une suspension entièrement indépendante avec jambes de force MacPherson à l'avant et multibras à l'arrière. De plus, déjà dans la base, la nouvelle voiture de sport est équipée d'un châssis adaptatif avec des amortisseurs pneumatiques PASM à commande électronique et des supports de moteur pneumatiques avec, là encore, un contrôle électronique de l'amortissement. Des freins à disque ventilés sont installés sur toutes les roues de la nouveauté, et le mécanisme de direction à crémaillère de la voiture de sport est complété par un amplificateur électromécanique.

L'entraînement de la Porsche 911 Targa 4 GTS est plein, tandis qu'en mode constant, la traction est fournie aux roues de l'essieu arrière, et l'essieu avant est automatiquement connecté lors du glissement via un embrayage multidisque inter-essieux. De plus, la nouveauté a reçu un blocage de différentiel arrière: mécanique pour les versions à transmission manuelle et à commande électronique avec redistribution continue du couple pour les modifications avec le "robot" PDK.

Ensemble complet et prix. Dans la liste des équipements de base de la Porsche 911 Targa 4 GTS, les Allemands incluaient des optiques bi-xénon, des jantes en alliage de 20 pouces, 6 airbags, un vitrage athermique, une climatisation à deux zones, des vitres électriques, des rétroviseurs extérieurs chauffants et réglables électriquement, des sièges sport réglables électriquement, réglables en hauteur et une colonne de direction anti-crash, un système audio avec 9 haut-parleurs, des systèmes d'assistance électronique (ABS, EBD, BAS, ASR, ESP, PTV) et un frein de stationnement électrique. Parmi les options pour les nouveaux articles figurent des phares entièrement à LED, des capteurs de stationnement, un système audio avec 12 haut-parleurs, un régulateur de vitesse adaptatif et d'autres petites choses utiles.
Le coût de la Porsche 911 Targa 4 GTS en Russie commence à 6 813 000 roubles. Le début des ventes est prévu pour la mi-mars 2015.

Pin
Send
Share
Send