Coupé sport BMW Série 2

Pin
Send
Share
Send

L'annonce du coupé compact à deux portes Série 2 a eu lieu à l'automne 2013, après quoi plusieurs événements de présentation ont eu lieu et ce n'est que maintenant que les derniers détails de la version russe de la nouvelle BMW sont devenus connus. Eh bien, puisqu'il n'y a plus de secrets, le moment est venu de faire la connaissance la plus détaillée de la deuxième série de BMW.

Malgré le positionnement par les Allemands de la "série 2" comme une nouveauté indépendante, il est difficile de s'abstenir d'évoquer la série 1, qui, en fait, a été remplacée par une nouvelle "deux portes". Le coupé de la première série (E82) est produit depuis 2007 et a réussi au fil des ans à conquérir un public considérable de fans. Maintenant, les traditions seront poursuivies par les voitures "Série 2", qui pour le moment seront mises en vente dans une carrosserie de coupé, mais apparaîtront ensuite dans la carrosserie d'un cabriolet.

Sport. Dynamique. Traditions. Ce sont les mots qui viennent d'abord à l'esprit à la vue d'une nouveauté. L'extérieur de la "Série 2" est vraiment très sportif, assez dynamique, moderne et, surtout, reconnaissable grâce aux contours traditionnels de BMW, bien connus même des farouches adversaires de la marque automobile bavaroise. Quoi qu'on en dise, les Allemands ont toujours su faire de belles voitures et la « deuxième série » (avec « M Performance », « M Sport » ou sans eux) en est une confirmation éclatante.

Par rapport au coupé de la première série, la nouveauté est légèrement plus grande que son prédécesseur. La longueur de la carrosserie de la variante "Coupé" est de 4432 mm (+72 mm), tandis que la longueur de l'empattement est de 2690 mm (+30 mm), la largeur, sans les rétroviseurs, se situe dans les cadres de 1774 mm (+32 mm), et seule la hauteur a rejeté un petit « extra » de millimètres à la barre des 1418 mm (-5 mm). Les voies avant et arrière de la nouveauté se sont élargies de 41 et 43 mm, respectivement, qui sont désormais égales à 1521 et 1556 mm. Le rapport de carrosserie aérodynamique de la modification de base est de 0,29 Cx, mais peut être amélioré dans les versions haut de gamme grâce au kit carrosserie optionnel plus aérodynamique (M Performance Parts). Le poids à vide du nouvel article dans la configuration de base est de 1375 kg, tandis que la répartition du poids le long des axes a été ramenée à un rapport de 50:50.

Il est temps de jeter un coup d'œil dans le salon, où nous serons accueillis par de riches équipements, des matériaux de finition de haute qualité, des notes de design intérieur déjà familières et un esprit sportif à part entière digne de BMW. En raison de l'augmentation des dimensions de la carrosserie et de la croissance de l'empattement, il y a beaucoup plus d'espace libre dans l'habitacle que dans l'ancien coupé «Série 1». Une légère augmentation a également été constatée en termes de volume utile du coffre, qui contient désormais exactement 390 litres de chargement, tandis qu'en raison du dossier rabattable du canapé arrière dans un rapport de 20:40:20, il existe une opportunité supplémentaire pour augmenter le volume du coffre à bagages.

Caractéristiques. Si la nouveauté reçoit cinq moteurs sur le marché mondial, alors seulement trois d'entre eux atteindront la Russie : un diesel et deux turbines à essence.

  • La BMW 220i de base sera propulsée par un moteur essence TwinPower Turbo à quatre cylindres en ligne d'une cylindrée combinée de 2,0 litres (1997 mm³). Selon le constructeur, la puissance maximale du moteur junior est de 184 ch, tandis que le couple moteur maximal tombera à environ 270 Nm, ce qui permettra au coupé d'accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 7,0 secondes, quel que soit le type de point de contrôle installé. Et le moteur de 184 chevaux peut être associé à la fois à la "mécanique" de base à 6 vitesses et à la ZF "automatique" à 8 gammes. Quant à la vitesse maximale, selon l'assurance des Allemands "220i" est capable d'accélérer à 235 km/h.
  • La version diesel de la BMW 220d recevra sous son capot élégant un quatre cylindres en ligne turbocompressé de 2,0 litres (1995 cm³) avec une puissance maximale du même 184 ch. Dans le même temps, le diesel démontre la capacité de produire beaucoup plus de couple (ce qui n'est pas surprenant), qui atteint à son apogée 380 Nm. En guise de boîte de vitesses pour une unité diesel, les Allemands proposeront le même ensemble. Avec la "mécanique", "220d" pourra accélérer jusqu'à la première centaine du compteur de vitesse en 7,2 secondes, mais avec la nouvelle "automatique" s'améliorera ce temps, en restant dans les 7,1 secondes. La vitesse maximale de cette modification est légèrement plus modeste que l'analogue à essence de 184 chevaux - 230 km / h, mais en même temps, le moteur diesel fait preuve d'une excellente efficacité, à laquelle la consommation moyenne de carburant ne doit pas dépasser 4,5 litres en mode de conduite mixte .
  • Et, enfin, la modification phare pour le marché russe - BMW M235i. Cette version du coupé sera équipée d'un moteur six cylindres turbo d'une cylindrée de 3,0 litres (2979 cm³), capable de rivaliser en puissance avec un troupeau de 326 chevaux. Le couple de pointe de ce moteur atteint 450 Nm, permettant au coupé d'accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 5,0 secondes en cas d'agrégation moteur avec boîte manuelle ou en un record de 4,8 secondes dans la version avec boîte automatique. Quant au seuil de vitesse supérieur, il est déclaré à 250 km/h, qui, bien entendu, sont limités par l'électronique. La consommation de carburant du moteur phare est très intéressante, qui en mode mixte ne sera que de 8,1 litres.

Maintenant, quelques mots sur les moteurs qui ne sont pas arrivés en Russie. Il s'agit de deux moteurs diesel d'une cylindrée de 2,0 litres et d'une capacité de 143 ou 218 ch. selon le degré de forçage. Les deux moteurs sont des parents de l'unité de 184 chevaux présentée en Russie, sont équipés du même ensemble de boîtes de vitesses et sont également très efficaces.

La BMW Série 2 est construite sur une plate-forme « Série 1 » modifiée de deuxième génération. Cela signifie que l'avant est soutenu par une suspension indépendante basée sur des jambes de force MacPherson avec barre anti-roulis, tandis que l'arrière est basé sur une structure indépendante multibras empruntée à la génération précédente "Série 5". Sur toutes les roues, les Allemands utilisent des freins à disque, tandis que l'avant est également ventilé. Le mécanisme de direction à crémaillère et pignon sera complété par une direction assistée électrique.
Au début des ventes, toutes les versions de la BMW Série 2 sont équipées de la propulsion arrière uniquement. Le système de transmission intégrale xDrive est disponible en option uniquement pour la "M-modification 235i".

Options et tarifs. Pour la Russie, la BMW Série 2 pour 2015 est disponible en trois versions : "Standard", "Modern Line" et "Sport Line". On sait que l'équipement initial du coupé Série 2 sera sensiblement plus riche que celui de son prédécesseur. Ainsi, déjà dans la base, il est prévu d'installer un nouveau système de divertissement multimédia iDrive avec un écran de 6,5 pouces et une fonction Internet, des phares adaptatifs, un régulateur de vitesse avec freinage d'urgence automatique, une caméra de recul et des jantes en alliage de 16 pouces. .
La nouveauté peut être commandée en 13 couleurs de carrosserie, ainsi qu'en packs optionnels "M Sport" ou "M Performance". Le coût de modification de la BMW 220i sur le marché russe commencera à 1 673 000 roubles, la version 220d coûtera au moins 1 697 000 roubles, mais pour la version supérieure du M235i, vous devrez payer au moins 2 223 000 roubles.

Pin
Send
Share
Send