Luxe chinois FAW Bestur B70

Pin
Send
Share
Send

L'expansion des constructeurs automobiles chinois sur le marché russe s'étend d'année en année. Dans un avenir très proche, la liste des « colons automobiles » de l'Empire céleste sera reconstituée avec une autre berline intermédiaire de classe D FAW Besturn B70. La nouveauté a déjà réussi à faire du bruit sur le marché intérieur chinois, et voilà que le constructeur, sans hésiter, déclare vouloir conquérir le cœur des automobilistes russes, tout en n'ayant pas peur d'appeler son idée une classe affaires d'entrée de gamme. Eh bien, voyons ce que les braves chinois vont nous offrir.

La berline FAV Besturn B70 a été développée sur la base de la plate-forme japonaise Mazda 6 de première génération, qui à son tour a été créée en coopération avec Ford. Le célèbre atelier italien Italdesign a aidé les Chinois dans la conception de l'extérieur de la nouveauté, il est donc peu probable qu'il soit possible d'appeler le look du B70 ennuyeux. Bien sûr, avant les meilleurs exemples de bisons européens du segment D, le débutant asiatique n'a pas encore grandi et grandi, mais parmi les autres concurrents, le Besturne B70 semble assez attrayant et harmonieux.

Écartons-nous de la conception et voyons ce que le Besturn B70 a en termes de dimensions. Et ici, tout est tout à fait dans le segment désigné: la longueur de la carrosserie est de 4729 mm, la largeur de la berline est de 1782 mm et la hauteur est de 1465 mm. L'empattement de la nouveauté est assez impressionnant - 2675 mm, ce qui permet au propriétaire de fournir un intérieur assez grand et spacieux. Le poids à vide de la voiture, selon la configuration, est de 1405 ou 1440 kg.

Dans le salon FAV Besturn B70, un aménagement intérieur bicolore, au plus près des canons européens, attend l'heureux propriétaire. L'intérieur est majoritairement en plastique, mais tous les matériaux utilisés sont de très haute qualité, sans odeurs piquantes ni défauts visibles. L'ajustement des éléments n'est en rien inférieur aux géants européens, mais seul le conducteur le plus exigeant peut trouver à redire à l'ergonomie. Le contrôle principal des systèmes de la voiture est concentré sur l'écran tactile, mais certaines des fonctions les plus demandées sont dupliquées par les boutons du volant multifonction. Les sièges avant sont équipés d'une imitation de soutien lombaire, mais il faut admettre qu'il s'agit, dans l'ensemble, d'une imitation qui fait peu pour faire face aux responsabilités qui lui sont confiées. Quant à l'espace libre, il y en a beaucoup à l'avant et à l'arrière, et en plus, la voiture a des portes confortables qui ne rendent absolument pas difficile l'accès.

Il ne reste plus qu'à ajouter que le volume du coffre à bagages de la berline FAW Besturn B70 est de 480 litres et que le réservoir d'essence contient une réserve de carburant décente de 64 litres.

Caractéristiques. Le Besturne B70, comme la plupart des autres chinois, n'a pas le choix de moteur. La seule unité de puissance disponible pour la nouveauté est un moteur à essence à quatre cylindres CA4GD1 d'une cylindrée de 2,0 litres. Ce groupe motopropulseur, équipé d'une injection de carburant distribuée et d'un calage à 16 soupapes, est capable de délivrer environ 147 ch. puissance (108 kW) et pas plus de 183 Nm de couple. Le moteur est entièrement conforme aux normes Euro-4 et est capable d'accélérer la nouvelle berline à un maximum de 200 km/h. Quant à la dynamique d'accélération, l'accélération de démarrage de 0 à 100 km/h prendra environ 11 ou 12 secondes, selon le type de boîte de vitesses installée.

À propos du poste de contrôle. Pour le FAV Besturn B70, il existe deux options : une « mécanique » à 6 vitesses en standard et une « automatique » à 6 vitesses dans le cas d'une berline haut de gamme. Avec une transmission manuelle, la nouveauté démontre non seulement la meilleure dynamique d'accélération, mais également une plus grande efficacité énergétique, bien que cet indicateur ne soit pas si différent: 8,2 litres et 8,3 litres aux 100 km, respectivement.

Comme il sied à une berline de classe D, la FAW Besturn B70 a un niveau de suspension très décent, capable (théoriquement) d'offrir une conduite confortable même sur les routes russes. À l'avant, les développeurs chinois ont utilisé une conception indépendante à double triangulation, tandis qu'à l'arrière, ils ont préféré utiliser une disposition multibras de type E. Des freins à disque sont installés sur toutes les roues et la direction est complétée par un servomoteur hydraulique à action variable. Pas sans assistants électroniques, sur lesquels les Chinois ne lésinent généralement pas. Déjà dans la version de base, le B70 est équipé des systèmes ABS et EBD. Soyons honnêtes, assez modeste pour une voiture intermédiaire chinoise, qui se positionne par le constructeur comme une voiture d'entrée de gamme.

En parlant de la berline de classe D, on ne peut manquer de mentionner la sécurité de la voiture. Dans cette affaire, les développeurs chinois n'ont pas regretté les fonds, équipant la carrosserie de la nouveauté de plusieurs zones de déformation programmable pour dissiper l'énergie des collisions frontales et latérales, développant un système d'abaissement du moteur en cas de choc frontal, installant un dispositif de sécurité colonne de direction et une pédale d'abaissement qui protège la jambe du conducteur contre les blessures. Dans l'habitacle, une protection supplémentaire est apportée par des airbags frontaux, des ceintures de sécurité avant trois points avec prétensionneurs et des ancrages Isofix pour sièges enfants. En conséquence, lors des tests C-NCAP, la nouvelle berline Besturn B70 a reçu 4 étoiles pour la sécurité.

Options et tarifs. En Russie, la "nouveauté" FAW Besturn B70 sera disponible en deux options de configuration. L'équipement "de base" "Comfort MT" comprend des jantes alliage 16 pouces pour pneus 205/55, des antibrouillards, des feux de jour, des feux arrière à LED, une roue de secours complète, un intérieur tissu, un volant cuir, des sièges manuels, des radars de recul, ABS , système antivol, antidémarrage, verrouillage centralisé avec télécommande, ordinateur de bord, climatisation, lunette arrière chauffante, vitres électriques pour toutes les portes, rétroviseurs électriques et un système audio avec 4 haut-parleurs et support pour CD/USB/mp3.
La version "top" "Comfort AT" ajoute une transmission automatique, un antipatinage TCS, un capteur de pression des pneus et un système de contrôle automatique de l'éclairage.

Le prix du FAW Besturn B70 2015 en Russie sera de : 730 mille roubles pour le package "Comfort MT" et 999 mille roubles pour le "Comfort AT". Pour information, nous ajoutons qu'en Chine cette voiture est vendue à un prix de 17 000 à 27 000 dollars (mais le choix des niveaux de finition y est plus riche).

Pin
Send
Share
Send