Comparaison entre Hyundai Creta et Skoda Yeti

Pin
Send
Share
Send

Évaluations des voitures et des produits automobiles
Avis, comparaisons et conseils pour les automobilistes

La concurrence entre crossovers d'origine européenne et asiatique ne va pas entrer dans une phase calme. De nouveaux articles apparaissent de temps en temps sur le marché, vous obligeant à prendre rapidement une calculatrice et à rechercher sur le net des critiques comparatives. Un exemple est la rivalité entre Hyundai Creta et Skoda Yeti. Les deux modèles sont relativement jeunes, ont tous deux de nombreux fans ardents, mais notre tâche est d'être aussi objectif que possible lorsque nous mettons en évidence leurs avantages et leurs inconvénients.

A noter que Hyundai Creta est considéré comme l'un des plus jeunes SUV, qui a fait sensation avant même le début des ventes de masse en 2015 (le nombre de précommandes était d'environ 90 000 exemplaires).

Mais la Yeti est aussi un modèle assez populaire, notamment dans le Vieux Monde, qui détient même le titre de meilleure voiture familiale de l'année. Ainsi, une revue comparative de ces crossovers intéressera certainement nombre de nos lecteurs.

Caractéristiques techniques des modèles

Cela ne veut pas dire que la gamme de groupes motopropulseurs dans les voitures considérées est la même, mais il existe des moteurs similaires. Par conséquent, pour comparer les caractéristiques techniques, nous avons choisi de telles copies, à la fois avec traction avant, transmission automatique et un moteur à essence de 1,6 litre.

CaractéristiquesCrèteYéti
Construire le paysRFRF
Coût initial, millions de roubles0,9471,069
Type de carburant utiliséAI-92/95AI-95
Volume de l'unité de puissance, cm315911598
Max cr. moment, n * m à tr/min141/4850155/3800
Puissance, ch de.123110
Volume du réservoir de carburant55,055,0
Volume du coffre à bagages422322
Poids du véhicule, t.1,3741,345
Longueur, cm.427422
Hauteur (cm.163169
Empattement, voir.259258
Dégagement, voir19,018,0
Consommation moyenne de carburant7,17,1
nombre de places57
Taille des pneus arrière205 / 65R16205 / 65R16

Comme vous pouvez le constater, pour la plupart des indicateurs, la comparaison entre Skoda Yeti et Hyundai Creta n'a pas révélé de gagnant clair. De plus, leurs paramètres individuels sont absolument identiques.

Apparence

Nous comprenons que la perception esthétique de tous les gens n'est pas la même, mais dans ce cas l'extérieur est si différent qu'il nécessite vraiment une description. Les deux constructeurs automobiles se sont concentrés sur les aspects dynamiques et technologiques - peut-être au détriment de l'esthétique. Cela est particulièrement vrai pour le crossover tchèque.

La première différence qui saute aux yeux concerne la forme du capot. En coréen c'est absolument plat, en yéti il ​​y a un renflement, qui joue un rôle complètement utilitaire de flux d'air. L'unité optique principale est déjà attendue dans le modèle asiatique, la calandre de la voiture tchèque est inexpressive, celle de Hyundai est plus attrayante.

Quant au pare-chocs, le Creta l'a haut et a une bordure claire, et il y a un espace vide entre la prise d'air et les antibrouillards. Chez Skoda, il est généralement difficile de déterminer où commence le pare-chocs, et l'entrée d'air se transforme doucement en phares antibrouillard, formant une sorte de sourire unique.

Il est absolument impossible de confondre ces voitures de côté, mais si vous ne remarquez rien de spécial dans le coréen, alors le Yeti a l'air vraiment non standard, ressemblant plus à une fourgonnette qu'à une voiture de classe SUV. En conséquence, la vue arrière du Tchèque est également loin des normes généralement acceptées, mais la nourriture du Creta est également mémorable.

Si nous comparons les dimensions des crossovers, alors la Skoda Yeti semble préférable. Il est plus long de près de 5 centimètres, l'empattement est plus long de 10 mm et la garde au sol est du même centimètre de plus. Le seul paramètre par lequel un Coréen est en avance sur son adversaire est la taille. Ajoutons que Creta fait 25 kg. plus massif.

Bottom line: Creta a l'air élégant, jeune et guilleret, et Yeti a l'air non standard.

Salon et coffre

À l'intérieur, la Hyundai Creta semble beaucoup plus spacieuse qu'il n'y paraît de l'extérieur. L'ergonomie de la cabine est bien développée, le niveau d'équipement ne peut pas être qualifié de super-duper, mais il est au niveau des standards modernes. Mais la qualité des matériaux de finition n'est pas très bonne : le plastique dur et inexpressif prévaut. Mais ici tout est fait pour qu'être dans l'habitacle ne soit pas pesant : le pack hiver ravira les automobilistes russes avec la présence d'une banquette arrière chauffante et de buses de lave-glace, il y a un pack complet d'airbags, complété par des rideaux.

Le salon Skoda Yeti dans le design pan est peut-être inférieur au coréen, mais à tous les autres égards, il est très bon, l'influence du propriétaire allemand affecte. Le plastique ici est doux, il a fière allure, l'ajustement des pièces est parfait, beaucoup d'attention est accordée aux petites choses qui apportent du confort à la fois au conducteur et aux passagers. Le seul inconvénient en termes d'ergonomie est la portée relativement courte du volant. Mais le volant lui-même est beaucoup plus confortable, plus grand en diamètre et en épaisseur.

Le système multimédia tchèque dispose d'un écran assez grand avec une bonne résolution, il est agile et dispose d'un contrôle par tablette, mais il faut payer un supplément pour la navigation et une caméra de recul qui affiche une image à l'écran. Hyundai dispose également d'un écran tactile, mais ses dimensions sont franchement décevantes. Seul le marquage actif de trajectoire peut plaire, l'installation du système de navigation n'est pas prévue ici même moyennant un supplément.

Les sièges avant sont ordinaires, assez confortables, mais pas distinctifs. Le Yeti les a aussi équilibrés que possible, et la rangée arrière est bien meilleure, car chez les Tchèques, c'est une plate-forme transformable idéale, contrairement au coréen. Mais en termes de largeur du canapé, le Creta gagne cependant pas mal. Les deux crossovers n'offrent aucune commodité supplémentaire aux passagers arrière.

Salon Crète

Quant au volume du coffre à bagages, la Hyundai Creta dispose de 422 litres, soit 100 litres de plus que la concurrente. Mais en réalité, beaucoup d'espace va à une roue de secours pleine grandeur, qui est située beaucoup plus haut que celle d'un SUV. Dans tous les cas, 322 litres pour un crossover ne suffisent franchement pas, et même la présence de fonctionnalités supplémentaires sous forme de crochets et d'une section pour les bagages longs ne sauve pas la situation.

Moteurs et transmissions

Les deux voitures offrent aux acheteurs russes un petit nombre de centrales électriques parmi lesquelles choisir. La Skoda Yeti a un moteur 1,4 litre 125 chevaux, un moteur 1,6 litre 110 chevaux, ainsi qu'une unité phare 1,8 litre avec 152 chevaux. de. Le choix des transmissions est encore plus large : on retrouve la mécanique, deux types de boîte automatique (conventionnelle et à double embrayage) et une boîte robotisée DSG.

Le choix du crossover coréen est plus pauvre :

  • Moteur 1,6 litre de 123 chevaux;
  • groupe motopropulseur de deux litres d'une capacité de 150 litres. de.

La Hyundai Creta est équipée d'une boîte manuelle à six vitesses ou d'une boîte automatique à six vitesses. Ainsi, la comparaison de la Skoda Yeti et de la Hyundai Creta en termes de groupe motopropulseur est en faveur du modèle tchèque.

Dynamique, consommation de carburant

Hyundai accélère assez vite, surtout sur une voiture avec un moteur de deux litres. Mais les amateurs de conduite agressive ont peu de chances d'être satisfaits : couplée à une boîte automatique à six rapports (les moteurs de deux litres ne sont pas agrégés avec la mécanique) sans le mode "sport", les capacités de poussée de la voiture seront limitées, surtout après avoir atteint un vitesse de 100 km/h - après quoi le coréen fait plus de bruit qu'en accélérant.

Curieusement, malgré la présence d'une transmission automatique en mode sport, un moteur 2 litres plutôt moderne n'est pas si agile. Affecté par l'engagement des Européens en faveur du respect de l'environnement, à cause duquel la dynamique d'overclocking du Yeti en souffre clairement. Il est possible de ressentir pleinement les capacités du groupe motopropulseur, à commencer par la troisième vitesse. L'unité de 1,6 litre est encore plus faible, mais sa puissance est suffisante pour la ville. Sur la piste, et même chargée, la voiture est clairement « stupide ».

En faveur du Creta, on peut dire que ses moteurs tolèrent le moins cher AI-92, le crossover tchèque n'aura qu'à faire le plein avec le 95e.

Comparaison des caractéristiques des moteurs Hyundai Creta et Skoda Yeti :

Hyundai cretaSkoda yéti
1,62,01,41,61,8
Accélération à 100 km/h12,110,710,012,49,0
Consommation moyenne de carburant7,17,85,87,08,0

Comme vous pouvez le voir, l'avantage du SUV tchèque est évident.

Salon Skoda Yéti

Contrôlabilité et capacité de cross-country

En termes de tenue de route, Skoda est le leader incontesté. Si vous êtes un conducteur avec beaucoup d'expérience, vous pourriez même vous ennuyer à conduire une telle voiture. Mais pour les débutants, sans aucun doute, il sera sûr de surmonter les zones difficiles à grande vitesse. Les roulis latéraux sont ici minimes, la voiture obéit facilement au volant, la stabilité de maintien d'une trajectoire donnée est excellente, le système ESP corrige activement toutes les erreurs du conducteur.

La tenue de route de la Creta est nettement moins bonne, il vaut mieux ne pas prendre de risques sur les routes avec des virages sinueux - la voiture peut vraiment faire demi-tour. Le système de stabilisation du taux de change est présent, mais son travail est trop fidèle aux actions du conducteur, des dérives mineures peuvent généralement passer inaperçues. Pour les conducteurs actifs, c'est une bénédiction, mais dans des situations critiques, les manœuvres actives peuvent se terminer tristement: les pneus Nexen standard ne supportent pas bien même l'asphalte sec, et sur sol mouillé, il est préférable d'abandonner complètement les virages serrés du volant.

Mais en termes de confort, la coréenne est devant - la suspension est bien réglée, la voiture avale les petites et moyennes fosses et les bosses sans s'en apercevoir. Avec de grosses irrégularités, la suspension coréenne s'en sort bien moins bien, selon cet indicateur, Skoda est nettement mieux. Mais sur une route avec des défauts de surface petits à moyens, le niveau de secousse est sensiblement plus élevé.

Quant aux capacités tout-terrain des deux voitures, elles sont plutôt faibles, même avec la traction intégrale. Le Yeti a une meilleure géométrie, et la transmission intégrale est permanente, assurée par l'embrayage Haldex 5.

En général, en termes de performances de conduite, nous avons du mal à répondre qui est le meilleur, Skoda Yeti ou Hyundai Creta - ils ne démontrent rien d'exceptionnel à cet égard.

Systèmes de sécurité et assistants

Comme dans toute voiture, le niveau d'équipement maximal n'est atteint que dans la configuration haut de gamme. Par conséquent, nous comparerons les systèmes de sécurité et les assistants électroniques dans les modifications les plus coûteuses.

Ainsi, Hyundai Creta a le remplissage suivant :

  • Airbag frontal et latéral passagers et conducteur ;
  • rideaux de sécurité;
  • Systèmes ABS-EBD ;
  • Système ESC, équipé d'une fonction d'assistance à la conduite lors de la montée/descente d'une montagne ;
  • un système qui avertit du risque de collision avec une autre voiture à l'arrière lors du freinage ;
  • système d'appel d'urgence en cas d'accident.

Skoda Yeti a la fonctionnalité de sécurité active/passive suivante :

  • Systèmes ABS-EBD ;
  • type de montage ISOFIX ;
  • deux airbags frontaux frontaux, dont le passager peut être désactivé ;
  • PB avant latéral;
  • capteur de ceinture de sécurité (côté conducteur uniquement).

Comme vous pouvez le voir, il est clairsemé, il est donc assez à la mode d'appeler un Coréen le vainqueur de cette nomination.

Hyundai creta

Coût des services

Pour Hyundai Creta, le coût de la taxe annuelle de transport est de 5 250 roubles, pour le premier CT, vous devrez payer 6 800 roubles, pour le deuxième et les suivants - 8 500 roubles. Le coût de la police CASCO est de 10 950 roubles, OSAGO est plus cher, 60 900 roubles.

Pour Skoda Yeti, la taxe de transport est plus élevée - 6 840 roubles, pour passer le premier contrôle technique, vous devrez payer 12 650 roubles, tous les suivants - 15 650. La politique CTP coûte 12 518 roubles, la politique CASCO - 80 000 .

Comme vous pouvez le constater, le coût de possession d'un SUV tchèque est nettement plus élevé, et cela doit être pris en compte lors de la planification d'un achat.

Options et tarifs

Pour commencer - données pour la mi-2019 pour Hyundai Creta (les prix sont en roubles):

  • Début 2018 (boîte manuelle / 1.6) - 947 000.
  • Début 2019 (MT / 1,6) - 957 000.
  • Actif 2018 (boîte manuelle / 1.6) - 1 000 000.
  • Actif 2019 (MT / 1,6) - 1 010 000.
  • Actif 2018 (boîte automatique / 1.6) - 1 050 000.
  • Actif 2019 (АТ / 1,6) - 1 060 000.
  • Active 4WD 2018 (boîte manuelle / 1.6) - 1.080.000.
  • Actif 4WD 2019 (MT / 1.6) - 1.090
  • Active 4WD 2018 (boîte automatique / 1.6) - 1 175
  • Actif 4WD 2019 (AT / 1.6) - 1 185
  • Confort 2018 (boîte automatique / 1.6) - 1 130
  • Confort 2019 (AT / 1,6) - 1 140
  • Confort 4WD 2018 (boîte manuelle / 1.6) - 1 160
  • Confort 4WD 2019 (MT / 1,6) - 1 170
  • Confort 2018 (boîte automatique / 2.0) - 1 190
  • Confort 2019 * AT / 2.0) - 1 200
  • Voyage 2018 (boîte manuelle / 1.6) - 1 135
  • Voyages 2019 (МТ / 1,6) - 1 145
  • Voyage 2018 (boîte automatique / 1,6) - 1 185
  • Voyages 2019 (AT / 1.6) - 1 195
  • Voyage 2018 (boîte automatique / 2.0) - 1 245
  • Voyage 2019 (AT / 2.0) - 1 255
  • Travel 4WD 2018 (boîte automatique / 1.6) - 1 265
  • Voyage 4x4 2019 (AT / 1.6) - 1 275
  • Voyage 4WD 2018 (automatique / 2.0) - 1 325
  • Voyage 4WD 2019 (AT / 2.0) - 1 335 000,

Et maintenant pour la Skoda Yeti :

  • Actif (boîte manuelle / 1,6) - 1 069 000.
  • Actif (AT / 1,6) - 1 129 000.
  • Active Outdoor (boîte manuelle / 1,6) - 1 078
  • Extérieur actif (АТ / 1,6) - 1 139
  • Ambition (boîte manuelle / 1.6) - 1 151
  • Ambition (boîte automatique / 1.6) - 1 214
  • Ambition (MT/1,4) - 1 218
  • Ambition (boîte de vitesses robotisée / 1.4) - 1 258 000.
  • Ambition 4WD (boîtier robotique / 1,8) - 1 394 000.
  • Ambition Outdoor (boîte manuelle / 1.6) - 1 159 000.
  • Ambition Extérieur (AT / 1.6) - 1 222
  • Ambition Outdoor (boîte manuelle / 1.4) - 1 226
  • Ambition Outdoor (robotique / 1,4) - 1 266 000.
  • Ambition Outdoor 4WD (robotique / 1,8) - 1 402 000.
  • Monte Carlo (boîte manuelle / 1.6) - 1 257
  • Monte Carlo (boîte automatique / 1.6) - 1 320
  • Monte Carlo (boîte manuelle / 1.4) - 1 324
  • Monte Carlo (robotique / 1,4) - 1 364 000.
  • Monte Carlo 4WD (robotique / 1,8) - 1 500 000.
  • Style (boîte automatique / 1.6) - 1 289 000.
  • Style (boîte manuelle / 1.4) - 1 293 000.
  • Style (boîte de vitesses robotisée / 1,4) - 1 333 000.
  • Style 4WD (robotique / 1,8) - 1 469 000.
  • Style Extérieur (АТ / 1,6) - 1 297 000.
  • Style Extérieur (boîte manuelle / 1.4) - 1 301 000.
  • Style Extérieur (robotique / 1,4) - 1 341 000.
  • Style Outdoor 4WD (robotique / 1,8) - 1 477 000.

La voiture tchèque est légèrement plus chère, tandis que son équipement est encore un peu moins bon. Plus un point pour le coréen.

Que choisir : Skoda Yeti ou Hyundai Creta

Sur la base des résultats de notre analyse comparative, nous pouvons conclure ce qui suit :

  • si le facteur prix est important, vous devez faire attention à Creta, c'est 50 à 100 000 moins cher dans une configuration comparable;
  • en termes de coût de service, l'écart est encore plus grand, et encore une fois la meilleure performance est avec le crossover de Corée
  • si vous êtes exigeant sur l'apparence et préférez les formes modernes, Creta est votre choix. L'extérieur du Yeti est également original, mais clairement dépassé et en désaccord avec les normes actuelles des SUV;
  • Pour ceux qui préfèrent le confort - à la fois pendant la conduite et juste dans la voiture, nous recommandons Skoda Yeti. Nous avons déjà parlé de la façon dont son salon est meilleur que celui coréen.

Pin
Send
Share
Send