Micro classique JAC T6

Pin
Send
Share
Send

Le JAC T6 est un pick-up intermédiaire à traction arrière ou à traction intégrale qui combine un design attrayant, un bon niveau d'équipement et un "bourrage" technique productif... La voiture est destinée à la fois à un usage commercial et s'adresse aux personnes menant une dynamique mode de vie ou simplement besoin d'une "technique multifonctionnelle"...

Officiellement, ce « camion » chinois a été présenté pour la première fois à la communauté mondiale en avril 2014 (au Salon international de l'auto de Pékin), et ses ventes dans l'Empire céleste ont commencé en septembre 2015.

Cette voiture est devenue le successeur du modèle Ruichi II, créé sur la base du JAC 43R, qui à son tour est un «clone sans licence» du pick-up Ford F-150.

A l'extérieur, le JAC T6 affiche un look moderne et plutôt sympathique, mais assez ordinaire - une partie avant agréable avec des phares en forme de goutte et un pare-chocs surélevé, une silhouette équilibrée avec des passages de roues "gonflés" et une plate-forme de chargement prononcée, un arrière simple avec lampes verticales et une ridelle.

En général, la voiture a l'air harmonieuse et dans son apparence (comme il sied à un "cheval de travail"), il n'y a pas d'éléments contradictoires et de solutions de conception lumineuses.

Le pick-up chinois est proposé exclusivement avec une double cabine : il mesure 5325 mm de longueur, dont 3090 mm sur l'empattement, et sa largeur et sa hauteur sont respectivement de 1880 mm et 1830 mm. La garde au sol des voitures à essence atteint 198 mm et celle des voitures diesel - 216 mm.

Lorsqu'il est équipé, le "camion" pèse de 1930 à 2020 kg, et sa capacité d'emport varie de 790 à 810 kg, selon la modification.

La plate-forme de chargement JAC T6 a les dimensions internes suivantes : longueur - 1520 mm, largeur - 1520 mm, hauteur latérale - 470 mm. Sa roue de secours (traditionnellement pour de telles voitures) est suspendue sous le fond.

À l'intérieur du "camion" de taille moyenne rencontre ses habitants avec un intérieur assez "passager" - une belle combinaison d'appareils avec deux "puits" et un écran monochrome entre eux, un volant multifonctionnel lourd avec un design à trois branches, un laconique console centrale avec un écran de 7 pouces du complexe multimédia et un bloc sans prétention « microclimat ».

Le salon du "Chinois" est bien assemblé à partir de matériaux de finition de haute qualité, et dans les versions "haut de gamme", les chaises sont habillées de cuir artificiel.

Formellement, l'intérieur du pick-up a une disposition à cinq places. Les pilotes avant se voient attribuer des sièges confortables avec des bourrelets latéraux discrets et une large gamme de réglages (y compris en hauteur). Au deuxième rang, il y a un "classique du genre" pour les voitures de cette classe: un canapé à part entière avec un dossier trop vertical, un sol presque plat et un espace suffisant même pour les adultes.

Pour JAC T6 sur le marché russe, plusieurs moteurs à quatre cylindres sont proposés au choix avec un volume de travail de 2,0 litres chacun :

  • La première option est un moteur à essence turbocompressé avec technologie "power" multipoint, une courroie de distribution DACT à 16 soupapes et un calage variable des soupapes, développant 177 chevaux à 5000 tr/min et 290 Nm de couple à 1800-4000 tr/min.
  • Le second est un diesel avec un turbocompresseur, une alimentation en carburant par accumulateur, un refroidissement intermédiaire de l'air de suralimentation et une courroie de distribution à 16 soupapes, qui produit 139 ch. à 3600 tr/min et 320 Nm de couple à 1600-2600 tr/min.

Par défaut, les deux moteurs sont associés à une transmission "mécanique" à 6 vitesses et à traction intégrale (type à temps partiel avec un essieu avant, une boîte de transfert et un blocage de différentiel rigidement connectés).


Au cœur du JAC T6 se trouve un cadre de longeron en acier à haute résistance, qui contient tous les composants et assemblages. Sur l'essieu avant d'un pick-up intermédiaire, une suspension indépendante à double triangulation avec ressorts hélicoïdaux et un stabilisateur transversal est utilisée. Un essieu continu est installé à l'arrière de la voiture, sécurisé au moyen de ressorts semi-elliptiques.

Comme d'habitude, le "camion" est équipé de disques de frein ventilés à l'avant et de dispositifs à tambour sur l'essieu arrière, complétés par l'ABS et l'EBD, et les versions "top" sont équipées de freins à disque "en cercle". La machine est équipée d'un boîtier de direction à crémaillère avec direction assistée hydraulique.


Sur le marché russe, le JAC T6 (assemblage du Kazakhstan) peut être acheté en deux configurations au choix - "Intermédiaire" et "FullExtra".

  • Un pick-up dans la version de base avec un moteur de 177 chevaux coûtera de 1 299 000 roubles, tandis que pour un turbodiesel, vous devrez "abandonner" encore 100 000 roubles. Par défaut, il est fourni avec: deux airbags, 17 pouces jantes en alliage, vitres électriques, climatisation, ABS, antibrouillards, système audio à quatre haut-parleurs, rétroviseurs électriques, capteurs de stationnement arrière et quelques autres équipements.
  • Pour un "camion" dans la version "supérieure" avec une unité à essence, le prix minimum demandé est de 1 399 000 roubles et avec un diesel - de 1 499 000 roubles. Ses caractéristiques distinctives sont: garniture en cuir, ESP, centre multimédia avec communication Bluetooth, accès sans clé et démarrage du moteur, assistance au levage, caméra de recul et musique à six haut-parleurs.

Pin
Send
Share
Send