Lexus LC500 Premium Cabriolet

Pin
Send
Share
Send

La Lexus LC 500 Cabriolet est un cabriolet haut de gamme pleine grandeur à propulsion arrière qui incarne (du moins selon les mots du constructeur automobile japonais lui-même) "une esthétique japonaise exceptionnelle avec des émotions de conduite incroyablement sensuelles et incomparables" ... Le principal public cible car deux portes sont des personnes très riches (indépendamment du sexe) qui aiment "se démarquer de la foule", démontrant leur réussite financière ...

La première mondiale de la série Lexus LC 500 avec le préfixe Cabriolet a eu lieu le 20 novembre 2019 sur les podiums du Salon international de l'auto de Los Angeles, tandis que pour la première fois la voiture est apparue devant le grand public en janvier de la la même année au North American Motor Show de Détroit (mais alors seulement à l'état conceptuel).

Il s'agit du premier cabriolet traditionnel à toit souple de l'histoire du constructeur japonais (avant, toutes les rares Lexus ouvertes étaient exclusivement des coupés-cabriolets à toit rigide rabattable), reprenant en général le coupé standard en termes de design et de partie technique. .

À l'extérieur, la Lexus LC 500 Cabriolet n'a pas l'air pire qu'une deux portes fermées - elle attire l'attention avec une coupe expressive, audacieuse, sportive et une très belle apparence, "saturée" de solutions de design lumineuses, la capote souple ajoutera encore plus d'élégance à cela.

Soit dit en passant, le cabriolet « arbore » un toit à quatre couches (noir ou beige), qui peut être plié et déplié en 15 et 16 secondes, respectivement, à des vitesses allant jusqu'à 50 km/h.

Dimensions et poids

La longueur totale de la voiture est de 4760 mm, largeur - 1920 mm, hauteur - 1350 mm. La distance entre les essieux à deux portes est de 2870 mm et sa garde au sol est de 133 mm.

Lorsqu'il est chargé, le "Japonais" pèse au moins 2045 kg.

Intérieur

A l'intérieur, la Lexus LC 500 Cabriolet dans son ensemble reprend le coupé standard - design chic, ergonomie réfléchie, performances haut de gamme, matériaux de finition exclusivement haut de gamme, ainsi qu'une formule de sièges 2 + 2 avec des sièges baquets sport à l'avant et un franchement rangée arrière nominale.

Caractéristiques

Sous le capot du cabriolet haut de gamme Lexus LC 500 se trouve un moteur à essence de 5,0 litres à aspiration naturelle avec une configuration en V, une injection de carburant combinée, un calage à 32 soupapes et un calage variable des soupapes, produisant 477 chevaux à 7 100 tr/min et 540 Nm de couple à 4800 tr/min.

Par défaut, le moteur est couplé à une transmission automatique Aisin à 10 gammes équipée de palettes de changement de vitesse, à travers lesquelles tout le potentiel est envoyé aux roues motrices de l'essieu arrière.

Caractéristiques de conception

Structurellement, la Lexus LC 500 Cabriolet n'est pas très différente du coupé standard, sauf peut-être seulement renforcée par des éléments de carrosserie et de soubassement supplémentaires.

Sinon - parité : plate-forme à propulsion arrière GA-L avec un moteur situé longitudinalement ; corps en acier avec plancher composite et panneaux extérieurs en aluminium ; double triangulation avant indépendante et multibras arrière avec amortisseurs adaptatifs ; boîtier de direction à crémaillère avec direction assistée électrique ; système de freinage puissant avec disques ventilés "en cercle".

Options et tarifs

Aux États-Unis, les ventes de la Lexus LC 500 Cabriolet débuteront à l'été 2020, plus proche de ce moment, et les niveaux de finition avec les prix seront annoncés (il est évident que la décapotable sera plus chère que le coupé, ce qui signifie que son prix de base dépassera 100 000 $).

Le premier à arriver sur le marché sera une édition limitée (limitée à cent exemplaires) appelée Inspiration Series. Il n'est pas indiqué si le cabriolet premium apparaîtra sur le marché russe.

Pin
Send
Share
Send