Deuxième "édition" de l'Audi RS5

Pin
Send
Share
Send

Audi RS5 est une famille de voitures de classe D haut de gamme à quatre roues motrices hautes performances (selon la classification européenne), déclarée sous deux « formes » de carrosserie : un coupé deux portes ou un liftback cinq portes (« coupé » et "Sportback", respectivement) ... Ils combinent un design époustouflant, une décoration intérieure luxueuse et un "rembourrage" technique exceptionnel ...

La deuxième "version" du coupé a été officiellement présentée à un large public sur la scène du Salon de l'automobile de Genève au cours de la première décennie de mars 2017 - elle a été visuellement transformée en une seule clé avec des "frères" moins puissants de la famille, mais en même temps il recevait un nouveau moteur (également connu de la Porsche Panamera 4S )...

Eh bien, exactement un an plus tard, au salon de l'automobile de New York, a eu lieu le lancement du modèle à cinq portes avec le préfixe RS, qui combinait le style d'un liftback standard et les "intérieurs" d'un "Ereski" à deux portes. ".

Confondre la "deuxième" Audi RS5 Coupé / Sportback avec d'autres "cinq" ne fonctionnera pas même avec le maximum d'envie : passages de roues élargis, spectaculaires "rouleaux" mesurant 19 pouces, un pare-chocs avant au design agressif avec prises d'air et pots pas le permettre.

La longueur de "Er-Esca" de la deuxième génération dans la carrosserie du coupé est allongée de 4723 mm, et en largeur et en hauteur, elle est de 1861 mm (y compris les rétroviseurs latéraux - 2029 mm) 1360 mm, respectivement. À son tour, le liftback mesure 4783 mm de long, 1858 mm de large et 1375 mm de haut. Entre les paires de roues, la deux portes a une base de 2766 mm et la cinq portes a une base de 2824 mm.

A l'état « combat », le « chargé cinq » pèse de 1730 à 1840 kg (selon les versions).

Et à l'intérieur, il ne sera pas difficile de reconnaître l'Audi RS5 Coupé / Sportback dans le fond des modèles de série : les variantes "extrêmes" donnent instantanément un "volant" avec une finition en daim tronqué dans le bas et des sièges sport avec appuie-tête intégrés , qui sont éventuellement également cousus avec des fils rouges.

Il n'y a pas d'autres différences dans les « briquets » : un design avant-gardiste, une finition de la plus haute qualité, des matériaux de finition exclusivement haut de gamme, un aménagement intérieur à quatre ou cinq places.

Eh bien, le coffre à bagages avec un volume de 465 ou 480 litres (respectivement dans le coupé et le liftback).

L'Audi RS5 de la deuxième incarnation est armée d'un moteur à essence de 2,9 litres avec six "pots" en forme de V, une paire de turbocompresseurs de différentes tailles (canaux d'échappement situés dans l'effondrement), une injection directe et un arrangement de 24 soupapes. Il développe 450 chevaux à 5500-6750 tr/min et 600 Nm de couple, disponible de 1900 à 5000 tr/min.

Le groupe motopropulseur fonctionne avec une ZF "automatique" à 8 bandes et une transmission intégrale quattro avec un différentiel central asymétrique qui répartit la traction dans un rapport "propulsion arrière" de "40:60" et un différentiel transversal actif en l'essieu arrière (si nécessaire, jusqu'à 85 % de la puissance peut être projetée vers l'avant et jusqu'à 80 % vers l'arrière).

Le "Er-Eska" à deux portes échange la première "centaine" après 3,7 secondes, et le modèle à cinq portes consacrera 0,2 seconde de plus à cet exercice. Les capacités de pointe des modèles "chargés" ne dépassent pas 250 km / h en raison du "collier" électronique (bien que moyennant un supplément, il puisse être déplacé de 30 km / h - jusqu'à 280 km / h).

Leur consommation de carburant en "mode mixte" de déplacement est de 8,7 litres aux 100 km de course.

Structurellement, la deuxième "version" de l'Audi RS5 est identique aux "cinq civils" de la deuxième génération : elle est construite sur la plate-forme MLB evo avec une utilisation abondante d'acier à haute résistance et d'aluminium dans le "squelette" de la carrosserie , un moteur à base longitudinale, des suspensions indépendantes avec un "double levier" à l'avant et un "cinq bras" à l'arrière ainsi qu'une direction électromécanique adaptative.

Par défaut, la voiture « affiche » des disques de frein ventilés « en cercle » avec des étriers monoblocs à six pistons sur l'essieu avant et des étriers flottants à un piston à l'arrière.

Dans le même temps, la direction, les amortisseurs et les ressorts du « briquet » allemand ont des réglages sportifs, et en option, il est proposé des amortisseurs adaptatifs Dynamic Ride Control avec plusieurs algorithmes de fonctionnement.

En 2018, le coupé Audi RS5 de deuxième génération est livré sur le marché russe exclusivement sur commande et son prix commence à 5 540 000 roubles. Quant au liftback, on ne sait toujours pas s'il arrivera dans notre pays ou non (par exemple, aux USA et au Canada, ses ventes débuteront au second semestre 2018).

Le modèle deux portes, par défaut, est équipé de : six airbags, un système de climatisation à trois zones, une garniture intérieure combinée cuir et Alcantara, un système multimédia, des optiques full LED, des roues de 21 pouces, une suspension sport, démarrage / Stop, un couvercle de coffre électrique, des sièges sport chauffants, un système audio haut de gamme et l'obscurité des autres équipements modernes.

De plus, il offre une liste presque "interminable" de "cloches et sifflets" en option : régulateur de vitesse adaptatif, caméra de recul, système de stationnement automatique, affichage tête haute, Bang & Olufsen "musique", différentiel arrière actif, amortisseur à commande électronique amortisseurs, freins carbone-céramique et bien d'autres.

Pin
Send
Share
Send