Mitsubishi Pajero IV génération

Pin
Send
Share
Send

Cette voiture est vraiment légendaire - l'histoire de ce SUV remonte à 1982, mais la quatrième génération à l'étude est entrée sur le tapis roulant en 2006 ...

Depuis lors, le "quatrième Pajero" a été mis à jour à plusieurs reprises - il a subi la première modernisation notable en 2011.

Et en 2014 (au Salon international de l'automobile de Moscou) a eu lieu la première de la Mitsubishi Pajero "l'année modèle 2015" - après quoi elle est entrée presque immédiatement dans les salons des concessionnaires russes officiels de la marque.

Mitsubishi Pajero est un SUV brutal classique qui refuse obstinément de passer aux normes de conception modernes. L'extérieur du "Pajero 4" est assez simple et sans prétention, mais il évoque en même temps un sentiment de fiabilité structurelle et de confiance en sa supériorité par rapport aux autres voitures - en raison d'éléments de conception massifs, de grandes jantes et d'une garde au sol élevée.

Dans le cadre du restylage 2014, il a reçu : de nouvelles jantes, un nouveau design de la calandre, ainsi qu'un pare-chocs avant avec feux de jour à LED intégrés et de nouveaux antibrouillards, et à l'arrière, les designers ont rafraîchi l'enjoliveur de roue de secours et ... c'est la fin des transformations extérieures de la voiture.

La longueur du "quatrième Pajero" est de 4900 mm. L'empattement du SUV est de 2780 mm. La largeur et la hauteur sont allouées pour 1875 et 1870 mm. La garde au sol, selon les versions, est de 225 ou 235 mm de garde au sol.

Le SUV est capable de franchir un gué jusqu'à 700 mm de profondeur, d'escalader des pentes avec un angle d'approche allant jusqu'à 36,6 degrés, et également de tracter une remorque (équipée de freins) pesant de 1800 à 3300 kg (selon le type de moteur) .

Le poids à vide du Mitsubishi Pajero de 4e génération varie de 2110 à 2380 kg, et le poids total est de 2810 ~ 3030 kg.

L'intérieur à cinq places (éventuellement sept places) de cette voiture fait écho à l'extérieur - son design est assez simple, dépourvu de détails brillants et prétentieux, d'inserts élégants ... mais en même temps, il a l'air tout à fait présentable et de haute qualité - en raison du coût élevé des matériaux utilisés pour la finition.

En termes d'ergonomie, l'intérieur est très bon - une excellente visibilité et un accès facile à toutes les commandes sont fournis depuis le siège du conducteur. Le seul inconvénient est le manque de réglage du volant pour la portée, c'est pourquoi vous devez l'atteindre.

Un autre point "faible" de la cabine "Pajero" est l'isolation acoustique, dont presque tous les acheteurs de voitures de quatrième génération se plaignent ... Dans le cadre de la dernière modernisation, l'isolation acoustique a été améliorée - de sorte qu'"un problème est devenu moins.

Il ne reste plus qu'à ajouter que le coffre d'un SUV est capable d'embarquer 663 litres de chargement (en configuration cinq places) ou 1790 litres (avec la deuxième rangée de sièges rabattue).

Caractéristiques. À divers moments sur le marché russe, la quatrième génération de Mitsubishi Pajero a été proposée avec trois options de centrale électrique - deux moteurs à essence et un diesel :

  • Le "plus jeune" est un moteur 6 cylindres en V "6G72" d'une cylindrée de 3,0 litres (2972 cm72), une courroie de distribution SACT à 24 soupapes et un système d'injection de carburant ECI-Multi. Il est adapté à l'essence AI-92, a une bonne tolérance aux gelées russes et est capable de développer jusqu'à 174 ch. puissance maximale à 5 250 tr/min, ainsi qu'environ 255 Nm de couple dans la plage de 4 000 à 4 500 tr/min.
    Ce moteur ne confère pas au SUV Pajero une dynamique exceptionnelle : avec une transmission manuelle à 5 vitesses, l'accélération de démarrage de 0 à 100 km/h prend 12,6 secondes, et avec une transmission automatique INVECS-II à 5 bandes, 13,6 secondes. Dans les deux cas, la "vitesse maximale" ne dépasse pas 175 km/h. Et sa consommation de carburant en cycle mixte (pour les deux types de boîtes de vitesses) est d'environ 12,5 litres aux 100 km.
  • Le produit phare de l'essence "6G75" dispose également d'une disposition en V à 6 cylindres, mais sa cylindrée est de 3,8 litres (3828 cm³), et l'équipement comprend: distribution 24 soupapes, injection de carburant ECI-Multi et système de distribution variable MIVEC ... La puissance maximale du vaisseau amiral est de 250 ch. à 6000 tr/min, et le pic de son couple tombe aux alentours de 329 Nm, disponible déjà à 2750 tr/min. Le moteur 6G75 préfère l'essence AI-95 comme carburant et n'est agrégé qu'avec un "automatique" à 5 bandes.
    Cette combinaison permet au SUV d'accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 10,8 secondes ou d'atteindre une vitesse maximale de 200 km/h. La consommation moyenne d'essence en cycle combiné est d'environ 13,5 litres. A noter que sur le Mitsubishi Pajero 2006-2009, le moteur 6G75 avait des problèmes avec les principaux inserts et catalyseurs, que le constructeur a réussi à éliminer à l'avenir.
  • Le seul moteur diesel "4M41" a 4 cylindres en ligne avec une cylindrée totale de 3,2 litres (3200 cm³), une chaîne de distribution DACT à 16 soupapes avec entraînement par chaîne, une injection directe électronique Common Rail Di-D, ainsi qu'un système de turbocompression - ce qui lui permet de développer jusqu'à 200 cv puissance maximale à 3800 tr/min, ainsi qu'environ 441 Nm de couple déjà à 2000 tr/min. Comme le fleuron de l'essence, le diesel n'est associé qu'à un INVECS-II «automatique» à 5 bandes, qui est contrôlé électroniquement (lui permettant de s'adapter au style de conduite du conducteur).
    L'unité diesel est capable d'accélérer la voiture à 185 km/h de vitesse maximale, tout en passant environ 11,4 secondes sur le coup de départ de 0 à 100 km/h. En ce qui concerne la consommation de carburant, en cycle mixte, le diesel consomme environ 8,9 litres aux 100 km. "4M41" est un moteur assez fiable, des problèmes tangibles ne commencent à apparaître qu'après 100 à 120 000 km. kilométrage, lorsque le moteur devient plus sensible à la qualité du carburant et que la soupape haute pression commence à tomber en panne.

Mitsubishi Pajero 4 est construit sur une plate-forme tout-terrain fiable et dans tous les niveaux de finition est équipé d'un système de traction intégrale permanente Super Select 4WD II basé sur un différentiel central asymétrique avec verrouillage automatique (viscocoupleur) ou verrouillage mécanique forcé (non disponible dans la configuration initiale). De plus, le SUV est équipé d'une boîte de transfert à 2 vitesses, et dans les versions avec moteurs essence et diesel haut de gamme, il reçoit en plus un différentiel arrière verrouillable.

Les propriétés tout-terrain de cette voiture ont été confirmées à plusieurs reprises par le succès de la voiture dans diverses courses de rallye, dont 12 titres du vainqueur du rallye Dakar. Mais il convient de rappeler que sans le blocage inclus sur un terrain accidenté, "Pajero" ne se sent pas aussi confiant, car l'électronique (système de stabilisation) remplit ses fonctions trop "strictement" - ne permettant pas d'ajouter du gaz à la moindre suspension diagonale.

La suspension est ici complètement indépendante, à ressort. À l'avant, il est construit sur la base de doubles triangles et à l'arrière sur un système multibras. Des freins à disque ventilés sont installés sur toutes les roues du SUV, tandis que des étriers renforcés à 4 pistons sont utilisés à l'avant et des tambours de frein de stationnement sont intégrés dans les mécanismes de roue arrière. Le boîtier de direction à crémaillère est en outre équipé d'un servomoteur hydraulique.

La suspension de ce SUV est assez "tenace", il tolère normalement les routes russes (pas pire, mais pas mieux que les concurrents de la catégorie). Le point le plus faible sont les bagues des stabilisateurs avant et arrière, qui ne peuvent supporter plus de 50 000 km de course. La situation avec le système de freinage est beaucoup plus triste - où les plaquettes et les disques de frein sont soumis à une usure rapide.

Options et tarifs. Le SUV Mitsubishi Pajero en 2017 sur le marché russe est disponible en 3 options d'équipement : "Intense", "Instyle" et "Ultimate" (le tout exclusivement avec un V6 essence de 3,0 litres et une "automatique" à 5 vitesses).

Déjà dans la base, la voiture est équipée de : jantes alliage 17 pouces, optique halogène, feu antibrouillard arrière, rétroviseurs extérieurs chauffants et réglables électriquement, ABS, EBD, BAS, BOS, systèmes ASTC, airbags frontaux, verrouillage centralisé, antidémarrage, colonne de direction réglable en hauteur, intérieur en tissu, sièges avant chauffants, ordinateur de bord, vitres électriques, système audio à 6 haut-parleurs, climatisation, filtre d'habitacle et roue de secours pleine grandeur.

Le coût du Mitsubishi Pajero 2017 commence à 2 799 000 roubles, et pour l'équipement "haut de gamme", vous devrez payer au moins 2 999 990 roubles.

Pin
Send
Share
Send