La deuxième incarnation du KIA Sorento

Pin
Send
Share
Send

Le Kia Sorento est un "VUS intermédiaire" à traction avant ou à traction intégrale, qui, contrairement à son prédécesseur, n'est pas un "conquérant tout-terrain" à part entière, mais a toujours la capacité de sortir de l'asphalte ... Entre autres choses, il s'agit d'une voiture assez grande, bien qu'avec une conduite "américaine", mais pratiquement facile, un équipement riche et un prix compétitif ...

La deuxième génération de Sorento a fait ses débuts mondiaux en avril 2009 lors d'un salon de l'industrie automobile à Séoul, et les ventes ont commencé peu de temps après. Par rapport au modèle précédent, le "coréen" a radicalement changé, non seulement visuellement, mais aussi de manière constructive - d'un SUV à part entière, il s'est réincarné en un crossover avec une carrosserie monocoque et une transmission intégrale à démarrage automatique.

À l'automne 2012, au Salon de l'auto de Paris, la première de la cinq portes restylée a eu lieu - elle était nettement plus jolie en apparence grâce à de nouvelles optiques, pare-chocs et calandre et a reçu de nombreuses innovations techniques: moteurs modernisés, suspension sérieusement modifiée, tenue de route améliorée, rigidité de la carrosserie considérablement augmentée, etc. La voiture a quitté la plupart des marchés mondiaux en 2014 dans le cadre de la naissance d'un successeur légal, mais est restée en Russie (et avec une « immatriculation » à Kaliningrad) en tant qu'alternative plus abordable au nouveau Sorento Prime.

L'apparence de la voiture est mignonne, présentable et fonctionnelle - de l'extérieur, elle ressemble à un vrai SUV et force le respect. La "Coréenne" présente une "physionomie" polie mais non dénuée d'agressivité avec une calandre siglée, poursuivie par des cales de phares, et un puissant pare-chocs. Le profil du crossover séduit par son harmonie et sa solidité - une ligne de toit tombante, des passages de roue musclés arrondis-carrés, des estampes expressives sur les flancs et un "seuil de fenêtre" ascendant. L'arrière monumental de la cinq portes présente de gracieuses lanternes, une grande cinquième porte et un pare-chocs "charnu".

Le "second" Kia Sorento est un SUV de taille moyenne avec les dimensions extérieures correspondantes : 4685 mm de longueur (dont 2700 mm sont alloués à l'empattement), 1710 mm de hauteur et 1885 mm de largeur. Dans la forme "arrimée", la voiture pèse de 1698 à 1997 kg, selon les versions, et sa garde au sol est de 185 mm.

À l'intérieur du "Sorento" de la deuxième génération - un véritable "européen", et non seulement visuellement, mais aussi tactilement, et seule une étroite bande de l'ordinateur de bord en haut du panneau avant fait allusion à son origine asiatique. Le combiné d'instruments est fait sur un motif sportif - avec des cadrans analogiques, qui sont placés dans des "puits" profonds. La console centrale avec un écran multimédia de 8 pouces et une unité "microclimat" sans prétention est belle et fonctionnelle, et le volant multidirectionnel à quatre branches complète la construction des "appartements" modernes. L'intérieur du crossover est principalement composé de matériaux de haute qualité et tous les panneaux sont amarrés de manière qualitative.

Le principal "atout" de la voiture est l'espace intérieur. Les sièges avant sont fabriqués à la manière "américaine" - avec un coussin plat, un support latéral peu développé et une vaste gamme de réglages. Les passagers de la deuxième rangée se voient offrir un canapé confortable avec un dossier réglable, des bouches d'aération et des accoudoirs, et bien que la "galerie" ne diffère pas en termes d'espace libre, elle peut même accueillir des adultes pour de courts trajets.

Avec une disposition à sept places, le coffre de la deuxième génération de Kia Sorento est petit - seulement 258 litres. Si nous assimilons la troisième rangée au sol, le volume de la «cale» augmente à 500 litres (lorsqu'il est chargé «sous le plafond» - jusqu'à 1047 litres), et si le canapé du milieu est rabattu, alors jusqu'à un impressionnant 2052 litres. La roue de secours "se cache" sous la carrosserie, et se dévisse au moyen d'une vis spéciale.

Caractéristiques. Officiellement sur le marché russe, "Sorento" est présenté avec deux moteurs à quatre cylindres:

  • Le moteur à essence est un Theta « aspiré » en aluminium de 2,4 litres à géométrie variable du collecteur d'admission (VIS), injection multipoint, calage variable des soupapes et calage à 16 soupapes, générant 175 chevaux à 6000 tr/min et 225 Nm de limite de couple à 3750 tr/min.
  • Une alternative à celui-ci est un groupe diesel CRDi de 2,2 litres équipé d'un arbre d'équilibrage, de la technologie d'alimentation Common Rail et de la géométrie variable de l'aube directrice de la turbine, qui développe 197 chevaux à 3800 tr/min et 436 Nm de couple à 1800-2500 tr/min. .

Les deux moteurs sont combinés à une transmission "automatique" et à traction intégrale à 6 vitesses, et à l'essence - avec une "mécanique" à 6 vitesses et des roues motrices de l'essieu avant.

La transmission intégrale sur le crossover est mise en œuvre selon le schéma standard : par défaut, toute la puissance est dirigée vers les roues avant, et lorsque la traction est réduite à 50% de la traction, elle revient via l'embrayage électro-hydraulique Dynamax.

Selon la modification, de l'arrêt à 100 km/h, la "seconde" Kia Sorento s'élance en 9,7-11,5 secondes, et est capable d'un développement maximal de 190 km/h. Les versions à essence «détruisent» de 8,6 à 8,8 litres de carburant par «cent» en cycle combiné, et les versions diesel se contentent de 5,9 à 6,7 litres.

En outre, le SUV «rencontre» également des «six» à essence en forme de V avec un volume de 3,3 à 3,5 litres, dont le potentiel a 276-300 «étalons» et 336-346 Nm de couple.

Le Sorento est basé sur la même plate-forme que son frère Hyundai Santa Fe et dispose d'une solide utilisation d'aciers à haute résistance dans le squelette de la carrosserie. L'essieu avant du crossover est équipé d'un palan indépendant de type McPherson avec un stabilisateur latéral, et l'essieu arrière est équipé d'une architecture à levier-ressort avec amortisseurs hydrauliques et barre anti-roulis.
La voiture utilise un mécanisme de direction à crémaillère, dans lequel une direction assistée électrique est intégrée. Les cinq portes avant et arrière sont équipées de freins à disque (uniquement dans le premier cas - avec ventilation) d'un diamètre de 320 mm et 302 mm, respectivement, complétés par des "assistants" électroniques (ABS, EBD, etc.).

Options et tarifs. Début 2017, sur le marché russe, la 2ème génération de Kia Sorento est proposée uniquement avec un moteur essence dans les niveaux de finition Classic, Comfort, Luxe et Prestige. Pour l'option la plus abordable, ils demandent 1 644 900 roubles et son équipement comprend: six airbags, ESC, ABS, ESS, VSM, système ERA-GLONASS, "climatisation" à deux zones, capteurs de stationnement arrière, régulateur de vitesse, système audio avec six haut-parleurs, roues de 17 pouces, sièges avant chauffants et plus.
La "modification supérieure" coûte au minimum 2 034 900 roubles, et parmi ses privilèges : des "rouleaux" en alliage léger d'un diamètre de 18 pouces, des feux arrière à LED, des phares bi-xénon, des garnitures intérieures en cuir, des réglages électroniques et la ventilation des sièges avant, un tableau de bord « Supervision », un complexe multimédia, un système de stationnement automatique, une caméra de recul et autres « cloches et sifflets ».

Pin
Send
Share
Send