"Livraison" Opel : Vivaro Van

Pin
Send
Share
Send

L'Opel Vivaro Van est un fourgon à traction avant (alias classe « LCV »), créé pour les « opérations de livraison » et destiné principalement aux petites et moyennes entreprises... excellentes caractéristiques techniques et opérationnelles ...

La troisième incarnation du "talon" a été présentée le 23 janvier 2019 et elle n'est pas redevenue un développement indépendant de la société allemande - si ses prédécesseurs copiaient les fourgonnettes Renault Trafic, la voiture de nouvelle génération s'est avérée être le frère jumeau de modèles tels que Peugeot Expert, Citroën Jumpy et Toyota ProAce.

L'extérieur de l'Opel Vivaro Van est conçu dans la même veine que le passager cargo Zafira Life, ce qui donne au fourgon un aspect agréable, frais et équilibré, et il ne peut être reconnu que par des pare-chocs non peints (et même alors - pas dans toutes les modifications ) et le vitrage manquant à l'arrière du corps (au lieu de celui-ci - métal sourd).

Le "troisième" Vivaro Van est proposé en plusieurs versions : sa longueur est de 4600-5300 mm, dont 2925-3275 mm est l'entraxe, la largeur ne dépasse pas 1920 mm, et la hauteur est de 1940 mm.

La voiture maximale est capable d'embarquer jusqu'à 1400 kg de cargaison, et en même temps, elle peut tirer des remorques pesant jusqu'à 2500 kg.

À l'avant, l'intérieur du fourgon tout en métal est emprunté pratiquement inchangé à Zafira Life - un design moderne et attrayant, une ergonomie bien organisée et une bonne finition.

Pour l'Opel Vivaro Van, plusieurs options de conception ont été annoncées - par exemple, dans la "base", la décoration "habitée" a une disposition sur une seule rangée avec un siège conducteur confortable et un canapé passager à deux places. Mais la version « combi » dispose d'une deuxième rangée de sièges, conçue pour accueillir trois pilotes adultes.

Le volume utile du compartiment à bagages du fourgon allemand varie de 4,6 à 6,6 mètres cubes, et le siège passager avant rabattable permet de transporter des objets longs de 3,32 à 4,02 mètres, selon la modification.

Pour la troisième génération d'Opel Vivaro Van, deux moteurs diesel à quatre cylindres BlueHDI avec architecture en ligne, turbocompresseur, technologie Common Rail, refroidisseur intermédiaire et calage à 16 soupapes sont proposés :

  • Par défaut, le fourgon est équipé d'un moteur 1,6 litre, disponible en deux niveaux de « pompage » :
    • 95 chevaux à 3750 tr/min et 210 Nm de couple à 1750 tr/min ;
    • 115 ch à 3500 tr/min et 300 Nm de couple à 1750 tr/min.
  • Des versions plus productives reposent sur une unité de 2,0 litres, également annoncée dans plusieurs options de boost :
    • 150 ch à 4000 tr/min et 370 Nm de potentiel de crête à 2000 tr/min ;
    • 177 chevaux à 3750 tr/min et 400 Nm de couple à 2000 tr/min.

Les versions avec un moteur de 95 chevaux sont équipées d'une "mécanique" à 5 vitesses, des moteurs d'une puissance de 115 et 150 ch. amarré à une boîte de vitesses "manuelle" à six vitesses, et le "quatre" de 180 chevaux fonctionne en tandem avec une "automatique" à 6 bandes. La transmission est exclusivement à traction avant.

En termes techniques, le "troisième" Opel Vivaro Van répète complètement et complètement Zafira Life - il est basé sur une plate-forme à traction avant EMP2 avec une centrale électrique transversale, une carrosserie monocoque et des suspensions indépendantes à l'avant et à l'arrière (jambes MacPherson et multi-liens, respectivement).

La voiture est équipée d'une direction à crémaillère avec assistance électrique et de freins à disque "en cercle" (ventilés sur l'essieu avant).


En Europe, les commandes de l'Opel Vivaro Van de troisième génération commenceront à être acceptées en février 2019 (en même temps, la configuration et les prix seront connus), mais ses ventes ne commenceront qu'en juin.

Le fourgon fera également son apparition sur le marché russe, et d'ici fin 2019, sa production pour notre pays sera installée dans l'usine PCMA de Kaluga.

Pin
Send
Share
Send