« Style haut de gamme » Lexus UX 200

Pin
Send
Share
Send

Le Lexus UX 200 est un SUV de luxe à traction avant dans le segment des sous-compactes qui bénéficie d'un design saisissant, d'un intérieur luxueux, d'aménagements modernes et d'équipements riches... Son public cible principal est constitué de jeunes citadins férus de technologie (avec un bon revenu annuel), pour beaucoup dont le SUV japonais sera soit le « ticket d'entrée premium » soit le « premier Lexus »…

La première mondiale du véhicule tout-terrain de série a eu lieu en mars 2018 - sur les podiums du Salon international de l'automobile de Genève (et son précurseur conceptuel du même nom a été montré au grand public en septembre 2016 - lors d'un salon de la mariée à Paris).

Cette voiture est devenue le plus petit représentant de la gamme de la marque premium du pays du soleil levant, mais en même temps elle a reçu une technique complètement "adulte" et incarnait un certain nombre de solutions innovantes.

Extérieurement, le Lexus UX affiche un look attrayant, audacieux, original et moderne, dominé par des lignes brisées et des angles vifs. L'avant audacieux du crossover affiche le renfrogné des phares à LED, l'énorme calandre en sablier et les crocs des prises d'air le long des bords du pare-chocs, et sa poupe étroitement tricotée attire le regard avec des lanternes spectaculaires reliées par une ligne lumineuse et un pare-chocs sculpté.

De profil, la cinq portes se caractérise par une silhouette trapue et dynamique avec un long capot, un montant de toit arrière empilé vers l'avant, des flancs gaufrés et des passages de roues impressionnants d'une structure carrée arrondie.

Moyennant un supplément, le pack F Sport est proposé pour ce SUV, qui exalte un peu plus d'agressivité dans son allure, tout en se limitant au « peu de sang » - une calandre à mailles fines, et une jante exclusive de 18 pouces jantes.

Au niveau de ses dimensions, le Lexus UX ne dépasse pas le segment des sous-compactes : il mesure 4495 mm de long, dont la distance entre les essieux avant et arrière s'étend jusqu'à 2640 mm, s'étend jusqu'à 1840 mm en largeur et atteint 1520 mm en la taille.

La garde au sol de la cinq portes est modeste de 160 mm, et son poids à vide ne dépasse pas 1460 kg (alors que le poids brut atteint à peine 2 tonnes).

L'intérieur du multisegment sous-compact ressemble aux autres Lexus et a l'air moderne, pur-sang et élégant.

Un volant multidirectionnel à trois branches avec des touches en relief sur la jante, un tableau de bord virtuel et une console centrale solide avec un grand écran d'infodivertissement adjacent à une horloge analogique et une unité de microclimat laconique - l'intérieur de la voiture plaît non seulement par son design, mais aussi avec une ergonomie bien pensée. En plus de cela, les "Japonais" peuvent se vanter de matériaux de finition d'une qualité exceptionnelle - plastiques agréables, aluminium, cuir véritable et autres.

Pour les conducteurs avant, le Lexus UX dispose de sièges confortables avec un maintien latéral optimal, de nombreux réglages et chauffage, et en option - même avec un entraînement électrique.

La rangée arrière se distingue par la présence d'un canapé confortable, d'un plancher presque plat et d'un espace suffisant (mais pas excessif) sur tous les fronts pour trois passagers.

Derrière le "compartiment habitable" du SUV, un modeste coffre à bagages est organisé - seulement 227 litres, hors métro. La situation est améliorée par le pliage de deux sections inégales (dans le rapport "60:40") "galerie", qui forme une zone de chargement complètement plate.

Sur les versions avec roues de 17", une petite roue de secours est cachée dans une niche souterraine, tandis que les versions avec rouleaux de 18" peuvent se vanter de pneus runflat.

Sous le capot de la Lexus UX 200 se trouve un "quatre" Dynamic Force atmosphérique avec un volume de travail de 2,0 litres avec une disposition en ligne, un taux de compression élevé (13: 1), une efficacité thermique de 40%, directe injection de carburant, technologie « intelligente » VVT-iE, système de refroidissement avancé et pompe à huile à cylindrée variable.

Le moteur produit 171 chevaux à 6 600 tr/min et 205 Nm de couple à 4 800 tr/min, mais pour le marché russe, il est orienté vers un 150 ch « fiscalement avantageux ». aux mêmes régimes et 202 Nm de poussée maximale à 4300 tr/min.

En standard, la voiture est équipée d'une transmission Direct Shift CVT fondamentalement nouvelle, qui combine un variateur avec une première vitesse mécanique et dirige toute la traction vers les roues de l'essieu avant.

Une telle symbiose permet de repartir plus rapidement d'un endroit, après quoi la partie variateur commence à fonctionner directement.

Le SUV accélère de zéro à la première "centaine" en 9,2 secondes, et atteint un maximum de 190 km/h. En mode de conduite combiné, 5,8 litres de carburant aux 100 km de course lui suffisent.


Au cœur du Lexus UX se trouve la plate-forme modulaire TNGA, ou pour être plus précis, sa version pour modèles compacts appelée GA-C, ce qui implique une disposition transversale du moteur.

La structure de puissance de la carrosserie est en acier à haute résistance ; les portes, le capot et les ailes sont en aluminium; et le couvercle de coffre est en composite.

Sur les deux essieux de la cinq portes, des suspensions indépendantes à ressorts conventionnels, des amortisseurs passifs et des barres antiroulis sont utilisées : à l'avant - de type MacPherson, à l'arrière - un système à double triangulation.

Il a une direction à crémaillère avec un booster électrique adaptatif, et toutes ses roues sont dotées de freins à disque (sur l'essieu avant - avec ventilation) avec ABS, EBD et autres "chips".


Sur le marché russe, Lexus UX 200 peut être acheté en quatre niveaux de finition au choix - "#Live", "#Enjoy", "#FSport" et "#Discover".

Une voiture dans la version de base coûtera 2 316 000 roubles et ses fonctionnalités comprennent : huit airbags, des phares et des feux à LED, des jantes en alliage de 17 pouces, un centre multimédia avec un écran de 7 pouces, une climatisation à deux zones, un capteur de lumière , un système de surveillance de la pression des pneus, "frein à main" électromécanique, régulateur de vitesse, sièges avant chauffants, système audio à six haut-parleurs, ABS, EBD, VSC, technologie ERA-GLONASS et autres équipements modernes.

Un crossover dans la version "#Enjoy" coûte à partir de 2 422 000 roubles, la version "#FSport" n'est pas moins chère que 2 669 000 roubles et la modification "top" est vendue au prix de 2 849 000 roubles.

La voiture la plus "sophistiquée" revendique : un capteur de pluie, des jantes de 18 pouces, des antibrouillards, un volant chauffant électrique, des radars de stationnement avant et arrière, une colonne de direction et des sièges avant électriques, un système d'accès et de démarrage sans clé, une caméra de recul. , barres de toit, " musique " Mark Levinson avec 13 haut-parleurs, un cinquième servo de porte et autres " trucs ".

Pin
Send
Share
Send