SUV Lada 4 × 4 "Bronto"

Pin
Send
Share
Send

Lada 4 × 4 Bronto est un SUV trois portes à quatre roues motrices de la catégorie compacte, qui, selon le constructeur, incarne "une capacité de cross-country maximale avec un bon confort de route" ...

Il s'adresse aux personnes qui doivent souvent prendre d'assaut les tout-terrains les plus sérieux, où les capacités de la "Niva ordinaire" peuvent ne pas suffire ...

La voiture, qui est une modification modifiée du modèle Lynx (qui a été lancée par la firme Togliatti Bronto en 2009), a été mise en vente sur le marché russe fin septembre 2017 (bien que des informations sur la reprise de sa production aient été annoncées au printemps).

Extérieurement, il ne sera pas difficile de reconnaître Lada 4 × 4 Bronto dans le contexte d'un «frère» standard - ses caractéristiques distinctives sont: garde au sol accrue, rails de toit et disques de roue au design unique, «chaussés» de «dents» 235/ Pneus 75 R15.

De plus, un pack "Image" en option est disponible pour la trois portes, ce qui rend son apparence encore plus tout-terrain - il comprend : des extensions de passage de roue, des pare-chocs en plastique d'origine, des seuils de porte et des phares antibrouillard.

La longueur de la Lada 4 × 4 Bronto est de 3680-3740 mm, sa largeur ne dépasse pas 1713 mm et sa hauteur est de 1690-1900 mm. L'empattement de la voiture est de 2200 mm et la garde au sol est de 240 mm.

Sous sa forme équipée, le SUV pèse 1285 kg et son poids total est de 1610 kg.

A l'intérieur, la version "extrême" de la voiture ne présente pas de différences significatives par rapport au modèle habituel - un design utilitaire, des matériaux de finition simples, pas la meilleure qualité de construction, un aménagement intérieur à quatre places et un coffre à bagages d'un volume de 265 à 585 litres, selon la position de la deuxième rangée de sièges.

Sous le capot de la Lada 4 × 4 Bronto se trouve un moteur à essence VAZ-21214 à quatre cylindres de 1,7 litre à injection distribuée et à distribution à 8 soupapes, qui génère 83 chevaux à 5000 tr/min et 129 Nm de potentiel de rotation à 4000 tr/min.

Par défaut, le SUV est équipé d'une "mécanique" à 5 vitesses (où le rapport de démultiplication de la paire principale passe de 3,9 à 4,1) et d'une transmission intégrale avec différentiel central symétrique (la poussée est normalement répartie entre les essieux dans un rapport de 50:50), une boîte de transfert avec une transmission à réduction et des différentiels à essieux croisés autobloquants du type à vis.

L'accélération du départ à la première "centaine" prend 18 secondes pour la voiture, et ses capacités maximales ne dépassent pas 137 km/h.

En mode de déplacement combiné, la trois portes consomme environ 12 litres de carburant pour 100 km de piste.

Au cœur de la Lada 4 × 4 Bronto se trouve une carrosserie monocoque et son moteur présente une disposition longitudinale à l'avant. À l'avant, la voiture est équipée d'une suspension indépendante sur triangles en acier et d'une barre anti-roulis, et à l'arrière d'un essieu continu avec une tige Panhard sur quatre bras tirés. Elle se distingue de la "Niva standard" par des ressorts avant et essieu arrière renforcés, ainsi que des amortisseurs à débattement accru.
En plus de cela, le SUV est équipé d'un système de direction assistée et de freinage avec dispositifs à disques à l'avant, "tambours" à l'arrière et ABS.

Sur le marché russe, Lada 4 × 4 "Bronto" en 2017 est proposée au prix de 676 000 roubles. La liste de ses équipements comprend: sièges avant chauffants, climatisation, jantes alliage 15 pouces, barres de toit, extensions de passage de roue en caoutchouc, ABS, BAS, EBD, deux vitres électriques, préparation audio, entraînement électrique et rétroviseurs extérieurs chauffants, ainsi que comme d'autres équipements.

Pour le forfait "Image" en option, vous devrez payer 25 000 roubles supplémentaires.

Pin
Send
Share
Send