Audi S8 de 3e génération

Pin
Send
Share
Send

Le salon de l'automobile de Francfort, qui a eu lieu en septembre 2011, a été le théâtre de la première officielle de la troisième génération de la berline sport exécutive Audi S8 - une version "chargée" du modèle phare d'Ingolstadt.

Deux ans plus tard, au même endroit, une version mise à jour de la voiture a fait ses débuts, qui, en plus des améliorations apportées à l'extérieur et à l'intérieur, a acquis de nouvelles "puces" électroniques.

Extérieurement, l'Audi S8 diffère légèrement des "huit" habituels - des seuils plus "musculaires", des plaques signalétiques, des "jupes" de pare-chocs légèrement modifiées, des boîtiers de rétroviseurs argentés et un quatuor de tuyaux d'échappement.

La longueur de la berline exécutive "chargée" est de 5147 mm, dont 2994 mm sont alloués pour retirer l'essieu avant de l'essieu arrière, la largeur ne dépasse pas 1949 mm et la hauteur est de 1458 mm.

L'intérieur de l'Audi S8 est entièrement emprunté à son frère "civil", du design à tous les équipements et systèmes de confort, et en partie seule la décoration y est originale - inserts décoratifs en fibre de carbone et pédales en aluminium.

Le coffre à bagages de la "grande fusée allemande" a un volume de 520 litres.

Caractéristiques. La "troisième" Audi S8 est entraînée par un moteur en aluminium à huit cylindres en forme de V d'un volume de 4,0 litres avec deux turbines, une alimentation directe en essence et un système de désactivation de la moitié des "pots". Le moteur développe 520 chevaux à 5800 tr/min et 650 Nm de couple généré dans la plage de 1700 à 5500 tr/min. Avec lui, une "automatique" à 8 bandes avec palettes de changement de vitesse et transmission intégrale quattro avec différentiel électronique sport (la traction entre les roues avant et arrière est divisée en un rapport de 40:60).

La dynamique de la voiture est vraiment "canon" - l'accélération à 100 km / h ne prend que 4,1 secondes, en 14 secondes, l'aiguille du compteur de vitesse dépasse 200 km / h et l'accélération se poursuit avant la coupure à 250 km / h. En mode de conduite mixte, la S8 de troisième génération "mange" en moyenne 9,6 litres de carburant pour chaque "centaine".

Sur le plan technique, l'Audi S8 dans la carrosserie D4 reprend presque entièrement le "frère civil": la plate-forme MLB, une suspension multibras en aluminium sur éléments pneumatiques sur les essieux avant et arrière, ainsi qu'une direction assistée électrique aux caractéristiques variables. Par défaut, la berline est équipée de freins à disque ventilés et de nombreux assistants électroniques, et en option - des dispositifs en carbone et en céramique.

Options et tarifs. Sur le marché russe de la 3e génération d'Audi S8 en 2015, ils demandent un minimum de 7 000 000 de roubles.
Pour cet argent, vous obtenez une voiture avec suspension pneumatique, garnitures intérieures en cuir, fibre de carbone et aluminium, optique à LED, "rouleaux" de 20 pouces, "climatisation" à deux zones, sièges avant sport à réglage électrique, complexe d'infodivertissement, audio premium système et toute une gamme de technologies d'aide au confort et à la sécurité.

Pin
Send
Share
Send