Lada Vesta « bicarburant »

Pin
Send
Share
Send

Lada Vesta CNG (Compressed Natural Gas - « gaz naturel comprimé ») est une berline à traction avant d'une catégorie compacte avec une centrale électrique à double carburant (capable de fonctionner à la fois à l'essence et au gaz naturel), qui s'adresse principalement aux entreprises clients, mais au détriment de son économie sera un bon choix pour les commerçants privés...

Pour la première fois, les trois volumes ont été présentés au public en octobre 2015 lors du cinquième événement international du gaz à Saint-Pétersbourg, mais sa production en série n'a commencé que près de deux ans plus tard - en juin 2017 (pendant tout ce temps, la société testait son "idée originale").

Extérieurement, il est extrêmement difficile de reconnaître Lada Vesta CNG dans le contexte du modèle standard - elle n'est émise que par la plaque signalétique «CNG» sur le couvercle du coffre. Sinon, il s'agit de la même berline séduisante, moderne et expressive, non dépourvue de solutions de design intéressantes.

La Vesta bicarburant mesure 4410 mm de long, 1764 mm de large et 1497 mm de haut. L'entraxe de la voiture est de 2635 mm et sa garde au sol ne dépasse pas 175 mm. Lorsqu'elle est équipée, la quatre portes pèse 1380 kg (avec une masse maximale techniquement admissible égale à 1670 kg).

À l'intérieur, Lada Vesta CNG répète complètement son "frère" habituel - un design agréable et moderne, une ergonomie bien pensée, des matériaux de finition de haute qualité et une disposition à cinq places.

Une berline bicarburant ne peut être identifiée que par un interrupteur rond qui force le choix du type de carburant, qui est situé sur le panneau central à côté du bouton d'alarme.

Avec la praticité de la version CNG de Vesta, les choses ne sont pas pour le mieux - le volume du coffre n'est que de 250 litres, et tout cela est dû au fait que derrière le dos de la deuxième rangée de sièges se trouve un métal composite bouteille d'un volume de 90 litres pour le gaz naturel (selon cette même raison la "galerie" ne s'additionne pas).

Il y a une roue de secours pleine grandeur dans la niche sous le plancher surélevé.

Sous le capot de la Lada Vesta CNG se trouve une unité VAZ-21129 CNG à quatre cylindres en ligne avec un volume de travail de 1,6 litre avec injection de carburant à commande électronique et un calage à 16 soupapes. Sur l'essence, il produit 106 chevaux à 5800 tr/min et 148 Nm de couple à 4200 tr/min, et au gaz naturel - 98 ch. et 135 nm.
Le moteur est accouplé à une "mécanique" à 5 vitesses et des roues avant motrices.

D'un endroit à la première "centaine" lorsqu'elle travaille à l'essence, la berline accélère après 11,8 secondes et le maximum développe 177 km / h (sur l'essence, ces chiffres sont pires de 1,1 seconde et 7 km / h, respectivement).

En mode combiné, la voiture «digère» 7,5 litres d'essence ou 6,3 mètres cubes de gaz naturel pour 100 km de voie (l'«autonomie» totale du véhicule à trois volumes est supérieure à 1000 km). Dans "l'état" la berline est équipée d'un réservoir de 55 litres et d'un cylindre de 90 litres pouvant contenir 18 mètres cubes de méthane.

Techniquement, Lada Vesta CNG reprend le modèle standard - il est basé sur la plate-forme à traction avant "Lada B" avec des jambes de force MacPherson indépendantes à l'avant et une poutre de torsion semi-indépendante à l'arrière.
La voiture est équipée d'une direction à crémaillère avec assistance électrique et d'un complexe de freinage qui combine des disques ventilés à l'avant et des dispositifs à tambour à l'arrière.

Sur le marché russe, la modification CNG de Vesta est proposée en quatre niveaux d'équipement : Classic Start, Comfort, Luxe et Luxe Multimedia. Pour l'ensemble complet le plus simple de la voiture, ils demandent un minimum de 600 900 roubles, tandis que pour la version "top", vous devrez payer à partir de 715 900 roubles.
Dans la "base", une "quatre portes" bicarburant fait étalage de : une paire d'airbags, fonction ERA-GLONASS, climatisation, ABS, BAS, EBD, ESC, TCS, HSA, sièges avant chauffants, préparation audio, deux vitres électriques, jantes 15 pouces estampées et autres équipements...

Pin
Send
Share
Send