Ford Grand C-Max sept places

Pin
Send
Share
Send

Il y a toujours eu assez de mini-fourgonnettes dans la gamme Ford. Jugez par vous-même : « C-Max » est un excellent « van compact » qui peut accueillir la « famille moyenne » et tout ce qui est nécessaire ; ou "S-Max" - un minibus pour une "grande famille", avec beaucoup d'espace pour les bagages et "de grandes opportunités". Mais, les "marketeurs" ont décidé qu'il ne ferait pas de mal de "combler le fossé entre eux" - en créant une voiture compacte, mais à sept places (et ce n'est pas si simple - les possibilités de transformer la cabine, dans ce cas, devrait être « exceptionnel »).

Et, il convient de noter, les ingénieurs de "Ford" ont fait un excellent travail avec la tâche - le résultat de leur travail a été démontré en 2009 (à Francfort) sous le nom de "Grand C-Max" - qui, en bref, est un "C-Max" allongé (la deuxième génération) avec une berline à sept places.

"Minivan compact" élégant - oui, oui, c'est vrai ! Une voiture de cette classe ne peut pas toujours être qualifiée de "élégante", mais la Ford Grand C-Max est exactement cela. Eh bien, après le restylage (réalisé en 2015), il est devenu encore meilleur (en plus, il a reçu un certain nombre d'améliorations en termes d'équipement et de technologie). Son apparence montre clairement le design "cinétique" actuel (reconnaissable par de nombreuses autres voitures de cette marque) - un coup d'œil sur ce fourgon compact suffit pour comprendre quelle marque de voiture est devant vous.

Des lignes douces, des contours doux, une carrosserie parfaitement adaptée - tout cela est présent dans le Ford Grand C-Max, ce qui en fait une sorte d'"étranger parmi les siens" (dans la sous-classe des monospaces compacts). Cette qualité rend "l'européen américain" unique et attrayant.
La partie avant présente une optique belle et sophistiquée, entre laquelle se trouve une fausse calandre "Aston-Martin". Le capot est typique des monospaces - il ne dépasse pas trop en avant, mais, en même temps, il n'est pas trop coupé. La poupe du Grand C-Max est faite dans le style "à la S-Max" - comme s'ils copiaient la partie arrière du "grand frère", la réduisaient et la "collaient" ici - une solution simple et réussie . Malgré le «profil typique des monospaces», le «Grand C-Max» dégage une certaine «sportivité» - grâce aux passages de roues gonflés et à de nombreux «éléments aérodynamiques» intégrés avec succès dans la conception de la carrosserie ... + de grandes roues (le dont les dimensions varient de 16 à 18 pouces, selon la configuration).

Sur la base de tout ce qui précède, que pouvez-vous dire à propos de l'apparence ? Eh bien, le fait que la Ford Grand C-Max soit une voiture parfaitement taillée, avec un design attrayant et moderne et des solutions extérieures réussies, grâce auxquelles cet "américain" sera "dans le sujet" comme dans un environnement urbain (en lourd circulation ou dans le stationnement devant le bureau), et sur une autoroute de banlieue ou dans la cour de votre propre maison.

Les dimensions de cette voiture sont "universelles" (elle est suffisamment grande pour offrir de la capacité et suffisamment compacte pour ne pas être à l'étroit en ville) : longueur - 4519 mm (avec un empattement de 2788 mm), largeur - 1828 mm, et hauteur - 1694 mm. Sa garde au sol n'est pas excellente, mais elle est acceptable pour cette classe de voitures ~ 140 mm.

Il est temps de passer de l'extérieur à l'intérieur du monospace compact "Grand C-Max". Pour correspondre à l'extérieur, l'intérieur ici est incarné dans le même design «cinétique», ce qui est très, eh bien, tout simplement très bon pour le Grand. Un volant assez grand et multifonctionnel tient parfaitement dans les mains, et les touches de commande situées dessus facilitent sensiblement la vie du conducteur. Le tableau de bord du Ford Grand C-Max est très bon, le design est cool et réfléchi, les informations y sont lues d'un seul coup (et rien ne l'empêche). Un rétro-éclairage agréable et discret est agréable à l'œil, de nuit comme de jour.

En entrant dans cette Ford pour la première fois, une seule chose alarme immédiatement - c'est un panneau avant très massif, qui, au début, semble mettre un peu de pression sur les pilotes avant (mais vous pouvez vous y habituer). La console centrale du "Grand C-Max" est réalisée sous la forme de "trois étages" (après restylage elle est devenue plus ergonomique - ayant acquis un grand écran tactile) : tout en haut se trouve, comme déjà noté, un grand écran tactile (sur lequel il est possible d'afficher de nombreuses informations utiles et nécessaires qui seront toujours sous vos yeux); à « l'étage intermédiaire », il y a de la « musique » ; Eh bien, le « sous-sol » inférieur est un refuge pour les boutons de commande de la climatisation.

Plus important encore, le Ford Grand C-Max bénéficie d'un intérieur spacieux et confortable, doté de riches possibilités de transformation. Les sièges avant ont un profil prononcé sur les côtés - grâce à quoi ils retiennent avec ténacité le conducteur et le passager avant. Et le choix d'ajustements proposé vous permet d'ajuster le "lieu de travail" individuellement pour vous-même. Le canapé du milieu accueille facilement trois cavaliers adultes (sans trop d'espace à l'étroit), mais l'espace ici n'est pas tellement comme dans le S-Max (bien sûr, il y a un fauteuil séparé pour chacun). Contrairement à "juste C-Max", "Grand C-Max" dispose également d'une "galerie" - capable d'accueillir deux (les adultes peuvent y loger, mais seuls les enfants seront gratuits (mais, comme on dit dans de tels cas, " il vaut mieux aller mal que bien aller »).

Eh bien, parlons maintenant de la chose la plus importante qui attire dans ce fourgon compact - la possibilité de transformation.

Ici, selon la situation, le salon peut être fait pour sept, cinq, six ou deux. Dans le même temps, la taille du coffre à bagages variera également, dont le volume dans la "configuration à sept places" est franchement négligeable - 65 litres, mais il peut être "augmenté" au besoin, sacrifiant les sièges passagers - jusqu'à un maximum de 1867 litres de volume. Le chargement et le déchargement sont grandement facilités par un plancher parfaitement plat (obtenu en rabattant les sièges) et une hauteur de chargement assez faible.

Caractéristiques. Une large gamme de groupes motopropulseurs essence et diesel est proposée pour le « Grand Es-Max » :

  • Les premiers comprennent un quatre cylindres "aspiré" de 1,6 litre (délivrant 125 chevaux et 159 Nm de poussée de pointe) et des "triplets" et des "fours" turbocompressés d'un volume de 1,0-1,5 litre, produisant 100-182 "juments" et 170-240 Nm de couple...
  • Parmi ces derniers figurent des "turbo-fours" en ligne pour 1,5-2,0 litres à injection Common Rail, dont les performances ont 95-170 "étalons" et 215-400 Nm de recul disponible.

Dans l'arsenal des transmissions: boîte de vitesses "manuelle" à 5 ou 6 vitesses, Power Shift "robot" à 6 bandes ou "automatique" à 6 bandes - dirigeant toute la réserve de marche vers les roues de l'essieu avant.

Le monospace compact "Grand C-Max" est construit sur une plate-forme allongée à traction avant "Ford Global C" avec une suspension indépendante de type MacPherson à l'avant, montée sur une civière, et un multibras arrière propriétaire. La voiture est équipée de freins à disque sur toutes les roues (ventilés à l'avant) avec ABS et EBD et d'un système de direction à crémaillère, complété par une direction assistée électrique.

Des prix. En 2017, le Ford Grand C-Max n'est pas officiellement présenté sur le marché russe et sur le marché secondaire, ce modèle est proposé au prix de 550 000 roubles et plus (selon l'année de fabrication, l'état et le niveau d'équipement). En Allemagne, cette voiture est proposée au prix de 16 990 € (~ 1 million 50 mille roubles au taux de change début 2017).

Pin
Send
Share
Send