Berline solide Hyundai Genesis I

Pin
Send
Share
Send

Les Coréens se sont fixé une tâche sérieuse - la société Hyundai espère sérieusement entrer dans le segment haut de gamme, supplantant les «aristocrates allemands» et les «samouraïs japonais». C'est ce qu'a déclaré ouvertement le président du conseil d'administration de Hyundai Motor Group, Chong Mong Ku, en présentant la nouvelle marque "Genesis" (traduit par "émergence") - un nom très approprié pour une voiture aux grandes ambitions.

Jusqu'à présent, pas un seul constructeur sud-coréen n'a pu rivaliser à armes égales avec les constructeurs automobiles européens et japonais (sauf peut-être une tentative de KIA avec une cee'd dans la classe "C"). Et Hyundai doit avoir de sérieux atouts pour que la tentative de Genesis réussisse.

Eh bien, tout d'abord, Hyundai Genesis est construit sur la base d'une nouvelle plate-forme à propulsion arrière, spécialement conçue "avec un œil" pour améliorer considérablement la dynamique de la voiture.

Au moment de son entrée sur les principaux marchés, trois moteurs étaient proposés pour Genesis - 3,3, 3,8 et 4,6 litres (mais le plus puissant d'entre eux - Tau V8, développant 375 ch, n'était pas officiellement prévu pour être fourni à la Russie, nous limitons donc notre test au V6 DACT de 3,8 litres d'une puissance de 290 ch).

Comme le dit l'adage - "ils sont accueillis par leurs vêtements" et - oui : la berline Hyundai Genesis est impressionnante... mais certains éléments de la carrosserie rappellent quelque peu les détails d'autres voitures (plus célèbres)... bien que peut-être ce n'est qu'un "réflexe" par rapport aux nouveaux produits de l'industrie automobile asiatique... mais, par exemple, les feux arrière sont très similaires aux phares de la Mondeo...

De plus (en déclarant que la berline est orientée vers le marché mondial), le design de la calandre laisse quelque peu perplexe - elle est clairement faite dans le style asiatique (le public européen l'appréciera-t-il ?)...

Mais lorsque vous vous retrouvez dans le salon Hyundai Genesis, vous réalisez immédiatement que vous êtes entouré de luxe.

Dans le même temps, tous les détails intérieurs sont combinés les uns avec les autres, créant une harmonie complète dans la cabine. Les portes garnies de cuir, le revêtement des accoudoirs et le panneau central indiquent sans ambiguïté que cette voiture appartient au segment haut de gamme. Cette impression est renforcée par le siège conducteur chauffant et ventilé, et le tableau est complété par la climatisation avec capteurs d'humidité et de pluie, essuie-glaces automatiques et stores électriques de lunette arrière.

L'essai routier de la Hyundai Genesis a montré une bonne isolation phonique (comme il se doit pour les voitures de ce niveau).

Mais en ce qui concerne la direction, elle pourrait être plus précise. Hyundai Genesis est clairement loin de la réaction aiguisée des modèles allemands de ce niveau - c'est un inconvénient important.

L'avantage incontestable de la Genesis est sa douceur de roulement, qui, à son tour, offre un excellent confort pour le conducteur et les passagers. La douceur de roulement est due à la suspension pneumatique EAS, proposée en option. À propos de la suspension - la carrosserie de la Hyundai Genesis peut être surélevée de 30 mm, ce qui augmente la garde au sol pour la conduite sur des routes cahoteuses (mais il y a une limitation - vous ne pouvez vous déplacer dans ce mode qu'à des vitesses allant jusqu'à 70 km / h ). Lorsqu'elle atteint 120 km / h, la Genesis "tombe" automatiquement sur l'autoroute de 15 mm - offrant des performances aérodynamiques optimales. Soit dit en passant, il faut moins de cinq secondes pour réagir à un changement de situation de la route (les ingénieurs coréens le soulignent particulièrement, car de nombreux concurrents mettent 30 à 60 secondes pour le faire).

La dynamique de la berline coréenne est tout aussi bonne - jusqu'à 100 km / h (presque une voiture de 2 tonnes) accélère (avec l'aide d'un moteur pas très puissant de 290 chevaux) en seulement 7 secondes. Et si l'un des futurs acheteurs préfère une version avec un moteur de 262 chevaux, le même chiffre ne sera que 0,6 seconde pire.

Mais malgré les bonnes performances dynamiques, la vitesse de pointe de la Hyundai Genesis mérite de sévères critiques. Tout le monde est habitué depuis longtemps au fait que la vitesse maximale des grosses Mercedes ou BMW est de 250 km/h avec la mention obligatoire sur la limitation électronique. Mais la Hyundai Genesis n'est capable que de 210 km/h.

Il convient également de noter que cette voiture est équipée de puissants phares au xénon HID, qui se caractérisent par une faible consommation d'énergie et un éclairage routier plus intense. L'optique au xénon, bien sûr, n'aveugle pas les conducteurs des véhicules venant en sens inverse. De plus, ces phares ajustent automatiquement l'éclairage dans le sens de la manœuvre.

Non sans technologies innovantes. Par exemple, dans la fabrication d'une nouvelle voiture, une technologie de collage est utilisée qui complète le soudage traditionnel de la carrosserie.

Traditionnellement, la carrosserie est assemblée par soudage multipoints, mais Hyundai Genesis rompt cette tradition. Les joints critiques d'une longueur totale de 90 m sont collés ensemble pour fournir une liaison chimique plus forte. Et seulement après que le soudage par points soit effectué.

Grâce à l'application de cette technologie, la rigidité en torsion de la carrosserie est supérieure à celle des BMW Série 5, Mercedes-Benz Classe E et Lexus LS. Mais la résistance plus élevée s'explique également par le poids relativement faible du corps Genesis.

Brèves caractéristiques techniques de la Hyundai Genesis (BH).

  • Dimensions - 4975x1863x1480 mm
  • Moteur - essence, 3778 cm3, 290 ch
  • Transmission - automatique, 6 vitesses
  • Dynamique - vitesse maximale - 210 km/h avec accélération à 100 km/h en 7 secondes

En conclusion, on peut dire que Hyundai Genesis s'attend à un chemin difficile. C'est simple - le fait est que les gens qui achètent Mercedes ou BMW, dans l'écrasante majorité, paient d'abord de l'argent non pas tant pour les paramètres techniques que pour l'image de marque, qui sera une composante de leur propre image. Et à cet égard, Hyundai Genesis n'a pas encore fait ses preuves et n'a pas le poids adéquat.

En 2017, sur le marché secondaire de la Fédération de Russie, l'incarnation originale de Hyundai Genesis est proposée au prix de 800 à 1 200 000 roubles (le coût d'une instance particulière dépend en grande partie de l'état et de l'équipement).

Pin
Send
Share
Send