Volkswagen Touareg "Hybride"

Pin
Send
Share
Send

Les véhicules hybrides gagnent en popularité de plus en plus vite, obligeant les constructeurs à investir massivement dans le développement de diverses innovations hybrides. Le groupe allemand Volkswagen a installé son premier moteur hybride sur le crossover intermédiaire Touareg et c'est avec lui que nous ferons connaissance aujourd'hui.

Extérieurement, le Touareg hybride ne se distingue que par les plaques signalétiques correspondantes.

La voiture est complètement identique à la version habituelle du crossover en termes de dimensions : 4795x1940x1709 mm, empattement - 2893 mm, garde au sol - 201 mm.

Le salon du "touareg hybride" a reçu une finition haut de gamme et des équipements élargis, équivalents aux modifications phares du crossover avec des groupes motopropulseurs traditionnels.

Le Volkswagen Touareg Hybrid est entraîné par une combinaison de moteurs à essence et électriques. Le rôle principal dans ce tandem est joué par un moteur turbocompressé à 6 cylindres en V, une cylindrée de 3,0 litres, une injection directe de carburant et une courroie de distribution DACT à 24 soupapes. L'unité à essence produit jusqu'à 333 ch. puissance à 5 500 tr/min, ainsi qu'environ 440 Nm de couple à 3 000 - 5 250 tr/min.

À son tour, le moteur électrique installé entre le moteur à combustion interne et la transmission automatique Tiptronic à 8 bandes incontestée est capable de délivrer jusqu'à 46 ch. Puissance. La puissance totale de la centrale hybride peut atteindre 380 ch. De plus, l'« hybride » génère également jusqu'à 580 Nm de couple, permettant au crossover d'accélérer de 0 à 100 km/h en 6,5 secondes, ou d'atteindre la vitesse maximale de 240 km/h. La consommation moyenne de carburant ne dépasse pas 8,2 litres d'essence AI-95. Ajoutons que le moteur électrique est alimenté par une batterie de 1,73 kWh (située sous le plancher du coffre).

Le Touareg Hybrid est équipé d'une suspension indépendante à double triangulation à l'avant et à l'arrière, qui peut être remplacée en option par une suspension pneumatique. Toutes les roues du Volkswagen Touareg hybride sont équipées de freins à disque (ventilés à l'avant) et le mécanisme de direction à crémaillère est complété par un servomoteur hydraulique Servotronic à force variable. Déjà dans la base, le « Touareg hybride » reçoit un système de transmission intégrale avec un différentiel central autobloquant Torsen.

Parmi les équipements de base de cette voiture, on peut distinguer la présence de : sièges avant réglables électriquement dans 14 directions, régulateur de vitesse, hayon électrique, vitrage intérieur athermique, lave-phares, optique bi-xénon, système de contrôle de la fatigue du conducteur et intérieur cuir.

Le prix du VW Touareg Hybrid en 2015 commence à 4 156 000 roubles.

Pin
Send
Share
Send