Monospace compact Skoda Roomster

Pin
Send
Share
Send

Le prototype de la voiture Skoda Roomster a été présenté pour la première fois au public en septembre 2003 au salon de l'automobile de Francfort. Trois ans plus tard, le monospace est entré en production en série après sa première au Salon de l'automobile de Genève en mars 2006. En 2010, la voiture a subi une modernisation et est vendue inchangée à ce jour.

Le monospace tchèque a une apparence un peu particulière. Bien que la voiture ait l'air assez impressionnante et même légèrement agressive, ce qui est facilité par les grandes optiques de tête et les prises d'air, qui occupent une partie importante du pare-chocs avant.
Mais si le "visage" emprunté à "Fabia" a l'air ordinaire, alors le profil de la voiture plus proche de la poupe a une disposition originale - d'énormes vitres latérales cachées dans les montants de carrosserie de la poignée de porte arrière, et les lignes des vitres semblent être "déchiré" en deux parties. A l'arrière du Roomster, on distingue un hayon quasi rectangulaire et des feux allongés.

Eh bien, il est temps de passer à des chiffres spécifiques. La longueur de la Skoda Roomster est de 4214 mm, et la hauteur et la largeur sont respectivement de 1607 et 1684 mm. Les essieux avant et arrière sont à une distance de 2608 mm l'un de l'autre, et sous le bas de la voiture, une garde au sol (dégagement) de 140 mm est "visible". Le monospace repose sur la route avec des roues 175/70 / R14, mais des roues de 15 pouces avec des pneus 195/55 sont disponibles en option.

L'intérieur de Skoda Roomster peut être décrit comme suit : simple, sans attraits design, mais tout est pensé avec une minutie germano-tchèque. Le combiné d'instruments, avec sa simplicité, a une fonctionnalité élevée, et toutes les informations nécessaires sont affichées sur un petit écran situé entre les principaux instruments.

Tout en haut de la console centrale, il y a une place pour les déflecteurs de ventilation, entre lesquels se trouve un bouton "d'urgence". Ci-dessous se trouve l'unité de contrôle de la climatisation, qui dans la version de base est représentée par trois rotors, et dans les versions plus avancées - une climatisation à part entière avec un affichage monochrome. Eh bien, presque tout en bas, vous pouvez trouver un système audio qui a l'air très simple, mais qui sonne assez bien. En général, tout est intuitif. Les matériaux de finition, bien que budgétaires, ne sont pas en chêne et tout est assemblé à un niveau élevé.
Les sièges avant de Skoda Roomster ont une bonne forme et une large gamme de réglages. A l'arrière, au lieu d'un canapé traditionnel, il y a trois chaises séparées qui se déplacent le long d'un traîneau. Cela signifie qu'aucun des passagers ne ressentira un manque d'espace dans les épaules, le toit surélevé offre beaucoup d'espace pour la tête et la distance des genoux aux dossiers des sièges avant avec une marge.

Ce que le Roomster impressionne vraiment, c'est par son espace intérieur transformateur. Les chaises peuvent être pliées individuellement ou complètement retirées, ce qui permet de transporter des objets encombrants et des longueurs. Et en position standard, le coffre est acceptable - son volume est de 494 litres.

Mais une telle marge d'espace est obtenue en raison de la hauteur et non de la profondeur, ce qui n'est pas tout à fait pratique.

Caractéristiques. Deux moteurs essence quatre cylindres « aspirés » sont disponibles pour la Skoda Roomster. L'unité de base est considérée comme une unité de 1,4 litre, produisant 86 chevaux à 5600 tr/min et 132 Nm de poussée ultime à 3800 tr/min. En tandem avec le moteur se trouve une "mécanique" à 5 vitesses, dirigeant le moment vers les roues avant. Une telle voiture n'est pas dotée d'une dynamique impressionnante, mais vous ne pouvez pas non plus l'appeler un véhicule lent - il faut 13 secondes pour accélérer de 0 à 100 km / h, et l'accélération s'arrête lorsqu'elle atteint 171 km / h. Le "Rumster" de 86 chevaux a besoin de 6,4 litres d'essence en mode mixte pour une centaine de kilomètres de course.
Le haut de gamme est un moteur 1,6 litre de 105 chevaux qui génère 153 Nm de couple maximal à 3 800 tr/min. Aidez-le dans ses affaires difficiles. Transmission manuelle à 5 vitesses, ou "automatique" à 6 vitesses. Selon la boîte de vitesses, le Roomster laisse les cent premiers derrière en 11,3-12,5 secondes, et atteint un maximum de 180-183 km/h. La consommation de carburant en cycle mixte aux 100 km de piste varie de 6,9 ​​à 7,5 litres au profit des « mécaniques ».

La conception de la suspension de la Skoda Roomster est la suivante. Il y a des jambes de force McPherson à l'avant et une poutre de torsion à l'arrière. Les freins à disque sont utilisés sur toutes les roues, ventilés à l'avant.

Options et tarifs. Sur le marché russe, "Roomster" en 2014 est proposé dans la configuration Ambition au prix de 722 000 roubles. Pour une fourgonnette avec un moteur de 105 chevaux, vous devrez payer à partir de 762 000 roubles et pour une version à transmission automatique - à partir de 792 000 roubles. Par défaut, la voiture est équipée de l'ABS et de l'ESP, d'airbags conducteur et passager avant, de la climatisation, d'une direction assistée, de rétroviseurs extérieurs réglables et chauffants électriquement, de vitres électriques pour les portes avant, d'une préparation audio de série et de jantes en acier d'un diamètre de 14 pouces. . De plus, une large gamme d'équipements supplémentaires est disponible pour Skoda Roomster.

Pin
Send
Share
Send