Pratique Toyota Yaris Verso

Pin
Send
Share
Send

En 1999, Toyota a mis sur le marché un monospace compact basé sur la Yaris à hayon, qui a reçu le préfixe Verso à son nom. En 2003, une version mise à jour de la voiture a fait ses débuts au Salon de l'automobile de Genève, qui a été séparée par des modifications mineures à l'extérieur et une nouvelle centrale électrique sous le capot.

La sortie commerciale du modèle cargo-passager a duré jusqu'en 2006, après quoi il a quitté la chaîne de montage sans acquérir de successeur légal.

"Yaris" réalisé par "Verso" est un fourgon compact avec une disposition de la décoration intérieure à cinq places.

La longueur de la voiture est de 3860 mm, dont 2500 mm sont alloués pour la distance entre les essieux, la largeur est de 1690 mm, la hauteur est de 1680 mm, la garde au sol est de 120 mm.

Le poids à vide du "Japonais" varie de 1005 à 1055 kg, selon la modification.

Caractéristiques. La Toyota Yaris Verso était équipée de deux "quatre" atmosphériques à essence à injection répartie - un moteur de 1,3 litre, développant 86 chevaux et 124 Nm de couple, et une unité de 1,5 litre de 106 chevaux, dont la puissance est de 143 Nm de plonger.
Proposé pour un fourgon compact et un moteur diesel turbocompressé d'un volume de 1,4 litre et d'une capacité de 75 "chevaux", générant 170 Nm de potentiel de pointe.
Les moteurs fonctionnaient en conjonction avec une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports ou une boîte de vitesses automatique hydromécanique à 4 rapports, qui envoyait tout le moment aux roues de l'essieu avant (une version à traction intégrale était également disponible au Japon).

Au cœur de la Toyota Yaris Verso se trouvait une plate-forme allongée de la première génération à hayon. La voiture "sportive" indépendante à jambes de force MacPherson à l'avant et une poutre de torsion à l'arrière, une direction à crémaillère avec direction assistée hydraulique, ainsi que des freins à disque à l'avant et à tambour à l'arrière avec ABS.

Le monospace compact "Yaris" se distingue par: une bonne habitabilité, un intérieur confortable, un équipement acceptable, des moteurs économiques, une taille compacte, une conception fiable, une dynamique décente et un service abordable.
Dans le même temps, la voiture présente également des inconvénients : une apparence peu attrayante, une mauvaise isolation phonique et une garde au sol réduite.

Pin
Send
Share
Send