"Première" Mercedes-Benz Classe SLK

Pin
Send
Share
Send

La première génération de la propulsion arrière du roadster haut de gamme Mercedes-Benz SLK (avec le code d'usine interne "R170") a fait ses débuts officiels fin avril 1996 - au Salon international de l'automobile de Turin, et son apparition a été précédée par deux concepts du même nom.

En 2000, la voiture a subi une mise à jour mineure, à la suite de laquelle elle a reçu des modifications esthétiques mineures et de nouveaux équipements.

La deux portes a duré sur le convoyeur jusqu'en 2004, après quoi elle a été remplacée par le modèle de nouvelle génération.

La "version" originale de la classe SLK de Mercedes-Benz est un roadster de classe compact avec un toit rigide rabattable, qui a les dimensions suivantes : il mesure 4011 mm de longueur, ne dépasse pas 1712 mm de largeur et atteint 1260 mm de la taille.
L'empattement de la voiture est de 2400 mm et sa garde au sol est de 150 mm.

A l'état "arrimé", le "Allemand" pèse de 1195 à 1480 kg (selon le niveau de performance).

Pour la Mercedes-Benz SLK du premier mode de réalisation, seuls les moteurs à essence à injection distribuée sont proposés - ce sont des compresseurs en ligne "quatre" avec un volume de travail de 2,0 à 2,3 litres, développant 163-197 chevaux et 230-280 Nm de couple, et un " six " en forme de V de 3,2 litres, qui génère 218 ch. et un potentiel de crête de 310 nm.

Les moteurs fonctionnent en conjonction avec une « mécanique » à 5 ou 6 vitesses ou une « automatique » à 5 vitesses, qui envoient toute la réserve de marche aux roues arrière.

Le roadster allemand a de bonnes caractéristiques de « conduite » : il gagne au maximum 214-245 km/h, et échange le deuxième « cent » après 6,9-8,6 secondes.

En mode combiné, la voiture digère "de 9,2 à 11,1 litres de carburant pour 100 km de course.

Au cœur de la "première" classe Mercedes-Benz SLK se trouve une plate-forme à propulsion arrière avec un moteur placé longitudinalement et une carrosserie largement réalisée en acier à haute résistance.
La deux portes dispose de suspensions indépendantes des deux essieux : à l'avant - style MacPherson, à l'arrière - une disposition multibras ("en cercle" - avec stabilisateurs transversaux).

La machine est équipée de freins à disques ventilés sur toutes les roues, complétés par l'ABS et l'EBD, ainsi que d'un centre de direction à crémaillère avec direction assistée hydraulique.

Sur le marché secondaire de la Russie, Mercedes-Benz SLK (R170) en 2017 est proposé au prix d'environ 300 000 roubles.

Parmi les avantages d'un roadster compact, citons : une apparence attrayante, un design fiable, un intérieur de haute qualité, d'excellentes caractéristiques de conduite, des moteurs puissants, un équipement riche et bien plus encore.

Mais il a aussi des inconvénients : une suspension rigide, un entretien coûteux, un faible niveau de praticité, une consommation de carburant élevée et quelques autres points.

Pin
Send
Share
Send