Nissan Serena de première génération

Pin
Send
Share
Send

La première incarnation du monospace Nissan Serena avec le marquage interne "C23" a fait ses débuts sur le marché japonais en 1991, et en 1992, la production de modifications "conduite à gauche" axée sur les pays du Vieux Monde a commencé en Espagne . La voiture a duré sur le convoyeur jusqu'en 2002, après quoi elle a cédé la place au successeur, mais avant de "se retirer", elle a réussi à subir deux petites mises à jour - en 1994 et 1997.

La version originale de Nissan Serena est une fourgonnette à cinq portes avec une configuration de cabine à cinq ou huit places.

La longueur totale du "japonais" ne dépasse pas 4315 mm, sa hauteur est de 1830 mm et la largeur est de 1695 mm.

L'essieu avant de la voiture est à une distance de 2735 mm de l'essieu arrière, et 160 mm de garde au sol sont visibles sous son "ventre".

La première génération de Serena était équipée d'un grand nombre de moteurs. Pour la fourgonnette, un quatre cylindres à essence "atmosphérique" d'un volume de 1,6 à 2,4 litres avec un calage à 8 ou 16 soupapes et une injection de carburant multipoint étaient proposés, produisant 97-140 chevaux et 132-186 Nm de couple.

Installé sur la voiture et le diesel atmosphérique "quatre" pour 2,0-2,3 litres avec un schéma de distribution à 8 soupapes, libérant 67-75 "juments" et 128-145 Nm de poussée ultime. Les moteurs étaient associés à une transmission manuelle à 5 vitesses ou à une transmission automatique à 4 bandes, à une transmission à propulsion arrière ou à un système à quatre roues motrices permanent.

Au cœur de la Nissan Serena d'origine se trouve une architecture à propulsion arrière avec une structure de suspension indépendante sur deux essieux : les jambes de force MacPherson habituelles avec un stabilisateur transversal sont montées à l'avant et une configuration multibras avec un stabilisateur à l'arrière .
Fondamentalement, la voiture utilise un mécanisme de direction à crémaillère équipé d'un amplificateur de commande hydraulique. Sur l'essieu avant du monospace, des "crêpes" ventilées du système de freinage sont impliquées, et dans la partie arrière - des dispositifs à tambour.

"Serena" de la première génération a toute une liste de qualités positives - de nombreuses possibilités de transformation de la cabine, une belle apparence, une économie de carburant, de bonnes caractéristiques de conduite généralement, une simplicité, une fiabilité structurelle élevée et un équipement acceptable.
Mais la voiture présente également des inconvénients - un entretien coûteux, des phares médiocres, une mauvaise isolation phonique et une faible dynamique.

Pin
Send
Share
Send