"Premier" Opel Combo

Pin
Send
Share
Send

La première génération du fourgon Opel Combo avec le marquage "B" en usine (bien que la société allemande elle-même l'appelle "la seconde"), construite sur la base du modèle Corsa B, a fait ses débuts en 1993 - par rapport à son prédécesseur, il a non seulement acquis un "nom propre", mais et a sérieusement changé visuellement et techniquement.

En 1995, une modification à cinq places de la voiture avec l'accessoire "Tour" a été présentée, avec des vitres latérales et un canapé pliant à trois places.

La production en série du "Allemand" a été réalisée dans une usine au Portugal jusqu'en 2001, date à laquelle il a cédé la place au successeur sur le convoyeur.

La longueur du "premier" Opel Combo est de 4230 mm, dont 2480 mm sont occupés par l'empattement, la largeur ne dépasse pas 1686 mm et la hauteur atteint 1805 mm. La garde au sol de la voiture est de 160 mm et la taille des voies avant et arrière est respectivement de 1387 mm et 1427 mm.

Dans la forme équipée, le "talon" pèse au maximum 1140 kg et sa capacité de charge ne dépasse pas 750 kg.

Pour le "Combo" de la première génération, une gamme diversifiée de groupes motopropulseurs est proposée, qui sont installées dans un joint avec une boîte de vitesses "manuelle" à cinq étapes et une transmission à traction avant:

  • La palette d'essence comprend des "fours" en ligne avec un volume de travail de 1,2 à 1,4 litre avec injection de carburant centrale ou distribuée et une configuration de distribution à 8 ou 16 soupapes, générant 45 à 90 chevaux et 88 à 125 Nm de couple.
  • La voiture repose sur une unité diesel - un moteur turbocompressé de 1,7 litre à "puissance" directe et 16 soupapes, qui produit 75 ch. et 165 Nm de potentiel disponible.

L'Opel Combo B est basé sur une plate-forme à traction avant "GM4200" avec une carrosserie en acier et un moteur orienté transversalement.

A l'avant, la voiture bénéficie d'une architecture indépendante avec jambes de force McPherson, et à l'arrière - une suspension semi-indépendante avec une poutre de torsion.

Le fourgon est équipé d'une direction à crémaillère avec surpresseur hydraulique intégré.

Sur les roues avant des freins à disque "allemands" sont enfermés, et sur les roues arrière il y a des "tambours" plus simples.

Sur le marché secondaire de la Russie, l'Opel Combo de la première génération en 2018 peut être acheté à un prix d'environ 60 000 roubles.

Parmi les avantages de la voiture figurent : une conception simple et fiable, des moteurs à couple élevé, de bons paramètres techniques et opérationnels, un faible coût de maintenance, une excellente facilité d'entretien, un intérieur ergonomique et bien plus encore.

La fourgonnette a également des aspects négatifs : « appétit de carburant élevé », un design obsolète, un mauvais éclairage de la tête, une faible garde au sol, etc.

Pin
Send
Share
Send