UAZ Patriot mis à jour

Pin
Send
Share
Send

UAZ Patriot est un SUV de taille moyenne à châssis à quatre roues motrices qui combine un design brutal, un haut niveau de fonctionnalité et un excellent potentiel tout-terrain ... conduisez périodiquement sur une mauvaise terre rurale ou hors route ...

L'usine automobile d'Oulianovsk, le 12 octobre 2016, lors d'un événement spécial à Moscou, a de nouveau montré au public le SUV UAZ Patriot mis à jour, dont les ventes ont commencé quelques jours avant les débuts complets. Ensuite, la modernisation a légèrement affecté l'extérieur, mais de manière significative: elle a affecté l'intérieur, transformé le composant technique et ajouté un tas de "puces" modernes à la fonctionnalité.

Mais les habitants d'Oulianovsk, bien sûr, ne se sont pas arrêtés là, et en septembre 2018, ils ont de nouveau soumis leur "idée originale" à des "métamorphoses" notables: la voiture, encore une fois, a légèrement modifié l'extérieur (se limitant à un pare-chocs arrière modifié et de nouvelles jantes ), et a également introduit des modifications mineures à l'intérieur (ajout de mains courantes pour les pilotes avant et arrière et amélioration de l'isolation phonique), eh bien, la technique a été "remaniée" en profondeur - un nouveau moteur de 150 chevaux en a été séparé, la boîte de vitesses a été modifiée , un nouvel embrayage a été installé, l'essieu avant a été changé et la suspension a été modernisée...

Fin août 2019, le véhicule tout-terrain a subi une autre mise à niveau ("point", mais significative) - la voiture a finalement été équipée d'une boîte de vitesses automatique hydromécanique à six vitesses Punch Powerglide 6L50, fournie à l'usine d'Oulianovsk depuis l'usine française Coup de poing Powerglide.

Extérieur

Extérieurement, l'UAZ Patriot de l'année modèle 2017-2020 est reconnaissable à la calandre à mailles fines avec un grand emblème de la marque et une bordure chromée, ainsi que la trappe à carburant manquante sur le côté gauche. De telles astuces n'ont que légèrement rafraîchi l'apparence du SUV, mais en général, il a conservé son aspect brutal et monumental.

Selon la configuration, la longueur du Patriot mis à jour est de 4750-4785 mm et la hauteur est de 1910-2005 mm. La largeur de la voiture est de 1900 mm (y compris les rétroviseurs - 2110 mm), et son empattement et son dégagement sous le "ventre" correspondent respectivement à 2760 mm et 210 mm.

Intérieur

Dans l'habitacle, l'UAZ Patriot, après modernisation « d'ici 2017 », s'est radicalement transformé, tant au niveau du design qu'au niveau de la qualité des matériaux utilisés.

Un volant multifonctionnel à trois branches avec des boutons, un "bien rangé" visuel avec un éclairage lunaire blanc et une console centrale imprégnée de minimalisme avec un écran multimédia de 7 pouces et un "climat" à zone unique - le panneau avant est non seulement attrayant, mais aussi assez moderne... Certes, dans la version de base il manque la plupart des "bienfaits de la civilisation".

En général, la décoration de la voiture est taillée dans des plastiques peu coûteux et durs, et les sièges sont habillés d'un tissu agréable (dans les versions "top" - en cuir naturel).

Les caractéristiques de chargement et de passagers du "Patriot" de l'année modèle 2017-2020 n'ont subi aucune modification: à l'intérieur du SUV, il y a une véritable étendue pour cinq adultes et son coffre à bagages peut accueillir de 650 à 2415 litres de bagages.

Caractéristiques

L'UAZ Patriot restylé est équipé de deux moteurs à essence à quatre cylindres d'un volume utile de 2,7 litres chacun :

  • Par défaut, sous le capot de la cinq portes, il y a un ZMZ-40906 "aspiré" avec une "alimentation" distribuée et un agencement à 16 soupapes. Ses performances s'inscrivent dans 135 chevaux à 4600 tr/min et 217 Nm de couple à 3900 tr/min.
  • Des versions plus "capables" reposent sur l'unité ZMZ-409051, qui diffère du "jeune frère" par de nouveaux pistons, un taux de compression accru, des soupapes avec une résistance thermique accrue, une chaîne de distribution à double rangée, un collecteur d'échappement différent et un tête de bloc. Il génère 150 ch. à 5000 tr/min et 235 Nm de couple à 2650 tr/min.

Les moteurs sont par défaut une boîte de vitesses manuelle à cinq vitesses superposée et une transmission intégrale à activation dure (à temps partiel) avec une boîte de transfert à deux étages à commande électronique. Un différentiel arrière verrouillable Eaton est disponible en option pour un SUV, et la version 150 chevaux peut être équipée d'une transmission automatique hydromécanique à 6 bandes moyennant un supplément.

Quelle que soit la modification, la vitesse maximale de la voiture ne dépasse pas 150 km/h, tandis que les versions "mécaniques" nécessitent en moyenne 12,8 litres de carburant pour chaque "centaine" de roulage en mode mixte, et la "automatique" - 11,6 litres.

Caractéristiques de conception

La "Patriot" modernisée repose toujours sur un châssis châssis à suspensions dépendantes "en cercle" : une architecture à ressorts est appliquée à l'avant, et sur plusieurs ressorts semi-elliptiques longitudinaux à l'arrière.

La voiture est dotée d'un mécanisme de direction à crémaillère (avec une colonne télescopique qui se replie en cas d'impact), équipé d'un servomoteur hydraulique, et son centre de freinage est représenté par des "pancakes" avant et des "tambours" arrière avec ABS, EBS et BA.

Par défaut, le SUV est équipé d'un seul réservoir de carburant de 68 litres.

Options et tarifs

Sur le marché russe, l'année modèle UAZ Patriot 2020 est proposée en sept options d'équipement - Classic Fleet, Classic, Optimum, Prestige, Premium, Maximum et Status.

La configuration de base à cinq portes est équipée exclusivement d'un moteur de 135 chevaux et coûtera 809 900 roubles. Comme d'habitude, il dispose : d'un airbag, de l'ABS, de rétroviseurs extérieurs à entraînement et chauffage électriques, de roues en acier de 16 pouces, de verre athermique, d'une direction assistée, d'un ordinateur de bord et de vitres électriques pour toutes les portes.

Toutes les autres options ne sont livrées qu'avec un moteur de 150 ch, un nouvel essieu avant et d'autres modifications: pour le "Classic", vous devrez payer au moins 830 900 roubles, pour le "Optimum" avec 6АКПП, ils demandent au moins 1 034 000 roubles, et le "top "L'équipement" Status "avec la même transmission automatique coûtera 1 268 000 roubles.

Le Patriot le plus "sophistiqué" revendique : deux airbags, ESP, antibrouillards, jantes alliage 18 pouces, barres de toit, une boîte à gants réfrigérée, un volant multifonction, un système d'aide au démarrage en côte, un "climat" monozone , un media center avec écran de 7 pouces, un système audio à six haut-parleurs, une caméra de recul, un "cruise", un navigateur, des radars de stationnement avant et arrière, des sièges avant et un volant chauffants et d'autres équipements.

Pin
Send
Share
Send