Mini SUV SEAT Arona

Pin
Send
Share
Send

Seat Arona est un SUV à traction avant d'une catégorie sous-compacte et la première voiture d'un "format similaire" dans l'histoire de l'ingénieur en mécanique espagnol, qui porte le nom d'une ville située sur l'île de Tenerife (qui fait partie des îles Canaries archipel) ...

Le public cible de la cinq portes est constitué des jeunes vivant en ville qui apprécient le design et les caractéristiques de conduite des voitures ...

Le mini-crossover était la principale première de Seat au Salon international de l'automobile de Francfort, qui a ouvert ses portes aux visiteurs en septembre 2017, mais a été présenté pour la première fois au public fin juin (dans le cadre d'une présentation en ligne).

La voiture, destinée au marché européen, a reçu un design élégant, une carrosserie spacieuse, des groupes motopropulseurs économiques et une tenue de route raffinée.

L'extérieur de la Seat Arona est conçu dans le style «familial» de la marque espagnole - il est littéralement tronqué par des arêtes vives et des arêtes vives, ce qui rend le crossover non seulement frais et attrayant, mais également dynamique et modérément agressif.

L'avant de la cinq portes affiche le regard prédateur de l'optique, une calandre hexagonale avec un motif à mailles fines et un pare-chocs surélevé avec une grande "bouche" de la prise d'air, et son arrière maigre attire l'attention avec un couvercle de coffre sculpté , des lumières gracieuses et un pare-chocs puissant.

Et de profil, le "véhicule tout-terrain" est beau et énergique - des "plis" expressifs sur les flancs, de grandes découpes dans les passages de roue, une ligne de toit tombante et un "rebord de fenêtre" volant vers l'arrière.

Eh bien, une certaine solidité est ajoutée à la voiture par une "armure" en plastique non peint le long du périmètre inférieur de la carrosserie.

D'ailleurs, ce tout-terrain était présenté à l'origine en deux versions : « Xcellence » et, plus sportive, « FR » (dont les différences extérieures sont : une forme différente de la fausse calandre, la présence de deux « buses " du système d'échappement et des plaques signalétiques supplémentaires à l'avant et à l'arrière).

Le Seat Arona mesure 4138 mm de long, 1780 mm de large et ne dépasse pas 1543 mm de hauteur. La distance entre les essieux avant et arrière est de 2564 mm pour le SUV, et sa garde au sol est assez modeste de 155 mm.

Lorsqu'elle est équipée, la cinq portes pèse de 1615 à 1700 kg, selon la modification.

L'intérieur de "Arona" est attrayant et moderne, mais un peu ennuyeux. Un brin de sportivité y est prôné par un volant multidirectionnel en relief, un tableau de bord laconique avec des flèches "sommeil" orientées vers le bas et une "fenêtre" de l'ordinateur de bord (en option, la "boîte à outils" est complètement virtuel) et une console centrale légèrement déployée vers le conducteur, qui affiche un écran de 8 pouces du centre multimédia et un "panneau de commande" exemplaire du système de climatisation.

Dans la version « FR », l'intérieur est en plus stylisé : surpiqûres rouges, empiècements « laqués », un volant « sport » tronqué en bas et, bien sûr, les plaques signalétiques « FR ».

À l'intérieur de la cinq portes, des matériaux de finition exceptionnellement décents sont utilisés, et dans les versions "top", le panneau avant (partiellement) et les sièges sont habillés de cuir.

A l'avant du Seat Arona, on retrouve des sièges ergonomiques au profil bien développé, un rembourrage optimal en termes de densité et des intervalles de réglage suffisants. Un canapé confortable est basé sur la deuxième rangée, mais avec un "problème" d'espace libre - ici, il est à l'étroit à la fois dans les jambes, au-dessus de la tête et en largeur (en particulier pour trois passagers).

À l'état standard, le volume du coffre du crossover est de 400 litres - un chiffre tout à fait décent dans la catégorie des sous-compactes. Le canapé arrière se replie en deux parties inégales en une plate-forme plate, augmentant considérablement la capacité de la " prise ", et la niche souterraine contient un minimum d'outils et un " dock ".

Pour Seat Arona, vous avez le choix entre trois moteurs, qui répondent aux normes écologiques Euro-6 :

  • La première option est un moteur essence trois cylindres EcoTSI de 1,0 litre avec injection directe, turbocompresseur, calage variable des soupapes et 12 soupapes, disponible en deux niveaux de "pompage":
    • 95 chevaux à 5000-5500 tr/min et 175 Nm de recul en rotation à 1500-3500 tr/min ;
    • 115 ch à 5 000-5 500 tr/min et un potentiel de crête de 200 Nm à 2 000-3 500 tr/min.
  • Le second, exclusivement pour "Arona FR" - un moteur essence à quatre cylindres 1.5 TSI Evo, équipé d'un turbocompresseur à géométrie variable, d'une injection directe et d'une courroie de distribution à 16 soupapes, dont "l'armement" atteint 150 ch. à 5000-6000 tr/min et 250 Nm à 1300-3500 tr/min.
  • Le troisième est un diesel "quatre" TDI de 1,6 litre avec un turbocompresseur, une technologie d'alimentation directe à rampe commune et 16 soupapes, qui génère 95-115 chevaux à 3250-4000 tr/min et 230-250 Nm de poussée possible à 1500-3200 tr/min.

Les moteurs sont empilés avec des boîtes de vitesses manuelles à 5/6 vitesses ou des robots DSG à 7 bandes, qui dirigent toute la puissance vers les roues avant (la transmission intégrale n'est pas proposée pour le crossover, même moyennant un coût supplémentaire).

La Seat Arona est basée sur le bogie à traction avant MQB-A0, ce qui implique une disposition transversale du groupe motopropulseur. Sur l'essieu avant du SUV, une suspension indépendante de type MacPherson est utilisée et à l'arrière, une poutre de torsion semi-indépendante (dans les deux cas, avec des amortisseurs télescopiques et des ressorts en acier).

La voiture est équipée d'un système de direction à crémaillère, dans lequel un amplificateur de commande électromécanique est "implanté". Des freins à disque sont installés sur chacune des roues à cinq portes : ventilées à l'avant, d'un diamètre de 276 mm, à l'arrière - 230 mm, sans ventilation.

Sur le marché russe, il ne faut pas s'attendre à l'apparition de la Seat Arona dans un avenir prévisible, mais en Europe (par exemple, en Allemagne), elle est proposée au prix de 15 990 euros (~ 1,1 million de roubles).
Dans la configuration initiale, le crossover dispose de : airbags frontaux, jantes en acier de 16 pouces, rétroviseurs extérieurs à réglage électrique, vitres électriques, capteur de luminosité, ABS, ASR, ESC, HBA, un système d'aide au démarrage et d'autres équipements.

Pin
Send
Share
Send