SsangYong Rexton de troisième génération

Pin
Send
Share
Send

Le SsangYong Rexton est un « SUV à châssis intermédiaire » à traction arrière ou à traction intégrale, principalement destiné aux « hommes d'âge moyen prospères » qui ne sont pas pressés et qui, dans une voiture, apprécient non seulement le confort et l'« omnivore » du châssis, mais aussi bon " potentiel tout-terrain "...

La première officielle de la troisième génération "Rexton" (indice "Y400") a eu lieu le 30 mars 2017 au Salon international de l'automobile de Séoul, et son apparition a été précédée de deux concept-cars : au printemps 2013, la LIV-1 a fait ses débuts dans la même capitale de la Corée du Sud, et à l'automne 2016, LIV-2 a été présenté à Paris ... Et les Coréens eux-mêmes préfèrent l'appeler "le quatrième" - ce qui n'est pas ambiguë par la "4G" dans le nom du modèle.

Après la "réincarnation" suivante, le SUV s'est radicalement transformé à l'extérieur et à l'intérieur, a conservé la structure du cadre (mais a reçu des matériaux plus légers et plus résistants) et est devenu beaucoup plus moderne.

L'apparition du "troisième" SsangYong Rexton est faite dans un style plutôt conservateur - cette approche s'explique par le fait que les Coréens ont cherché à créer un halo de solidité autour de leur vaisseau amiral. "De face", la voiture exprime la confiance en soi grâce à des phares "complexes" reliés par un "pont" chromé et une impressionnante calandre, et de l'arrière, elle a l'air harmonieuse et moderne, montrant de belles lumières et un grand hayon.
De profil, la voiture est monumentale et pliable, et se distingue par les "plis" d'origine sur les flancs, les grands passages de roues pouvant accueillir des "rouleaux" jusqu'à 20 pouces de diamètre, et une ligne de bas de caisse qui "décolle" jusqu'au arrière.

En termes de dimensions, le Rexton de 3ème génération est un SUV typique du segment intermédiaire : il mesure 4850 mm de long, la distance entre les paires de roues est de 2865 mm, et la largeur et la hauteur atteignent respectivement 1920 mm et 1800 mm. .

L'intérieur de SsangYong Rexton est décoré de manière plutôt conservatrice: sur la console centrale, il y a de nombreuses touches analogiques qui contrôlent le «microclimat» et les fonctions secondaires, et sur le «tableau de bord», il y a des cadrans analogiques classiques. Cependant, il y a suffisamment de technologies modernes à l'intérieur du SUV : un écran de 9,2 pouces du complexe multimédia s'affiche sur le tableau de bord, et un autre grand écran de 7 pouces est « inscrit » dans la « boîte à outils » et affiche des données utiles pour le conducteur. Eh bien, la « photo » est complétée par un élégant volant multidirectionnel avec une jante surélevée.

L'intérieur à cinq portes est fini avec des matériaux d'une qualité exceptionnelle, et dans les versions « top » les sièges peuvent être habillés d'un cuir Nappa coûteux.

La décoration du Rexton est strictement cinq places : les passagers de la deuxième rangée se voient offrir un canapé confortable et un véritable espace royal dans toutes les directions. Les pilotes avant ne sont pas non plus privés - pour eux, des sièges au profil réfléchi, des flancs développés et une large gamme de réglages sont fournis.

On ignore encore à quel point le coffre d'un SUV coréen est spacieux. On s'attend à ce que le volume de la « soute » de la voiture ne soit au moins pas inférieur à celui de son prédécesseur (678 litres en état standard).

Caractéristiques. Pour le "troisième" SsangYong Rexton, deux groupes motopropulseurs sont annoncés au choix (cependant, l'agilité et l'économie de la voiture n'est pas encore signalée):

  • La première option est un quatre cylindres essence en ligne GDI de 2,0 litres avec un turbocompresseur, 16 soupapes, un calage variable des soupapes et une injection directe, produisant 225 chevaux et 350 Nm de couple. L'Aisin "automatique" à 6 vitesses fonctionne avec.
  • Une alternative est le turbo diesel e-XDi de 2,2 litres avec quatre "pots", un calage à 16 soupapes et un système Common Rail, qui a une capacité de 181 "juments" et 420 Nm de poussée ultime. Il s'est vu attribuer en tandem une Mercedes 7G-Tronic "automatique" à 7 bandes.

Par défaut, "Rexton 3" est à propulsion. En option, il propose une transmission intégrale 4Tronic avec un essieu avant à démarrage rigide et un réducteur, qui sont activés à l'aide d'une "rondelle" située sur la console centrale.

La base du "troisième" SsangYong Rexton est un puissant cadre de longeron - le moteur (dans le sens longitudinal) et la carrosserie, composée à 81,7% d'acier à haute résistance, y sont attachés. Les suspensions de toutes les roues du SUV sont indépendantes: à l'avant - sur des leviers doubles orientés transversalement, et à l'arrière - une structure multibras ("en cercle" - avec ressorts hélicoïdaux et barres anti-roulis).
Par défaut, la voiture « affiche » un système de direction à crémaillère avec direction assistée et disques de frein sur toutes les roues (ventilés à l'avant) avec ABS, EBD et autres gadgets électroniques.

Options et tarifs. Sur le marché coréen, les ventes de la cinq portes commenceront en mai 2017 sous le nom de SsangYong G4 Rexton, elle ne sortira à l'étranger que d'ici la fin de l'année et en Russie, elle n'apparaîtra pas avant le début de 2018. Les prix officiels du SUV n'ont pas encore été annoncés, mais il est prévu que la "base" devra payer au moins 35 000 euros (~ 2,1 millions de roubles au taux de change actuel).
Une large gamme d'équipements est prévue pour le "Coréen": neuf airbags, un complexe multimédia, un "climat" bi-zone, des garnitures en cuir, des caméras panoramiques, une surveillance des angles morts, un système audio Infinity, un entraînement électrique du cinquième porte, démarrage du moteur à partir d'un bouton, un système de freinage automatique et un grand nombre d'autres "puces" modernes.

Pin
Send
Share
Send