"SUV" DS 7 Crossback

Pin
Send
Share
Send

Le DS 7 Crossback est un crossover intermédiaire premium qui occupe la position phare de la gamme DS... La voiture, concurrente directe des éminents SUV allemands et japonais dans la lutte pour le porte-monnaie des acheteurs fortunés, séduit attention au chic français et à la technologie moderne...

La première officielle du "seven" a eu lieu le 28 février 2017 - lors d'un événement spécial fermé à Paris, et la DS 7 a été présentée au grand public en mars - au Salon de l'automobile de Genève.

La voiture, dont le design a été "dessiné" sur la base du concept Wild Rubis présenté en 2013, essayée sur un intérieur luxueux, a reçu un ensemble de développements avancés du groupe PSA, "prescrit" un large éventail de centrales sous son capot. (dont une version hybride) et « perchée » sur la plateforme EMP2.

L'apparence est l'un des points forts du DS 7 Crossback : il est beau, gracieux et sportif, peu importe comment vous le regardez. L'avant chromé de la voiture est orné d'un monumental « bouclier » hexagonal de la calandre et du froid « strabisme » des phares à LED, et son arrière puissant arbore des lampes spectaculaires, dans lesquelles le « thème du diamant » est joué, et un pare-chocs soigné avec deux gros pots d'échappement.

De profil, le crossover premium arbore de jolies silhouettes : le toit tombant en douceur et les « plis » en relief sur les flancs lui confèrent du dynamisme, et les impressionnantes fioritures des passages de roues ajoutent de la solidité.

Côté dimensions, le DS 7 Crossback est un « joueur » à part entière de la famille des moyennes entreprises : il mesure 4570 mm de long, 1890 mm de large et 1620 mm de haut. La longueur de l'empattement de la voiture atteint 2 740 mm.

L'intérieur du Seven impressionne par son design époustouflant et ses matériaux de finition de haute qualité, notamment le cuir Nappa coûteux, l'Alcantara, les bois précieux et l'aluminium. L'accent principal dans la cabine est mis sur l'écran de 12 pouces du système multimédia, qui occupe presque toute la console centrale, dans laquelle se concentre le contrôle de la plupart des fonctions secondaires. Un deuxième écran de 7 pouces est installé à la place des instruments traditionnels, et devant lui se trouve un volant multidirectionnel cool avec un relief développé et une jante inférieure tronquée. Eh bien, un signe de luxe particulier à l'intérieur du SUV est une montre mécanique Breguet, faisant délibérément saillie au-dessus du panneau avant.

Les "Appartements" DS 7 Crossback à l'avant sont équipés de sièges à l'allure sportive avec un maintien latéral prononcé, de nombreux réglages électriques et chauffants. Le canapé arrière est clairement conçu pour deux personnes avec un oreiller en saillie dans la partie centrale, bien que trois puissent s'asseoir ici si nécessaire.

Le coffre du crossover premium français, même sous la forme "arrimée", est énorme - 682 litres. La deuxième rangée de sièges se rabat en plusieurs sections, ce qui permet d'augmenter le volume utile du compartiment à bagages à 1 750 litres.

Caractéristiques. Une large gamme de modifications est annoncée pour le DS 7 Crossback, et presque toutes sont à traction avant :

  • La section essence est constituée d'un moteur turbo trois cylindres PureTech de 1,2 litre développant 130 chevaux et d'un quatre cylindres turbo de 1,6 litre THP, dont le potentiel est de 180 ou 225 étalons. La version "junior" fonctionne en conjonction avec une "mécanique" à 6 vitesses et la "senior" - avec une "automatique" à 8 gammes.
  • La gamme diesel combine deux unités à quatre cylindres turbocompressées - un moteur DVR de 1,5 litre qui génère 130 chevaux et une unité BlueHDi de 2,0 litres qui produit 180 étalons. Le second s'adapte exclusivement à la transmission automatique, et le premier - à la transmission manuelle.
  • La version hybride domine la gamme de puissance : elle comprend un moteur essence THP turbocompressé de 1,8 litre produisant 203 "chevaux", deux moteurs électriques de 110 chevaux (l'un aide le moteur à combustion interne à faire tourner les roues avant, et le second entraîne l'essieu arrière ), et "machine" à 8 vitesses. Son potentiel "combiné" est de 304 "chevaux" et 450 Nm. De plus, la voiture essence-électrique est équipée d'une batterie de traction lithium-ion de 13 kW/h, située sous la banquette arrière, offre 60 km de course en mode vert pur et se recharge complètement sur une prise domestique en 4,5 heures. .

Le crossover premium DS 7 Crossback est basé sur l'architecture modulaire "EMP2" du Groupe PSA avec une large utilisation d'aciers à haute résistance dans le "squelette" de la carrosserie. Le châssis de la voiture est représenté par un système indépendant avec des jambes de force MacPherson à l'avant et une disposition multibras à l'arrière. En standard, la cinq portes « affiche » des ressorts conventionnels et des amortisseurs à commande électronique, capables de modifier préventivement la rigidité grâce aux données de caméras balayant la route devant la voiture à une distance de cinq mètres.
"Frenchman" dispose d'un centre de direction à crémaillère associé à une direction assistée électrique adaptative. Le SUV dispose de freins à disque sur toutes les roues, complétés par une ventilation sur l'essieu avant, avec toute une gamme d'électronique moderne.

Options et tarifs. À l'automne 2017, les prix européens du DS 7 Crossback ont ​​été annoncés - 31 à 49 milliers d'euros (soit 2,1 à 3,3 millions de roubles au taux de change actuel). Le début des ventes en Europe est prévu pour début 2018, et la nouveauté arrivera en Russie au second semestre.

  • Déjà dans la "base", le crossover est équipé de: roues 17 ″, LED DRL, ESP, huit airbags, régulateur de vitesse, systèmes d'avertissement pour quitter la voie occupée et reconnaissance des panneaux de signalisation, un complexe multimédia avec un écran tactile 8 .
  • L'équipement de la version "top" comprend : des roues 19 , des optiques entièrement LED, une suspension active (la rigidité des amortisseurs change en fonction de l'état de la chaussée), un système multimédia avec un écran tactile 12 , un tableau de bord numérique . Les options incluent la vision nocturne et la conduite semi-autonome DS Connected Pilot.

De plus, la liste d'options la plus large est déclarée : le système de conduite semi-autonome DS Connected Pilot, les appareils de vision nocturne, le système audio Focal avec 14 haut-parleurs et bien plus encore.

Pin
Send
Share
Send