Toyota Prius C « citoyenne »

Pin
Send
Share
Send

Au Salon international de l'automobile de Tokyo (décembre 2011), Toyota a présenté au monde le "petit frère" de la célèbre Prius hybride - une modification à double entraînement de la berline compacte Aqua. Et un mois plus tard (au Salon de l'auto nord-américain) la première officielle de l'édition "conduite à gauche" de cette cinq portes, qui s'appelait "Prius C" (où la lettre "C" signifie "Ville" - " ville") a eu lieu.

En 2015, la voiture a subi une mise à jour esthétique - l'extérieur a été "rafraîchi" et des améliorations ont été apportées à l'intérieur, laissant la partie technique sans surveillance.

Une autre modernisation a dépassé la cinq portes en janvier 2017 : elle a de nouveau légèrement retouché le design extérieur et a offert un équipement de base plus riche grâce au système de sécurité Toyota Safety Sense C, mais encore une fois, elles n'ont pas atteint le groupe motopropulseur.

En général, on peut dire que l'extérieur de la Toyota Prius C, conçu dans le style corporatif de la marque japonaise, ne représente rien d'extraordinaire. Bien que, en même temps, cet "hybride" ait l'air frais, attrayant et assez dynamique - une partie avant agressive avec des optiques à LED et une calandre trapézoïdale, une silhouette en forme de coin avec une poupe fortement "coupée" et un hayon élancé avec de grandes lumières à LED et un pare-chocs gonflé.

En termes d'encombrement, la berline s'intègre dans le cadre de la classe B : 4031 mm de longueur, 1694 mm de largeur et 1455 mm de hauteur. L'empattement et la garde au sol de l'hybride "urbain" sont respectivement de 2550 mm et 140 mm. Selon les versions, la « Prius S » équipée pèse de 1100 à 1140 kg.

A l'intérieur, la Toyota Prius C fait preuve d'un design moderne et très élégant, mais ordinaire, malgré la large visière sous le pare-brise, recouvrant les écrans couleur du tableau de bord, une console asymétrique au centre du tableau de bord avec un complexe multimédia de 6,1 pouces écran et une "télécommande" originale du système de climatisation et un volant multifonction à quatre branches. L'intérieur de l'hybride compact est assemblé qualitativement, mais les matériaux utilisés sont principalement "budget".

À l'avant de la cabine du hayon japonais, il y a des chaises tout à fait ordinaires avec des rouleaux de support latéraux discrets et des plages de réglage suffisantes. Le canapé arrière à trois places ne convient en fait qu'à deux personnes, bien que même pour eux, il ne brille pas avec un excès d'espace.

Le coffre à bagages de la Toyota Prius C est typique des représentants de la classe B - son volume est de 484 litres. La deuxième rangée de sièges se transforme dans un rapport 60:40, mais ne forme pas une surface plane. Dans le métro "hold" - une roue de secours, cependant, compacte.

Caractéristiques. La Toyota Prius C est propulsée par un groupe motopropulseur hybride. Sous le capot de la voiture se trouve un "quatre" en aluminium à essence de 1,5 litre fonctionnant sur le cycle Atkinson et équipé d'un calage à 16 soupapes, d'un calage variable des soupapes et d'une injection de carburant distribuée, dont le retour est de 73 "chevaux" à 4800 tr/min et 111 Nm de poussée maximale à 4000 tr/min. Avec lui, un moteur électrique à courant alternatif est installé, produisant 61 "juments" et 169 Nm de couple, des batteries hybrides nickel-métal d'une capacité de 0,94 kW / h et une transmission électrique à variation continue qui transfère la puissance à l'essieu avant. Le potentiel total de l'unité essence-électrique est de 100 chevaux.

De l'arrêt à 100 km/h, la « Urban Prius » accélère en 10,7 secondes, et atteint un maximum de 175 km/h. En mode de conduite mixte, l'hybride consomme en moyenne 4,7 litres de carburant pour chaque "centaine" de trajet, et en traction électrique pure, il ne peut parcourir que quelques kilomètres.

Au cœur de la Prius C se trouve la plate-forme à traction avant Toyota B avec jambes de force MacPherson à l'avant et semi-indépendante des bras oscillants conjugués sur l'essieu arrière (tous deux avec ressorts hélicoïdaux et barres anti-roulis).
L'appareil à gouverner de type « pignon-crémaillère » sur le « japonais » est complété par un amplificateur de commande électrique. À l'avant, la voiture est équipée de disques de frein ventilés d'un diamètre de 254 mm et à l'arrière de dispositifs à tambour (avec ABS "standard" et système de stabilisation dynamique).

Options et tarifs. Sur le marché américain, la Toyota Prius C 2017 est vendue au prix de 20 150 $ à 24 965 $ (1 195 ~ 1 485 mille roubles au taux de change actuel).
La configuration de base de l'hybride est de neuf airbags, un complexe d'infodivertissement avec un écran de 6 pouces, des jantes en alliage de 15 pouces, des optiques full LED (y compris les antibrouillards), un "climat" à deux zones, un système d'entrée sans clé, ABS, EBD, ESP , BAS, TSC, système audio, combiné d'instruments "peints" et autres "gadgets". De plus, le "personnel" dispose d'un "TSS-C" complexe, qui comprend un système de freinage automatique (fonctionne dans la plage de 11 à 137 km / h), une commutation automatique des feux de route aux feux de croisement et une technologie de suivi de voie.

Pin
Send
Share
Send