Dynamique BMW X4 M40i

Pin
Send
Share
Send

Au Salon international de l'auto d'Amérique du Nord en janvier 2016, une version "chaude" du multisegment de type coupé BMW X4 avec l'ajout du M40i est apparue devant le grand public, qui a été officiellement déclassifiée à l'automne 2015 sur le Web. Le semi-chapeau bavarois était une étape intermédiaire vers une modification M à part entière, présentant non seulement des accents sportifs à l'extérieur et à l'intérieur, mais aussi un six sous le capot hautes performances et des réglages de suspension plus sportifs dans le contexte du "frère" standard. ”.

L'apparence déjà dynamique et plutôt agressive de la BMW X4 dans la version M40i est soutenue par un kit carrosserie aérodynamique autour de la carrosserie avec de grands conduits d'air dans le pare-chocs avant et un diffuseur dans le pare-chocs arrière surélevé avec des tuyaux d'échappement noirs espacés sur les bords, ainsi que des accents d'argent. Pour compléter le look, des roues uniques de 20 pouces enveloppées dans des pneus de différentes tailles, 245 mm de large à l'avant et 275 mm à l'arrière.

La longueur du BMW X4 M40i est de 4671 mm, sa largeur est de 1901 mm et sa hauteur ne dépasse pas 1624 mm. L'empattement du coupé-crossover "chaud" est de 2810 mm, et sa garde au sol est fixée à 204 mm. Le poids "de combat" du "Bavarois" est de 1840 kg.

À l'intérieur, le M40i diffère peu des modèles standard - un "volant M" à trois branches, des seuils de porte et des garnitures de pédale uniques et des sièges avant sport avec un support aux coupes vives sur les côtés.

Dans d'autres aspects, les voitures ont une parité totale - beau design, performances premium, cinq sièges.

Eh bien, et une "cale" assez spacieuse, dont le volume varie de 500 à 1400 litres, selon l'orientation des dossiers du canapé arrière.

Caractéristiques. Mais le principal avantage de la BMW X4 M40i est caché sous le capot - un six cylindres en ligne à essence avec turbocompresseur, injection directe de carburant et bougies d'allumage haute puissance, qui, avec un volume de travail de 3,0 litres (2979 centimètres cubes), produit un troupeau de 360 ​​"têtes" à 5800-6000 rpm. Il atteint sa traction maximale de 465 Nm dans une large plage de 1350 à 5250 tr/min.

Le moteur, en coopération avec le Steptronic "automatique" sportif à 8 gammes et la transmission à traction intégrale xDrive "catapulte" le crossover à la première "centaine" en seulement 4,9 secondes et une accélération maximale à 250 km / h (à cette marque, le « collier » électronique est déclenché).

En cycle combiné de mouvement, la version "chaude" de la cinq portes consomme en moyenne 8,6 litres de carburant pour 100 km de piste.

Structurellement, la version M40i est presque identique à la voiture standard (bien qu'elle présente certaines caractéristiques) - suspensions avant et arrière indépendantes (conception à double triangulation et multibras, respectivement), boîtier de direction à crémaillère avec alimentation électrique et puissants freins à disque avec aération circulaire.
Dans le même temps, le coupé-crossover se distingue par des réglages de direction "spéciaux" et un châssis entièrement revu avec des ressorts plus rigides, des amortisseurs adaptatifs redessinés de manière sportive et des stabilisateurs latéraux renforcés.

Options et tarifs. À l'automne 2016, les concessionnaires officiels BMW vendent le X4 M40i sur le marché russe au prix de 4 050 000 RUB.
L'équipement standard du crossover "chargé" comprend six airbags, un système audio haut de gamme, des garnitures en cuir naturel, un "climat" à deux zones, des "rouleaux" en aluminium de 20 pouces, le système ERA-GLONASS, des optiques LED, des accessoires pleine puissance, amortisseurs adaptatifs à commande électronique, démarrage du moteur à partir du bouton et capteurs de stationnement "en cercle".
De plus, la voiture "affiche" un ensemble complet de "M-lotions", ABS, EBD, ESP, le système d'assistance au démarrage de la côte et l'obscurité des autres équipements pertinents.

Pin
Send
Share
Send