"Première" Mercedes-Benz GLE

Pin
Send
Share
Send

Lors de l'exposition internationale de New York début avril 2015, le constructeur automobile allemand Mercedes-Benz a présenté pour la première fois au public une version mise à jour du multisegment haut de gamme de la classe ML de taille moyenne, qui, à la suite du changement de nom (c'est-à-dire du changement de nom), a reçu un nouveau nom - GLE, mais a conservé l'ancien index - W166. Mais les Allemands ne se sont pas arrêtés là - la voiture est devenue nettement plus jolie en apparence, essayant le style de la berline phare de la Classe S, a reçu une décoration intérieure révisée et une nouvelle gamme de groupes motopropulseurs.

Extérieurement, le Mercedes-Benz GLE est attrayant, en forme et solide. Du "visage", le SUV est comme un cocktail réussi de différents modèles de la marque : de belles optiques avec des "sourcils" LED de feux de position, un capot en relief avec des nervures puissantes, une énorme étoile à trois faisceaux sur la calandre et un pare-chocs agressif.

La silhouette assurée de la voiture respire l'expressivité et la sportivité - des lignes allongées, des porte-à-faux courts et des passages de roue "musclés" accueillant des "rouleaux" mesurant de 17 à 19 pouces. La partie arrière a l'air plus sobre, mais en même temps présentable, et tout cela grâce aux élégants phares avec "bourrage" à LED et aux sorties d'échappement frappantes du système d'échappement.

En termes d'encombrement, la Mercedes-Benz Classe GLE appartient au segment des crossovers premium de taille moyenne : 4819 mm de longueur, 1935 mm de largeur et 1796 mm de hauteur avec un empattement de 2915 mm. En position standard, la garde au sol de l'"Allemand" est de 202 mm, et sur les versions à suspension pneumatique, la garde au sol varie de 180 à 255 mm.

L'intérieur du SUV est d'apparence moderne et noble, et tout autour est un mobilier confortable et de haute qualité avec un volant multifonctionnel en relief, un beau combiné d'instruments avec deux "puits" et un écran d'information dépassant de la console centrale avec un "tablette" de 8 pouces du centre multimédia et des unités de contrôle du système audio et du complexe climatique habituels. Les meubles GLE sont finis avec des matériaux de haute qualité, en particulier du cuir coûteux, de l'aluminium et du bois naturel, bien qu'il existe également des plastiques de bonne qualité dans les versions de base.

Les sièges avant sont non seulement esthétiques, mais également ergonomiques dans la pratique - le support latéral est suffisamment développé et les ajustements sont effectués dans des plages décentes. Il est confortable aux places arrière, et le dossier, "découpé" en plusieurs parties, est réglable en fonction de l'angle d'inclinaison. Pour plus de confort des passagers de la deuxième rangée, le chauffage, un boîtier individuel « climat » et les écrans du système multimédia sont disponibles en option.

Le point fort de la Mercedes Classe GLE est sa praticité : le volume du coffre à bagages, en fonction de la position de l'arrière de la "galerie", varie de 690 à 2010 litres (lorsqu'il est chargé le long de la ligne d'appui de fenêtre). Le contenu de la "cave" dépend de la modification - il peut y avoir une roue de secours pleine grandeur, ou un récepteur de suspension pneumatique et un kit de réparation.

Caractéristiques. Pour le marché russe, le Mercedes GLE est équipé de cinq options de motorisation, de deux types de boîtes de vitesses et d'une transmission exclusivement à quatre roues motrices.

  • Le compartiment moteur de la version de base GLE 250 d 4Matic Rempli de quatre cylindres en ligne turbo diesel avec double charge séquentielle et injection directe de 2,1 litres (2143 centimètres cubes), produisant 204 chevaux à 3800 tr/min et 500 Nm de poussée maximale à 1600-1800 tr/min. Il est accompagné d'un 9G-Tronic "automatique" à 9 bandes, grâce auquel la voiture accélère jusqu'à la première "centaine" en 8,6 secondes, atteint 210 km / h et nécessite en moyenne 5,9 litres de "diesel" en conditions combinées.
  • Option diesel plus puissante GLE 350 d 4Matic équipé d'un moteur V6 de 3,0 litres bi-turbo dont le retour compte 249 "chevaux" à 3400 tr/min et 620 Nm de couple, réalisé à partir d'environ 1600 tr/min. Combiné à une transmission automatique à neuf rapports, il permet au crossover de gagner 225 km/h, laissant derrière lui les 100 premiers km/h au bout de 7,1 secondes, et de "manger" 6,6 litres de carburant en cycle mixte.
  • Mercedes-Benz GLE 400 4Matic installé à essence en forme de V "six" de 3,0 litres, équipé d'une alimentation directe et d'une paire de turbocompresseurs et fonctionnant en tandem avec une transmission automatique à 7 bandes. Dans ses bacs, il y a 333 "chevaux" disponibles à 5250-6000 tr/min, et 480 Nm de couple délivré aux roues dans la plage de 1600 à 4000 tr/min. Un tel véhicule tout-terrain surmonte la poussée de départ à la première "centaine" après 6,1 secondes, et arrête d'accélérer lorsqu'il atteint 247 km/h. Consommation de carburant du passeport - 9,2 litres en mode combiné.
  • Modification "haut" GLE 500 4Matic "Affiche" un moteur V8 bi-turbo de 4,7 litres avec technologie d'injection directe de carburant, générant 435 chevaux à 5250 tr/min et 700 Nm de poussée maximale à 1800-4000 tr/min. Comme la version précédente, il est agrégé d'une « automatique » en sept étapes, conférant à la voiture les caractéristiques suivantes : 5,3 secondes de 0 à 100 km/m, 250 km/h « vitesse maximale » et 11,5 litres de carburant « appétit » tous les 100 km.
  • De plus, la Mercedes-Benz Classe GLE est disponible en version hybride. GLE 500 et 4Matic... Il s'appuie sur un « six » de 3,0 litres développant 333 chevaux avec double turbocompresseur, un moteur électrique d'une capacité de 116 « juments », un ensemble de batteries lithium-ion d'une capacité de 8,7 kilowattheures et un 7G à 7 vitesses. -Tronic Plus. Le potentiel total de l'installation essence-électrique atteint 449 "chevaux" et 820 Nm de couple. Le multisegment extrêmement ambidextre « tire » jusqu'à 245 km/h, démarrant jusqu'à 100 km/h en 5,3 secondes et « mangeant » en moyenne 3,5 litres d'essence. En traction électrique pure, "l'allemand" est capable de rouler jusqu'à 30 km.

La transmission intégrale du Mercedes-Benz GLE est dotée d'entraînements à faible inertie et d'un différentiel à centre libre qui répartit le moment entre les essieux en parts égales. Une modification plus avancée avec le pack "Offroad" est équipée d'une "boîte de transfert" avec un réducteur et un blocage de différentiel au moyen d'un embrayage multidisque.
Le SUV premium dispose d'un châssis indépendant sur les deux essieux : double triangulation à l'avant et architecture multibras à l'arrière. Le châssis de base est une conception à ressort et une suspension pneumatique Airmatic en option avec amortissement adaptatif est disponible.

Une direction assistée électrique aux caractéristiques variables est installée sur le Mercedes GLE, et des disques de frein ventilés sont utilisés sur toutes ses roues (cependant, sur les versions de base, il existe des mécanismes sans ventilation à l'arrière) et de nombreux assistants modernes (ABS, EBD, BAS et autres).

Options et tarifs. Sur le marché russe, le Mercedes-Benz GLE est vendu au prix de 3 490 000 roubles - c'est exactement ce qu'ils demandent pour la solution de base du GLE 250 d 4Matic. Dans son arsenal il y a neuf airbags, ESP, ABS avec EBD, bi-zone "climat", régulateur de vitesse, un système "start-stop", un système audio standard avec huit haut-parleurs, des jantes de 17 pouces, avant chauffants et réglables électriquement sièges, ainsi que d'autres équipements.
La version essence la plus abordable du GLE 400 4Matic coûtera à partir de 3 990 000 roubles, et le haut de gamme GLE 500 4Matic (ainsi que la version hybride) - à partir de 4 990 000 roubles. Le rembourrage complet comprend des garnitures en cuir, des rouleaux en alliage de 19 pouces, un éclairage adaptatif, des capteurs de stationnement avant et arrière, un stationnement automatique, une technologie anti-collision et bien plus encore.

Pin
Send
Share
Send