Berline Daewoo Espero

Pin
Send
Share
Send

La société Daewoo produit le modèle Espero depuis 1991, en 1994 ce trois-boîtes a subi un restylage, et en 1999 son assemblage a été arrêté. L'histoire de la production de neuf ans est une période importante pour la production d'une voiture en une génération, d'autant plus que Daewoo Espero, en tant que voiture d'occasion, était très populaire même dix ans après la fin de sa production.

Daewoo Espero doit son apparence à l'Opel Ascona (plate-forme GM II), dont le châssis et les moteurs ont été empruntés. La conception de la carrosserie a été réalisée par l'atelier de carrosserie italien "Bertone" - ce qui signifie que sans aucune tentative de copier la conception.

En termes de caractéristiques techniques, trois versions de moteurs à essence ont été installées sur le Daewoo Espero :

  • 1,5 L 90 CV (pas la meilleure option pour une berline aussi grande que Daewoo Espero),
  • 1,8 litres d'une capacité de 95 ch (celui-ci est plus à couple élevé, mais il n'est pas répandu ici - car il était principalement destiné au marché intérieur coréen),
  • 2,0 l avec 105 ch (la plus courante sur le marché russe et l'option la plus préférée).

La ressource de ces moteurs, avec des changements d'huile et de filtre réguliers (c'est-à-dire avec une manipulation appropriée), est de 250 à 300 000 km.

Par défaut, cette voiture est équipée d'une transmission manuelle à cinq vitesses. Mais des "machines automatiques" à 4 vitesses étaient proposées sur le marché coréen et sont rares dans notre pays.

La consommation de carburant du Daewoo Espero sur l'autoroute est d'environ 6 litres, en conditions urbaines (avec la climatisation en marche) jusqu'à 11 litres aux 100 km. Les voitures construites pour la Russie sont conçues pour consommer de l'essence 92e (et si cela est absolument nécessaire, il est possible de travailler avec de l'essence A-76e à faible indice d'octane).

Les "plus" évidents de cette voiture incluent l'équipement riche (pour son époque et sa catégorie de prix). Presque toutes les voitures sont équipées d'un verrouillage centralisé, de la climatisation, de vitres électriques, d'une unité principale avec une antenne rétractable et quatre haut-parleurs et de rétroviseurs extérieurs électriques.
La direction est équipée d'un booster hydraulique, et a également la possibilité de modifier la hauteur de la colonne de direction et un grand nombre de réglages dans le siège du conducteur.

La capacité du coffre est de 560 litres de volume utile.

La suspension ne pose pas de problèmes particuliers (avec une tenue de route raisonnable) et convient bien à nos routes.

Daewoo Espero se distingue par des tons neutres de garnitures intérieures de très haute qualité (en particulier par rapport aux voitures domestiques), une facilité d'entretien dans nos conditions, des pièces de rechange bon marché, un équipement riche, ainsi qu'un prix abordable pour les copies d'occasion.

Parmi les "inconvénients" opérationnels, les propriétaires de Daewoo Espero notent: la nécessité de mettre une protection supplémentaire sur le compartiment moteur, les pannes fréquentes des ressorts de suspension arrière (ils peuvent supporter jusqu'à 40 000 km), la ressource des rotules - jusqu'à à 30 000 km, le manque de fiabilité d'une transmission automatique ... Les rotules de biellette ne prennent généralement pas en charge plus de 50 000 km, les roulements des moyeux sur les quatre roues sont sujets à la rupture.
La sécurité active est mal représentée - l'ABS et les airbags prévus dans la conception sont rarement trouvés dans la pratique.

Pratiquement aucune mauvaise surprise n'attend l'acheteur attentif d'une Daewoo Espero d'occasion, puisque nous pouvons tout dire sur cette voiture, ses forces et ses faiblesses, ses caractéristiques opérationnelles et de conduite.
Son apparence inhabituelle, sa suspension confortable, sa prévalence, sa facilité d'utilisation et son prix bas continuent de le rendre populaire sur le marché automobile secondaire.

Pin
Send
Share
Send