Ford Explorer 3ème génération

Pin
Send
Share
Send

Le SUV Explorer de troisième génération a été présenté au public en 2001, et sa production en série a commencé en 2002 dans des usines aux États-Unis et en Espagne. La voiture a été produite jusqu'en 2005, après quoi sa position a été prise par le modèle de la quatrième génération suivante.

Le « Third Explorer » est construit sur un tout nouveau « chariot » par rapport à ses prédécesseurs.

Le SUV à cadre intermédiaire n'était proposé qu'avec une carrosserie à cinq portes et, grâce à un nouveau schéma de suspension arrière, l'habitacle a une disposition à trois rangées avec sept sièges.

La longueur du véhicule est de 4813 mm, hauteur - 1827 mm, largeur - 1832 mm. L'empattement du SUV est solide - 2888 mm.

La troisième génération de Ford Explorer utilisait deux moteurs à essence. Le premier est un "six" atmosphérique avec une disposition de cylindres en V d'un volume de 4,0 litres, produisant 212 chevaux et 344 Nm de couple à 3700 tr/min. Le second est un moteur V8 de 4,6 litres d'une cylindrée de 242 "chevaux", qui développe 380 Nm de poussée à 4000 tr/min. Il existe deux boîtes de vitesses - "mécanique" et "automatique", toutes deux à cinq vitesses.

La voiture était disponible avec une propulsion arrière ou une transmission intégrale. La transmission à quatre roues motrices peut être de plusieurs types : ControlTrac 4WD avec traction avant enfichable et Full Time AWD AdvanceTrac avec traction intégrale permanente.

Le "troisième" Ford Explorer, contrairement à ses prédécesseurs, a reçu une suspension complètement indépendante. Avant - conception sur double triangulation avec ressorts et barre anti-roulis, arrière - ressort avec disposition multibras et stabilisateur. Des freins à disque antiblocage sont installés sur toutes les roues.

Comme toutes les voitures, la troisième génération de Ford Explorer a des points positifs et négatifs.
Parmi les avantages de la voiture, les propriétaires notent l'apparence brutale, un intérieur spacieux avec sept places, un immense coffre à bagages, un entretien peu coûteux, des pièces de rechange abordables, un moteur puissant qui offre une dynamique décente et une bonne maniabilité.
Les inconvénients du SUV américain sont une suspension rigide, des matériaux intérieurs bon marché, des freins faibles pour une voiture aussi lourde, une consommation d'essence élevée et une isolation phonique médiocre.

Pin
Send
Share
Send