Comparaison des voitures Volkswagen Polo Sedan et Lada Priora, choisir la meilleure

Pin
Send
Share
Send

Évaluations des voitures et des produits automobiles
Avis, comparaisons et conseils pour les automobilistes

Certains sceptiques peuvent immédiatement se précipiter et dire comment vous pouvez même comparer une voiture allemande et une voiture russe. Après tout, l'Allemand aurait des avantages indéniables et il est tout simplement impossible de rivaliser avec lui Priora.

Volkswagen Polo Berline et Lada Priora

Mais tout n'est pas aussi simple que cela puisse paraître à première vue. Oui, à certains moments, la Volkswagen Polo s'avère vraiment bien meilleure que son adversaire. Mais la voiture de fabrication russe a aussi quelque chose à opposer à la berline allemande.

Pour tenter de déterminer le vainqueur et montrer qui est supérieur à qui, vous devez effectuer une analyse comparative des deux voitures. De plus, non seulement les caractéristiques techniques seront prises en compte, mais également les paramètres de consommation. En conséquence, chacun pourra tirer les conclusions appropriées pour lui-même et prendre une décision finale s'il s'agit de l'envie d'acheter l'une de ces voitures.

Lorsque l'on compare Volkswagen Polo ou Lada Priora, leurs chances doivent être égalisées, c'est-à-dire en utilisant certaines données d'entrée, de sorte qu'aucun des candidats n'ait initialement d'avantages dans l'un ou l'autre indicateur.

Données d'entrée et paramètres de comparaison

Vous ne devriez pas commencer par des spécifications. Nous en parlerons un peu plus tard.

Il est important de noter que Volkswagen Polo se bat contre Lada Priora presque depuis le tout début de leur existence simultanée. De plus, cette bataille est menée par les fans et les fans de la marque nationale et allemande eux-mêmes. Les entreprises elles-mêmes n'ont pas de désaccords et de problèmes entre elles. Bien qu'en fait Priora et Polo représentent la même classe, ils ont des chiffres de vente impressionnants sur le marché russe.

Lada Priora existe depuis plus de 10 ans. La sortie a commencé en 2007, mais depuis 2018, la production a été arrêtée en raison de l'apparition d'une solution plus moderne sous la forme de Vesta. Bien que cette dernière soit apparue en 2015, la Priora est restée sur la chaîne de montage pendant plusieurs années. Le dernier restylage a eu lieu en 2018.

La Volkswagen Polo Sedan existe depuis bien plus longtemps. Mais nous comparerons la Priora à la Polo de cinquième génération après restylage. La 5ème génération elle-même existe depuis 2009, et le dernier restylage a eu lieu en 2014, ce qui a permis de moderniser quelque peu l'apparence et d'améliorer certaines caractéristiques.

Afin de donner une évaluation objective des machines et de tirer certaines conclusions de leur comparaison, il faut partir des paramètres suivants :

  • apparence;
  • Caractéristiques;
  • qualité de la peinture;
  • châssis;
  • salon;
  • moteurs et leurs capacités.

De plus, nous examinerons certaines caractéristiques et fonctionnalités supplémentaires de chacune des machines présentées.

Apparence

Stylistiquement, les concepteurs ont utilisé diverses techniques et idées. La voiture domestique est basée sur des lignes douces et douces, la voiture peut être considérée comme plus sportive et orientée vers la jeunesse. Mais la Volkswagen Polo Sedan, comme la grande majorité des modèles de cette marque, est stricte, laconique.

VAZ 2170, c'est-à-dire Lada Priora, a beaucoup emprunté à son prédécesseur en la personne de VAZ 2110 en termes d'intérieur et d'extérieur. Leur similitude dans les flancs peut être distinguée, bien que les modèles avant et arrière diffèrent considérablement les uns des autres. Il est quelque peu étrange d'observer une telle image, car la VAZ 2110 est une voiture plutôt ancienne, alors que la Priora se positionnait comme une nouvelle ronde dans le développement d'AvtoVAZ.

La Polo a la rigueur et le pédantisme allemands standard. Certaines personnes l'aiment et l'apprécient, d'autres veulent quelque chose de plus amusant et sportif.

Il est presque impossible de comparer objectivement l'apparence. Le fait est qu'en termes de caractéristiques externes et d'approche pour créer un design, les voitures sont différentes. Et chacun d'eux a trouvé son propre vaste public d'acheteurs et de connaisseurs. Par conséquent, ici, vous devriez déjà commencer par vos propres préférences, vos goûts personnels et vos besoins individuels.

L'apparence dans une voiture n'est pas la chose principale, mais l'écrasante majorité des acheteurs commencent toujours par choisir une voiture par son apparence. Rares sont ceux qui accepteront d'acheter une voiture qu'ils n'aiment pas au départ.

Caractéristiques de la carrosserie et empattement

Il existe 4 versions de carrosserie pour Lada Priora ou VAZ 2170. À savoir:

  • break;
  • sedan;
  • hayon pour 3 portes;
  • hayon cinq portes.

Dans le cas de la Polo, en plus de la berline, il existe également une berline à cinq portes et un coupé. Bien que le plus souvent sur les routes, vous puissiez trouver une berline.

Sur les empattements, la situation est la suivante. Lada Priora a :

  • 2492 mm. empattement;
  • 1,41 mètre de largeur de voie avant ;
  • Largeur de voie arrière de 1,38 mètres.

Polo répond avec les numéros suivants :

  • l'empattement est de 2550 mm.;
  • la voie avant mesure 1,46 mètre de large ;
  • la voie arrière était large de 1,498 mètres.

Faites également attention à la longueur, la largeur et la hauteur. Priora dans la carrosserie de la berline après le restylage possède des indicateurs de 4,35x1,68x1,42 mètres, respectivement. Dans le cas de la Volkswagen Polo, il s'agit de 4,384x1,699x1,465 mètres.

Sur cette base, nous pouvons conclure que la Volkswagen Polo Sedan s'est avérée un peu plus large, gardant ainsi la voiture mieux sur la route. Mais la voiture allemande est inférieure à ses principales concurrentes sud-coréennes en la personne de Hyundai Solaris et Kia Rio, car elles disposent d'un espace arrière beaucoup plus important. Bien que cela ne nie pas le fait que l'avantage ici, bien que petit, est du côté de la Polo par rapport à la Priora.

Peinture et métal

Des paramètres tels que la sécurité et le confort du véhicule se forment au stade du développement du corps. Il est important pour toute machine d'éliminer les cliquetis et d'assurer une résistance maximale aux dommages éventuels.

L'industrie automobile moderne a réussi à abandonner les carrosseries lourdes, ce qui a été fait pour leur sécurité. Soi-disant, plus le métal est épais, plus il est sûr d'être dans la voiture. Ce poste était auparavant occupé par les constructeurs automobiles.

Maintenant, l'approche de la carrosserie est quelque peu différente. Au cœur du corps se trouve une sorte de capsule axée sur la protection des personnes lors de collisions graves. Et ici, la rigidité en torsion du corps est considérée comme un paramètre important.

Dans le cas de Lada Priora, les chiffres sont annoncés à 12 kNm/deg. Comparé à de nombreux concurrents de sa catégorie, même parmi les voitures économiques, c'est une petite valeur. Environ les mêmes paramètres étaient typiques pour les voitures produites il y a 20 ans.

Mais vous devez aussi regarder la Volkswagen Polo Sedan. Ici, la rigidité en torsion a été portée à 18 kNm/deg. C'est-à-dire qu'en termes de résistance du cadre ou de la carrosserie, Volkswagen est nettement en avance sur la voiture russe. Cela offre un avantage non seulement en termes de sécurité, mais également une meilleure protection contre les bruits parasites.

Pour résumer, il est sûr de dire que la probabilité d'être indemne ou de subir moins de dommages est plus élevée dans la Polo que dans la Priora.

De plus, au fil du temps, presque toutes les voitures, quels que soient leur classe et leur prix, sont confrontées à des problèmes de peinture, c'est-à-dire de peinture. AvtoVAZ utilise des matières premières de haute qualité qui sont utilisées pour revêtir les carrosseries de leurs voitures, y compris Priora. Mais il ne faut pas oublier que l'apprêt joue un rôle énorme dans la qualité et la durabilité de la peinture. Priora, qui a été produit au cours de la période 2007-2009, avait une amorce uniquement sur les unités nodales. Et depuis 2009, l'apprêt a également commencé à être appliqué sur les seuils et les arcades. Pour cela, la méthode dite de galvanisation à froid ou galvanisation a été utilisée. La couche avait une épaisseur de 10 pm.

Pour la Volkswagen Polo Sedan, un apprêt complet de l'ensemble de la carrosserie est assuré par le procédé de galvanisation galvanique double face. Seul le zinc est appliqué avec une couche de 9-15 microns. Dans la nouvelle Polo, l'épaisseur de la peinture sera en moyenne de 170 microns, tandis que sur Lada Priora, ce chiffre ne dépasse pas 130 microns. L'épaisseur varie entre 80-130 microns.

Châssis et garde au sol

Personne ne contestera l'affirmation selon laquelle, pour tout véhicule, l'un des paramètres les plus importants est la capacité de tout-terrain.

Dans cette composante, les deux voitures comparées, à savoir la Volkswagen Polo Sedan et la russe Lada Priora, sont largement égales. La garde au sol ou garde au sol de la Priora est de 165 millimètres. La Volkswagen Polo est légèrement en avance sur sa concurrente, puisqu'elle a 170 millimètres.

Il est important de noter ici que la capacité de tout-terrain et le confort lors de la conduite sur des sections inégales ne dépendent pas seulement de la garde au sol du véhicule. L'élasticité de la suspension joue un rôle énorme. Il ne doit pas être trop dur, mais une douceur excessive est nocive.

Maintenant sur le châssis. Pour VAZ 2170 et Volkswagen Polo, il est envisagé d'utiliser une suspension semi-indépendante à l'arrière et une suspension indépendante à l'avant. La différence entre eux réside dans les composants, ou plutôt les pièces de rechange, qui sont utilisés sur une voiture particulière. Ils affectent la capacité de la voiture à entrer dans les virages à une certaine vitesse maximale, à amortir les fortes oscillations lors de la conduite sur des bosses.

Les composants de l'usine Priora ne peuvent pas être qualifiés de haute qualité et de durabilité. Par conséquent, ceux qui ne veulent pas vendre leur Priora et acheter une autre voiture ont souvent tendance à fournir des composants de type sport. Ils font mieux leur travail dans des conditions d'exploitation urbaines et rendent également la suspension plus douce.

Le système de freinage est très simple. La Priora et la Polo ont des freins à tambour à l'arrière et à disque à l'avant. Les deux voitures supportent bien le freinage, il n'y a pas de plaintes particulières ni de différence significative.

Mais les véritables paramètres opérationnels du châssis dépendent directement du propriétaire de la voiture lui-même. Par conséquent, il est important de surveiller la suspension, d'utiliser des pièces de rechange de qualité pour les réparations et de respecter les règles de conduite prudente. Sinon, même la suspension la plus durable et la plus fiable peut être détruite dans les plus brefs délais.

Intérieur

Beaucoup d'espace n'est pas le cas avec la Priora et la Polo Sedan. Les deux voitures offrent une position assise raisonnablement confortable pour le conducteur et le passager avant. Mais le dos sera plus confortable pour 3 enfants.

Salon Lada Priora

Mais la berline allemande surpasse quelque peu sa concurrente russe, car elle laisse un peu plus d'espace pour les jambes derrière le dos des sièges avant. Dans le même temps, ne comptez pas sur un hébergement confortable pour plus de 2 adultes. Dans la Priora, un adulte mesurant plus de 180 centimètres et pesant plus de 90 kilogrammes sera probablement mal à l'aise derrière.

Le rembourrage des salons eux-mêmes n'est pas mauvais; un tissu de haute qualité avec des sensations tactiles agréables est utilisé. Bien que, en termes de tactilité, la Polo soit meilleure que la Priora, puisque cette dernière a un tissu légèrement rigide.

L'intérieur utilise beaucoup de plastique. Beaucoup de gens connaissent depuis longtemps le plastique dans les intérieurs de diverses voitures Lada. Il n'y a pas eu de changements significatifs pour le mieux après le restylage de la Priora. Volkswagen a également utilisé du plastique non exemplaire avant le restylage prévu, mais le constructeur s'est ensuite débarrassé de ce problème.

Les volants dans les deux cas ont une prise en main confortable, une taille optimale. Après le restylage, la Polo Sedan a un volant multifonction amélioré, qui a ajouté un point de plus à la tirelire du modèle, mais n'a toujours pas conduit aux favoris évidents en concurrence avec la Lada Priora.

Salon Volkswagen Polo Berline

L'ergonomie de la Polo Sedan est légèrement meilleure. Le nombre de porte-gobelets est plus élevé, il existe une option d'accoudoir, un système d'infodivertissement d'usine avec une sortie AUX. Bien que la Priora ait également reçu une console centrale plus intéressante et plus belle après la mise à jour.

Réservoir d'essence et coffre à bagages

Ajoutons séparément les paramètres des réservoirs de carburant. Les deux voitures sont alimentées par du carburant AI-95, ce qui est indiqué dans les données du passeport. Seulement ici, Priora devra faire le plein plus souvent. Et il n'y a pas que les moteurs. Le volume du réservoir d'une voiture russe n'est que de 43 litres. Et le concurrent a 55 litres.

Bien que la comparaison porte sur les berlines, il est toujours correct de parler des volumes de coffre à bagages pour toutes les versions de carrosserie de la Polo et de la Priora.

Commençons par une voiture russe :

  • dans la berline, le coffre a un volume de 430 litres ;
  • le break propose de série 444 litres, mais si vous abaissez le canapé arrière, vous obtenez 777 litres ;
  • la version cinq portes à hayon contient 360 et 705 litres, selon la position du canapé arrière ;
  • la berline 3 portes a des paramètres similaires.

La Volkswagen Polo n'a que 3 versions de carrosserie.

  • le coffre de la berline a 460 litres d'espace;
  • le hayon a une capacité standard de 280 litres, et si vous pliez le canapé, vous obtenez 952 litres ;
  • le coupé a reçu des paramètres similaires.

Égalité approximative. Mais à en juger par les paramètres initiaux, c'est-à-dire en comparant les berlines, l'avantage sera du côté de la Volkswagen Polo.

Moteurs et spécifications

Les caractéristiques techniques dépendent en grande partie de la configuration d'une boîte de vitesses particulière. Par souci d'objectivité, nous comparerons les voitures à transmissions mécaniques.

Moteur Volkswagen Polo Berline

Pour la Volkswagen Polo Sedan, deux moteurs à transmission manuelle de 1,6 litre sont fournis en usine. Seul leur pouvoir est différent. La version de base fait 85 chevaux et le moteur amélioré produit 105 chevaux. Ce sont des moteurs à seize soupapes.

  • 1,6 litre pour 85 litres. de. Il accélère jusqu'à un maximum de 179 kilomètres par heure. L'accélération de zéro à des centaines prend 11,9 secondes. En cycle combiné, il consomme environ 6,4 litres d'essence.
  • 1,6 litre à 105 chevaux. Ici, la vitesse maximale est déjà de 190 kilomètres par heure. L'accélération de 0 à 100 km/h prend 10,5 secondes. Malgré l'augmentation de la puissance, la consommation a légèrement augmenté, à seulement 6,5 litres aux 100 kilomètres en cycle mixte.

Les spécifications de la Lada Priora russe sont quelque peu différentes. De plus, beaucoup les perçoivent comme une victoire sur un concurrent. Mais le pouvoir n'est pas l'essentiel.

Au total, 3 moteurs à injection essence sont disponibles dans la carrosserie de la berline Priora.

  • 1,6 litre à 87 chevaux. Il est considéré comme le moteur de base, qui a une vitesse maximale de 176 kilomètres par heure. De zéro à cent gains en 12,5 secondes. En moyenne, il consomme 7,3 litres d'essence aux 100 km.
  • 1,6 litre par 106 chevaux. L'augmentation de puissance est presque la même que sur la Polo. Dans le même temps, la vitesse maximale à Priora était de 183 kilomètres par heure. L'accélération est également pire, prenant 11,5 secondes. En moyenne, il consomme environ 6,8 litres de carburant aux 100 km.
  • 1,8 litre à 123 ch Le meilleur moteur d'usine de la Priora, capable d'accélérer la voiture à 190 kilomètres par heure. L'accélération de 0 à 100 km/h prend 10 secondes. Une moyenne de 7,2 litres de carburant sera nécessaire aux 100 kilomètres.

Moteur Lada Priora

Ensuite, tirez vos propres conclusions. Oui, Lada Priora a des moteurs avec les meilleures puissances nominales de son arsenal. Mais en même temps, en termes de dynamique, de vitesse maximale et de consommation de carburant, il reste inférieur à son concurrent.

Transmissions

Il ne sera pas superflu de mentionner les transmissions proposées. Pour la Priora, seule une boîte manuelle à cinq vitesses était proposée à l'origine. Mais en 2013, la Priora avec une boîte robotisée a commencé à sortir. Le constructeur a déclaré qu'il offrira une meilleure dynamique et contribuera à économiser du carburant.

Le robot s'est avéré ne pas être le pire, mais il présente certains problèmes. Les propriétaires de voitures remarquent une mauvaise réaction à l'appui sur la pédale d'accélérateur, une défaillance de la pédale lorsque la vitesse est réinitialisée, ainsi qu'un engagement intempestif lors d'une accélération active. Des signes similaires apparaissent littéralement après 5 à 10 000 kilomètres.

Trois boîtes au choix ont été préparées pour la Volkswagen Polo Sedan. Une boîte manuelle à 5 vitesses est considérée comme standard. Mais vous pouvez aussi prendre une voiture avec 6АКПП et 7РКПП, c'est-à-dire une machine automatique et un robot.

L'option la plus courante est considérée comme la mécanique et une transmission automatique classique.

Coût et garanties

Pour VAZ 2170, les revendeurs officiels offrent une garantie de 3 ans ou un kilométrage de 100 000 kilomètres. Le traitement anti-corrosion est garanti pour une durée de 6 ans.

Initialement, Volkswagen a donné une garantie de 2 ans ou 100 000 km. pour votre Polo Berline. Cela était vrai pour les voitures produites de 2010 à 2016. Depuis mars 2016, la garantie est passée à 3 ans et les mêmes 100 000 kilomètres sont restés.

Il n'est plus tout à fait correct de comparer le coût, puisque Lada Priora a été abandonnée. Mais chez certains concessionnaires automobiles, vous pouvez toujours trouver des échantillons de 2018 qui n'ont pas été mis en œuvre. Ou allez sur le marché secondaire, où des voitures avec un kilométrage minimum sont proposées.

Dans la configuration minimale, une toute nouvelle Priora peut coûter à partir de 400 000 roubles.Dans le même temps, l'équipement haut de gamme coûtera 550 000. Mais la plupart du temps, seules les voitures d'occasion sont disponibles maintenant. Priora jusqu'à 4 ans coûtera de 150 à 200 000 roubles dans des niveaux de finition simples. La version supérieure peut coûter environ 250 à 280 000.

Sur le marché secondaire, il existe un grand nombre de Volkswagen Polo en excellent état. Pour les modèles frais, ils peuvent demander en toute sécurité environ 400 à 440 000 roubles. La nouvelle Polo Sedan coûtera 660 000 dès le départ. Si vous souhaitez obtenir la Polo Sedan avec le niveau de finition maximal, cuisinez environ 1,1 million de roubles.

À bien des égards, les conclusions peuvent être rendues assez objectives. La Volkswagen Polo Sedan a dominé son adversaire à presque tous les égards. L'avantage Priora n'est en fait que dans le coût.

Quelle est la justesse de la comparaison de ces deux machines, jugez par vous-même.

Pin
Send
Share
Send