Monospace compact pas cher JAC J6

Pin
Send
Share
Send

Récemment, on a appris les plans de la société chinoise JAC pour entrer sur le marché automobile russe. Déjà l'année prochaine, au moins trois nouveautés devraient faire leur apparition sur nos routes, dont, avec une forte probabilité, le fourgon compact JAC J6. Le projet chinois d'établir la production de cette voiture en Ukraine à la fin de cette année, c'est donc le moment de commencer à connaître la future nouveauté de notre marché automobile.

En Chine, la JAC J6 est connue depuis 2009, et en 2011 la voiture a subi un sérieux restylage. Le studio italien Pininfarina a mis la main sur le design actualisé du fourgon compact, qui a mis en œuvre dans l'apparition du J6 toutes les tendances les plus modernes de l'école de design asiatique. En conséquence, l'extérieur de la fourgonnette compacte à cinq portes incarne non seulement le style, mais aussi une sorte d'unité avec la nature : des phares « aqueux » en forme de larme avec des débordements, un pare-chocs avant « souriant », des contours de carrosserie soignés et légèrement lissés. , des tampons aérodynamiques et, bien sûr, des jantes au design dans le style d'une étoile de mer.

Les dimensions de la J6 correspondent bien aux normes du segment attribué à la voiture : la longueur de la carrosserie est de 4550 mm, la largeur est de 1775 mm et la hauteur est de 1660 mm. La longueur de l'empattement correspond à 2710 mm, et la garde au sol est de 170 mm, ce qui est au niveau des valeurs moyennes de la catégorie.

Dans la décoration intérieure de J6, selon le fabricant, seuls des matériaux japonais de haute qualité sont utilisés, mais ce n'est pas l'essentiel, car JAC J6 attire avec un atout complètement différent - la capacité. La cabine de ce fourgon compact est conçue pour 5 ou 7 passagers, selon la configuration. De plus, le JAC J6 dispose d'un coffre assez spacieux qui, avec les sièges assemblés dans les deux rangées arrière, peut contenir jusqu'à 2 100 litres de chargement.

Caractéristiques. Pour la version export du JAC J6, centrée sur les marchés de la CEI, le constructeur chinois ne proposera qu'un des trois moteurs disponibles en Chine. Cependant, ces plans ne concernent que la phase initiale du développement de nouveaux marchés et à l'avenir, avec une demande suffisante de JAC J6, le nombre de moteurs rattrapera la liste «intra-chinoise».

Ainsi, dans un premier temps, les automobilistes russes se verront proposer une fourgonnette compacte avec un moteur à essence à quatre cylindres de fabrication chinoise. Ce groupe motopropulseur atmosphérique a un volume utile de 1,5 litre (1499 cm3), est conforme à la norme environnementale Euro-4, est équipé de soupapes DOHC et développe environ 112 ch. Puissance maximum. Le couple moteur culmine à 146 Nm et est atteint à 4000 tr/min. Le constructeur ne couvre pas particulièrement les caractéristiques dynamiques du moteur, on sait seulement que le JAC J6 avec un moteur de 1,5 litre pourra accélérer jusqu'à un maximum de 175 km/h (selon des données indépendantes - 165 km/h ). Quant à la consommation de carburant, les données d'usine parlent de 7,5 litres aux 100 km en mode de conduite mixte. Le groupe motopropulseur sera agrégé uniquement avec une transmission manuelle à 5 vitesses.

D'ici le milieu à la fin de l'année prochaine, un JAC J6 doté d'un moteur turbocompressé de 1,8 litre développant 142 ch pourrait apparaître sur notre marché. Dans ce cas, le couple maximal sera d'environ 165 Nm, atteint à 5000 tr/min. La vitesse maximale restera au même niveau - 175 km / h, mais la consommation de carburant augmentera légèrement jusqu'à 8,0 litres aux 100 kilomètres. En termes environnementaux, le moteur ne perdra ni ne gagnera rien, maintenant ses paramètres au niveau des exigences Euro-4. La différence la plus significative sera dans la boîte de vitesses - pour ce moteur, les Chinois proposeront une "automatique" à 4 bandes de fabrication japonaise.

Il est possible qu'une modification avec un moteur de 1,8 litre, boosté à 142 ch, nous soit également apportée. Cette unité sera équipée à la fois d'une "mécanique" à 5 vitesses et d'une "automatique" à 4 bandes. Les deux moteurs de 1,8 litre ont été développés sur la base des moteurs du Mitsubishi japonais.

Le monospace compact JAC J6 n'a qu'une traction avant et est équipé d'une suspension indépendante, qui est basée sur des jambes de force MacPherson à l'avant, et sur un système à double triangulation avec ressorts hélicoïdaux à l'arrière. Les freins à disque sont utilisés sur toutes les roues du JAC J6, et en plus du système de freinage, la voiture est équipée d'ABS + EBD. La direction du JAC J6 est à pignon et crémaillère, complétée par un servomoteur hydraulique. Le rayon de braquage maximal du véhicule est de 11 mètres.

Options et tarifs. On ne sait rien des options de configuration du JAC J6 dans sa version russe, mais en Chine, cette voiture dispose déjà de jantes en alliage de 16 pouces, de garnitures partielles en similicuir, d'une colonne de direction réglable, de la climatisation, de deux airbags frontaux, de ceintures avec prétensionneur. supports de siège enfant, feux arrière à LED, capteurs de stationnement arrière et un système audio à 4 haut-parleurs. Le prix prévu de la camionnette compacte JAC J6 sur le marché russe sera d'environ 520 000 roubles.

Pin
Send
Share
Send